Auteur Sujet: [Culture] Top Secret  (Lu 48198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #25 le: 14 août 2011 à 11:22 »
Citer
de quoi parles-tu?

Dans une petite vidéo, une journaliste demande à  Hugo Chavez comment il aimerait que le monde se souvienne de lui.
Il répond par une phrase bien curieuse :
"Un homme. Ce que je suis c'est un homme, car il y a des êtres humains qui ont forme humaine, mais qui ne le sont pas. Moi, je suis un humain."

Drôle d'épitaphe...qui n'est pas sans rappeler les thèses de David Icke !

Source : http://www.youtube.com/watch?v=RshV61OxfdY

Oui...je sais, on pourrait aussi penser qu'il dit ca au second degré en pensant que la plupart des hommes d'Etat (par exemple) ont perdu le sens de la compassion, de la générosité, de l'altruisme...je vous l'accorde...c'est juste qu'on a pas souvent l'occasion d'entendre ce genre de discours.
« Modifié: 06 août 2017 à 13:52 par merson »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #26 le: 14 août 2011 à 15:38 »
David Icke sur wikipedia J'ai remarqué que la petite icône de wikipedia pour cet article est en noir ! Serrait-ce un signe indiquant que c'est un homme à  abattre ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #27 le: 14 août 2011 à 19:18 »
non c'est wikipedia secure.

le même sans noir
faut pas y voir de racisme hein, on parle juste d’icônes :wink:

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #28 le: 15 août 2011 à 11:16 »
Je vous mettrais des liens quand je trouverai quelque chose qui peut eveiller la curiosité...ce ne sera sans doute jamais des "preuves" mais juste une base de reflkexion, allez je commence par :

the Star child (pour les anglophones)

http://www.youtube.com/watch?v=lOSbRCg0B4g&feature=player_embedded
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #29 le: 15 août 2011 à 11:20 »
et j'enchaine avec une video qui commence à  être supprimée de certains sites, et qui concerne la manipulation financière notamment par la dette....

http://www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-dun-corrup_news
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #30 le: 15 août 2011 à 15:00 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1313342326,id=73318
non c'est wikipedia secure.

C'était aussi de l'humour. Sarcasme, toussa.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #31 le: 21 août 2011 à 17:11 »
Allez cette fois ...dites moi ce que c'est, car encore une fois, sans tomber dans l'"extraordinaire", je n'ai pas de réponse ordinaire...

laissez vos commentaires !

http://www.youtube.com/watch?v=pwGk2gaGHQI&feature=player_embedded#!
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #32 le: 21 août 2011 à 22:34 »
Il y a des vidéos qui interrogent plus que celle-ci tout de même...
Des ballons d'hélium tout simplement. et c'est pas parce que le type qui filme dit que ce n'en n'est pas qu'il a raison.
D'ailleurs quand il zoome (2'15") on voit les ficelles qui pendent. :roll:

Cela dit ok, c'est peut être des extra-terrestres déguisés en ballons d'hélium, on peut pas savoir  :mrgreen:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #33 le: 21 août 2011 à 23:03 »
Ouaip. La vraie question c'est...qu'est-ce qu'ils foutaient là  tous ces ballons !!??
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #34 le: 22 août 2011 à 09:41 »
Ben le comportement de ces "ballons" est quand même bizarre...sur le zoom, certains tournent autour des uns des autres...l'un d'entre eux se dirige clairement sur la gauche, puis un autre va sur la droite, et quand 1 ou 2 bougent ils vont plus vite que les voisins  !! (y'a que moi qui voit ca ou bien ...?)

Le gars qui filme se rend bien compte que ce ne sont pas des ballons (ou alors avec un comportement bien etrange), effectivement l'histoire de ballons d'helium ne tient pas la route, en même temps qui dit ovni ne dit pas soucoupe volante, simplement qu'on arrive pas à  identifier ce que c'est, et c'est bien le cas !

je suis d'accord ce n'est pas la video la plus troublante ou la plus extraordianire, mais il y a beaucoup de ces videos avec des petits points blancs dans le ciel, et ceux qui les tournent ont bien conscience qu'ils ne sont pas en train de filmer un lacher de ballons...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #35 le: 22 août 2011 à 11:43 »
Filmé le 13 août à  7 heures du soir, à  Carmichael CA.
Le 13 août à  10 heures du matin, a eu lieu à  Carmichael Park une petite fête appelée "Family Fun Fest" avec un grand lâcher de ballons.

Le comportement "bizarre" s'explique très facilement par la perspective et les courants d'air à  haute altitude qui sont très fluctuants.
L'impression qu'ils "tournent autour les uns des autres" ne serait vraie que si on était sûr qu'ils soient sur le même plan, ce qui n'est pas le cas, la caméra ne rend pas compte de la profondeur.
Donc les deux ballons qui se "tournent" autour dans cet axe de vue pourraient bien être à  plusieurs mètres les uns des autres, et "profiter" de courants différents.
Idem pour les supposés "voisins" qui n'évoluent pas à  la même vitesse, ils peuvent n'avoir de voisin que l'apparence.

