Auteur Sujet: [Culture] Top Secret  (Lu 48197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #50 le: 23 août 2011 à 10:56 »
Citer
l'affirmation gratuite que ces observations sont "dignes de foi" (parce que non, le fait d'être pilote d'avion n'est pas une garantie en soi, je suis désolé)
Pour prendre un exemple récent et local, le crash d'une fusée éclairante marine avec son mini-parachute dans la campagne rennaise a été pris pour un paramoteur en flamme avec un pilote par un pompier volontaire et son épouse. Source
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #51 le: 23 août 2011 à 11:32 »
Je ne cache pas que pour moi, la vérité nous est cachée...ce qui ne signifie pas que j'essaie absolument de vous faire adhérer à  mon opinion, mais il est vrai que j'essaie de trouver des cas (plus ou moins solides je le reconnais) à  réflexion afin de vous montrer quand c'est possible que la réalité n'est pas forcemment telle qu'on nous l'apprend depuis tout petit.

Concernant la video d'observation précédente, tout le monde s'entend sur le fait que cela peut être des ballons d'helium, et nous en concluons donc que oui ca peut...ce qui est loin d'être suffisant, dans un cas comme dans l'autre, et quand vous multipliez le nombre de témoignages, d'observations, de descriptions par tant de personnes différentes que ce soit au niveau des origines, des environnements, de la culture etc... vous pourrez toujours trouver une explication à  une majorité des phénomènes (sans savoir si effectivement c'est la bonne) mais il restera toujours une partie inexpliquée, ce qui avec le savoir scientifique d'aujourd'hui est déjà  beaucoup trop pour ne pas se poser de questions !
Et que rapidement, ces questions pourraient en engendrer d'autres beaucoup plus délicates à  aborder que la simple observation d'un truc bizarre dans le ciel...


edit : j'ai aussi un truc sympa à  raconter sur le Maréchal Ney (rien a voir avec les ovnis)...comme quoi sa vie ne fut peut être pas aussi brève qu'elle nous est contée dans les livres d'histoires
« Modifié: 23 août 2011 à 11:35 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #52 le: 23 août 2011 à 11:44 »
D'accord pour se poser des questions, mais encore faut-il se poser les bonnes. La plupart des raisonnement qui découlent de l'observation d'un phénomène tiennent compte du rasoir d'Occam (ie en gros : la thèse la plus simple est la meilleure), et permettent dans le cas présent d'expliquer la nature des objets, pourquoi ils volent (je suppose que le gus qui filme regarde le ciel), et pourquoi ils brillent (ou du moins laissent un artéfact lumineux). Partant de là , on peut tenter de s’interroger sur leur mouvement plutôt que leur nature et de découvrir d'autres aspect plutôt que de se demander si le truc qui brille est un ballon ou un pet de dragon.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #53 le: 23 août 2011 à 11:48 »
2 pistes si tu cherches des réponses à  tes questions :
1) Lis le Da Vinci Code, un ouvrage très documenté qui révèle plein de vérités cachées.
2) Deviens Franc Maçon, par contre tu devras garder pour toi les secrets que tu découvriras et la route qui mène à  la connaissance maçonnique est longue, réservée aux âmes méritantes.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #54 le: 23 août 2011 à 11:49 »
Citation de: Pom,t=1314092650,id=73601
D'accord pour se poser des questions, mais encore faut-il se poser les bonnes. La plupart des raisonnement qui découlent de l'observation d'un phénomène tiennent compte du rasoir d'Occam (ie en gros : la thèse la plus simple est la meilleure), et permettent dans le cas présent d'expliquer la nature des objets, pourquoi ils volent (je suppose que le gus qui filme regarde le ciel), et pourquoi ils brillent (ou du moins laissent un artéfact lumineux). Partant de là , on peut tenter de s’interroger sur leur mouvement plutôt que leur nature et de découvrir d'autres aspect plutôt que de se demander si le truc qui brille est un ballon ou un pet de dragon.

Oh, je suis même prêt à  disserter de la pertinence ou non de considérer ces points comme tel ou tel phénomène, du moment que ce n'est pas à  grands renforts de "le mec qui filme se rend bien compte que ce ne sont pas des ballons".


À coups d'affirmations péremptoires, on n'obtient guère d'ouverture.
Just my 2 cents.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #55 le: 23 août 2011 à 12:17 »
Citer
du moment que ce n'est pas à  grands renforts de ...

Tutafé. Ce que je voulais dire c'est que parmi les solutions possibles (ballons, lanternes, sondes, soucoupes, lucioles, résidus de comètes, urine d'une divinité quelconque, LED dans un bassin, ...), et avec le peu d'info qu'on a juste avec la vidéo, je vais plutôt partir dans l'idée qu'il s'agit de ballons, c'est la solution la plus simple et la plus probable.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #56 le: 23 août 2011 à 12:37 »
Sinon moi j'aime bien celle-là , et je ne sais pas quoi en penser...

Y'a la qualité pourrie qui joue beaucoup certes...mais jusqu'où ?
« Modifié: 23 août 2011 à 12:44 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #57 le: 23 août 2011 à 13:24 »
Citation de: Xlatoc,t=1314095859,id=73606
Sinon moi j'aime bien celle-là , et je ne sais pas quoi en penser...

Y'a la qualité pourrie qui joue beaucoup certes...mais jusqu'où ?

Haha excellent.
Vu le début de la vidéo j'ai cru que ça se prenait au sérieux, mais au final c'est vraiment marrant :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #58 le: 23 août 2011 à 14:06 »
Ouais, je me pose la question du but de cette vidéo au départ, compte tenu de ce qu'est Archangel. Montage, foutage de gueule, sérieux, mélange de cela ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #59 le: 23 août 2011 à 14:26 »
Citation de: Lafeek,t=1314092939,id=73602
2 pistes si tu cherches des réponses à  tes questions :
1) Lis le Da Vinci Code, un ouvrage très documenté qui révèle plein de vérités cachées.
2) Deviens Franc Maçon, par contre tu devras garder pour toi les secrets que tu découvriras et la route qui mène à  la connaissance maçonnique est longue, réservée aux âmes méritantes.


J'ai lu le Da Vinci Code
Je ne suis pas franc maçon, j'ai juste été rosicrucien pendant plusieurs années (et je vous rassure, ils n'abordent pas ce genre de sujet dans leurs monographies...)
« Modifié: 23 août 2011 à 14:46 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #60 le: 23 août 2011 à 14:43 »
Citation de: Xlatoc,t=1314101187,id=73608
Ouais, je me pose la question du but de cette vidéo au départ, compte tenu de ce qu'est Archangel. Montage, foutage de gueule, sérieux, mélange de cela ?

Montage je ne pense pas, simplement une vidéo crade et qui bave de partout.
Foutage de gueule ou sérieux, franchement j'espère que c'est foutage de gueule.
En tout cas le ton des annotations le laisse penser.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #61 le: 23 août 2011 à 14:48 »
Citation de: Xlatoc,t=1314095859,id=73606
Sinon moi j'aime bien celle-là , et je ne sais pas quoi en penser...

Y'a la qualité pourrie qui joue beaucoup certes...mais jusqu'où ?


Vous connaissez les orbes...ces "taches" rondes qui apparaissent sur certaines photos ?

(non je ne parle pas de poussieres sur l'objectif...ralalala !)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #62 le: 23 août 2011 à 15:08 »
Citation de: Lukas,t=1314103701,id=73612
Vous connaissez les orbes...ces "taches" rondes qui apparaissent sur certaines photos ?

(non je ne parle pas de poussieres sur l'objectif...ralalala !)

Il en existe qui ne soient pas des artefacts dûs à  la capture d'image ?

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #63 le: 23 août 2011 à 18:11 »
un témoignage parmi d'autres :

En 1973 Daniel Michau, jeune lieutenant, et son copilote, à  bord d'un "Alouette" gros comme un moustique, volant par grand beau temps à  300 mètres sol, ont été doublés par un engin " de la taille d'un zeppelin ", filant à  8000 km/h. Comment connait-on la vitesse ? Parce que les opérateurs radar de la base de Caen Carpiquet, vers laquelle ils se rendaient, ont également vu cet objet monstrueux traverser leur scope.

On pourrait parler dans ce cas " d'une observation radar confirmée par des observations visuelles ".

Voici son témoignage:

Ce récit remonte à  1973, j'étais un jeune pilote de l'ALAT du 3° GHL.
A bord d'une AL II de l'ALAT, j'effectuais un vol entre Rennes Saint Jacques et Caen. J'allais à  Caen Carpiquet où se tenait à  l'époque, l'école des PEFAT. Cette mission était assez sympathique pour nous. Il était sensiblement 11h00 du matin.

Tout d'un coup, Jean Luc me dit "regardes Daniel, c'est quoi, oh merde..." J'ai tourné la tête et j'ai vu. Nous étions doublés par la droite par un immense dirigeable long comme un paquebot, sans hublots, sans lumières, sans fumées, sans aucunes perturbations instrumentales. Après l'observation, qui a peut-être duré une longue seconde (mais une seconde c'est long tout de même), j'ai contacté en VHF la tour de contrôle de Caen en indiquant que nous venions d'être doublés par une sorte d'immense dirigeable silencieux. Le contrôleur me répondit qu'ils avaient vu un écho traverser le radar du nord au sud à  très grande vitesse.

Vous dire que c'était un OVNI au sens extraterrestre, je ne sais pas; en revanche, c'était gris terne, mesurait à  l'estime au moins 200 à  300m de long, avait une épaisseur circonférentielle très importante, ne faisait pas de bruit, n'avait pas de bouchins vifs comme un dirigeable, était assez pointu à  l'avant et je crois à  l'arrière. Je ne veux pas dire que l'arrière était différent de l'avant mais que, après nous avoir doublés, la vue arrière a permis d'apprécier la véritable très grande dimension de ce "dirigeable". Nous avons eu le temps de l'observer peu de temps mais suffisamment l'un et l'autre pour estimer ses immenses dimensions et sa forme générale. Certains amis m'ont demandé si nous n'exagérions pas les dimensions et ma réponse est non. J'ai encore en mémoire l'image de la vision arrière, la disparition en éloignement de ce grand cercle plein gris sale, qui est passé d'une hauteur de plusieurs étages à  un point avant de disparaître. Le plus incroyable est que nous n'avons pas eu peur sur le moment. Par la suite, avec mon mécano, nous étions un peu tendus.
Il n'y avait ni pluie, ni brouillard, nous n'étions pas à  proximité d'une base militaire, simplement au-dessus de la campagne.

Daniel Michau est Pilote professionnel d'hélicoptères depuis plus de 30 ans, avec plus de 13000 heures de vol.
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #64 le: 23 août 2011 à 21:02 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alouette_II
Vitesse de croisière   170 km/h
Vitesse maximale   205 km/h

Mettons 200 km/h pour faciliter les calculs.
Doublée par un "ovni" à  8000 km/h, soit une vitesse "nette" de 7800 km/h puisque l'hélicoptère a été doublé (par la droite en plus, au mépris du code de la route).
3600 secondes dans une heure, cela fait donc environ 2 km par seconde, à  la louche, un peu plus même.
On nous explique donc que pendant cette "longue" seconde, "l'appareil", ou quoi que ce fût, a pu être caractérisé dans sa forme générale, celle de ses extrémités, la présence ou non de hublots, de fumée, ou sa taille alors même qu'il avait parcouru 2 km ?
Même si on accepte le fait qu'il mesure "200 à  300m de long", le contact visuel me semble un petit peu bref pour une description aussi détaillée, sans même questionner la crédibilité de l'observation elle-même.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #65 le: 23 août 2011 à 21:42 »
Détrompe-toi Ao, tu serais surpris de voir le peu de contact visuel dont j'ai besoin pour faire une description précise d'un individu. Pourtant je ne suis absolument pas exercé à  l'analyse rapide visuelle comme peut l'être un pilote. D'autant que quand quelque chose te frappe vraiment, c'est bien mieux imprimé dans ton esprit.

Donc bon, pour moi, une observation d'une seconde pour un résultat détaille ne me semble absolument pas aberrant.

Par contre, je pense qu'il y a un zéro de trop à  la vitesse du dirigeable. 800km/h, c'est déjà  pas mal quand ça te double alors que tu es à  170, et 8000, tu pètes le mur du son donc je suppose que des "bang bang" auraient du se faire entendre.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #66 le: 23 août 2011 à 22:14 »
Pas de bang, pas de pression de l'air, ni agitation autour de l'helicoptere (j'ai lu un autre temoignage un peu plus detaillé sur cette observation avec un dessin pour se rendre compte de la taille de l'engin mais j'arrive pas à  remettre la main dessus)...l'estimation de la vitesse c'est bien 8000 km/h, même si a cette vitesse on ne peut effectivement pas trop avoir de détails (d'ailleurs on s'en fout un peu non ?) quand on a un paquebot qui passe à  quelques metres ca fait de l'ombre et on s'en rend compte si je puis dire ...meme si ce paquebot une seconde plus tard n'est plus qu'un petit point à  l'horizon !!   enfin je me doute que ca doit faire drole, même si on sait pas ce qui s'est passé !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #67 le: 23 août 2011 à 22:27 »
Sans remettre aucunement en question tes capacités de physionomiste JK, je pense qu'on est loin du contexte décrit ici, où la surprise et l'incongruité de la situation auraient sûrement fait perdre beaucoup de leurs moyens aux deux hommes, fussent-ils expérimentés.
Le cerveau est hautement conditionné à  ce dont il a l'habitude, et entre repérer les caractéristiques d'un corps humain comme on en croise des milliers, ou un objet ni qu'on ne s'attend à  voir, ni qu'on a jamais vu, il y a un gouffre que je ne me permettrai pas de sauter.
Je pense donc au contraire que quand quelque chose est trop surprenant, on retient davantage l'évènement inhabituel lui-même, que ses détails.

On parle d'une remise en cause profonde des lois de la physique les plus primaires avec cette absence de variation de pression et, pire, une telle vitesse sans les bang caractéristiques (en liaison directe avec la pression, nous sommes bien d'accord, donc si l'on accepte la première assertion, la seconde en découle, selon le fameux principe du "chacun sait que").

Pour moi, une fois encore, le témoignage perd de sa crédibilité par là  même où toi tu le trouvais a priori intéressant : une trop grande précision.
Je trouve beaucoup plus parlantes les comparaisons "haut comme un immeuble, long comme un paquebot", et effectivement le contraste entre cette chose immense et un point disparaissant à  l'horizon à  peine une seconde plus tard.

Et le rasoir d'Ockham là -dedans ?
Des tests "secrets" de l'armée ?
Ou, plus simple encore, une "simple" blague fomentée par les 3 personnes impliquées, radar compris ? Suite à  un pari par exemple, que sais-je ?
Y'a-t-il des enregistrements de l'écho radar ? Des conversations ?

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #68 le: 23 août 2011 à 22:43 »
Le truc le plus marquant pour moi concernant les OVNIS, ça a été l'incident de Rendlesham/affaire Bentwaters. Les personnes concernées sont encore vivantes et peuvent donc témoigner.

Ce qui est intéressant, en farfouillant un peu, c'est que la traduction du truc en binaire a été faite par plusieurs personnes en fait. 3. Et deux des versions sont vraiment proches, de ce qu'en dit le principal concerné...

Sinon, sur un tout autre sujet, y'a deux théories/pseudo-sciences que je ne retrouve plus, et je revoudrais bien les noms.

- le truc qui revoit toute l'histoire de l'humanité, en partant du principe que tout se répète trop dans l'Histoire officielle, et qui du coup change tout...la civilisation à  500ans (ou 300 je sais plus), les humains étaient dominés par un gros empire humain qui couvrait toute l'eurasie, rébellion etc...

- la théorie des mondes superposés à  la terre, qui "explique" les fantômes, fées et autres créatures mythologiques comme effectivement sur Terre, mais sur une autre "résonance", et dès fois on les voit à  cause des interférences...c'est pas comme les mondes parallèles, c'est un autre truc...
« Modifié: 23 août 2011 à 23:15 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #69 le: 24 août 2011 à 09:53 »
C'est vrai que je me suis un peu focalisé sur les ovnis sur les derniers messages, mais il y a vraiment beaucoup de sujets que l'on peut aborder, l'atlantide, les voyageurs du temps, les dimensions parallèlles, etc...

Et effectivement ca peut remettre en cause beaucoup de choses sur beaucoup de plans (sans faire de jeux de mots  ^^) !

Dans un message précédent je parlais du Maréchal Ney, historiquement parlant fusillé par un peloton d'exécution en 1815 (je crois de mémoire)...et bien à  la fin des années 1840 est décédé un homme d'origine française qui était d'ailleurs prof de français, avec les cicatrices de guerre avérées du Maréchal, qui ne parlait jamais de son passé, sauf qu'il avait été un soldat sous Napoléon...je vous retrouve le lien pour ce soir, mais c'est assez étrange...

Il y a tellement de sujets de ce genre qu'effectivement l'Histoire pourrait nous apparaitre sous un autre jour, même si ca ne remet pas en cause (du moins dans cet exemple) un pan de la culture française (ou autre d'ailleurs...) !

Pour le maréchal Ney, en gros ca donne ca :

Un homme se réclamant de son identité est mort à  Brownsville en Caroline du Nord en 1846. Il s'appelait Peter Stuart Ney. Pierre était le prénom du père du maréchal Ney, et l'on dit que sa mère descendait de la dynastie des Stuart écossais. Ce Peter Stuart Ney enseignait le français, l'allemand, l'hébreu et les mathématiques.

Il affirma être le maréchal Ney à  deux reprises : tout d'abord, lorsqu'un élève lui apporte un journal français annonçant la mort de Napoléon. Il s'évanouit et est transporté chez lui. Quelques heures plus tard, l'élève vient lui rendre visite, pour prendre de ses nouvelles. Il découvre un Peter Stuart Ney ensanglanté dans son lit, avec les veines tranchées. Peter Stuart Ney survécut. Et la seconde révélation eut lieu sur son lit de mort. Il dit en anglais : "By all that is holy, I am Marshal Ney of France!".

Plusieurs soldats vinrent identifier ce mystérieux personnage, et furent catégoriques, il s'agissait bien pour eux du maréchal qui les avait menés au combat. Deux expertises graphologiques eurent lieu. Elles donnèrent des résultats contradictoires.

La tombe de Peter Stuart Ney arbore un petit drapeau français et l'inscription : "In memory of Peter Stuart Ney, a native of France and soldier of the French Revolution under Napoleon Bonaparte, who departed this life November 15, 1846, aged 77 years." (En mémoire de Peter Stuart Ney, originaire de France et soldat de la Révolution française, servit Napoléon Bonaparte, il quitta ce monde le 15 novembre 1846, à  77 ans}.

Ces témoignages sont accrédités par le fait qu'en 1903, lorsque la Troisième République française décide de donner au maréchal Ney une sépulture digne, le fossoyeur qui ouvre le cercueil constate et témoigne à  qui veut bien l'écouter, que le cercueil est vide. La mauvaise qualité du cercueil en sapin, qui s'effrite facilement, avait fait que le squelette s'était retrouvé recouvert par ces fragments de sapin. Ney était depuis 1815 enterré sous une simple dalle. On construit donc l'actuelle tombe, massive et digne. Pourtant des auteurs ont accrédité cette thèse, par exemple Michel Dansel. Selon lui, son exfiltration a été organisée par la franc-maçonnerie dont il était membre
« Modifié: 24 août 2011 à 10:16 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #70 le: 24 août 2011 à 11:30 »
Citer
je parlais du Maréchal Ney, historiquement parlant fusillé par un peloton d'exécution en 1815 (je crois de mémoire)...et bien à  la fin des années 1840 est décédé un homme ...


On parle d'affaire d'état là , des trucs louches y en a en pagaille.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Modifié: 24 août 2011 à 11:32 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #72 le: 24 août 2011 à 11:46 »
Avant d'ouvrir le lien, je t'avoue que je doutais déjà  de l'info que j'allais y trouver...

Ça permet de poser le question du sérieux des sources dans ce sujet...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #73 le: 24 août 2011 à 11:50 »
Je me demande bien quel goût à  cette pomme....  ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #74 le: 24 août 2011 à 12:03 »
Citation de: Floriane,t=1314179197,id=73652
Avant d'ouvrir le lien, je t'avoue que je doutais déjà  de l'info que j'allais y trouver...

Ça permet de poser le question du sérieux des sources dans ce sujet...
Clairement. Ce que je trouve bizarre, c'est que bien qu'ayant été contacté, l'INRA n'a envoyé personne sur place. Il attendent d'avoir des fonds pour étudier le truc ? Du coup, pas un seul scientifique n'a été observer le phénomène (sauf si le prof de lycée peut être considéré comme tel, mais à  priori non).
« Modifié: 24 août 2011 à 12:04 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.