Enfin, pour ce qui est de la vitesse, la personne qui a publié ce truc explique elle-même qu'en raison de la limite de 10 minutes de Youtube, elle a été obligé d'uploader une version accélérée de la vidéo.

Je suis très content que ces personnes aient "conscience" de ne pas filmer un lâcher de ballons.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #36 le: 22 août 2011 à 14:05 »
Citation de: Ao,t=1314006182,id=73560
Filmé le 13 août à  7 heures du soir, à  Carmichael CA.
Le 13 août à  10 heures du matin, a eu lieu à  Carmichael Park une petite fête appelée "Family Fun Fest" avec un grand lâcher de ballons.
Citer


Je n'ai pas vérifié mais toi si...admettons, cela signifirait aussi aussi que pendant 9 heures les ballons seraient montés en stationnant au dessus de la ville sans aucun vent pour les pousser, et qu'à  7h du soir ce vent se leverait pour les faire bouger soit à  droite soit à  gauche...si ces "ballons" bougent en fonction des vents selon les altitudes ils devraient être sensiblement de taille différente selon leur éloignement, ce qui ne saute pas aux yeux sur les images...

On pourrait aussi se demander si tous les ballons lachés à  cette fête, étaient de même couleur blanche...ou pas ?

Peut être sont ce des ballons...peut être pas...
« Modifié: 22 août 2011 à 14:06 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #37 le: 22 août 2011 à 14:27 »
Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565
Citation de: Ao,t=1314006182,id=73560
Filmé le 13 août à  7 heures du soir, à  Carmichael CA.
Le 13 août à  10 heures du matin, a eu lieu à  Carmichael Park une petite fête appelée "Family Fun Fest" avec un grand lâcher de ballons.


Je n'ai pas vérifié mais toi si...admettons, cela signifirait aussi aussi que pendant 9 heures les ballons seraient montés en stationnant au dessus de la ville sans aucun vent pour les pousser, et qu'à  7h du soir ce vent se leverait pour les faire bouger soit à  droite soit à  gauche...si ces "ballons" bougent en fonction des vents selon les altitudes ils devraient être sensiblement de taille différente selon leur éloignement, ce qui ne saute pas aux yeux sur les images...

On pourrait aussi se demander si tous les ballons lachés à  cette fête, étaient de même couleur blanche...ou pas ?

Peut être sont ce des ballons...peut être pas...

L'endroit où le film a été tourné et le parc où s'est déroulé l'évènement sont, une fois encore selon les propres mots de l'auteur de la vidéo, distants d'une dizaine de kilomètres.
Je ne connais pas la vitesse de déplacement d'un ballon gonflé à  l'hélium mais d'une part cela ne me semble pas forcément délirant (surtout par rapport à  une explication "autre"), d'autre part si le début de la fête avait lieu à  10h, je n'étais pas sur place pour vérifier à  quelle heure s'est tenu le lâcher de ballons proprement dit ;)

De plus, oui il est possible :
- que le vent se lève surtout en soirée, ce qu'on constate aussi dans nos contrées, sans que ce soit le moins du monde bizarre, puisque le vent est principalement dû à  la différence de température, donc le phénomène s'accentue à  la tombée de la nuit
- que les ballons n'aient pas rencontrés de courants d'air latéraux avant d'atteindre une certaine altitude, donc que cela ait pris plusieurs heures (le jet stream étant l'exemple extrême de ces courants rapides et très en altitude)

Si l'on veut trouver quelque chose d'étrange, c'est à  la rigueur la couleur uniforme et surtout l'espèce de "luminosité".
Pour moi, tenant compte du fait qu'on est en soirée, cela peut s'expliquer par le soleil rasant qui touche les ballons, les rendant à  la fois blancs et réfléchissants.

Concernant l'histoire des tailles je parle d'une distance de quelques mètres, pas non plus des kilomètres.
Avec un point aussi petit, difficile de faire la différence et pourtant, ces quelques mètres sont parfois suffisants pour trouver des courants totalement différents.

Ou alors, en effet, une forme rare d'OVNI à  ficelle.
On ne le saura sans doute jamais...
« Modifié: 22 août 2011 à 14:32 par Ao »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #38 le: 22 août 2011 à 14:31 »
Citer
l'espèce de "luminosité".


Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #39 le: 22 août 2011 à 14:33 »
Citation de: Pom,t=1314016298,id=73567
Citer
l'espèce de "luminosité".



Ah, possible.
Mais c'est assez spécifique aux fêtes asiatiques ça non ?

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #40 le: 22 août 2011 à 14:34 »
Cela dit, les mouvements ressemblent furieusement à  ceux de particules dans un mouvement de fluides.

Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565
cela signifirait aussi aussi que pendant 9 heures les ballons seraient montés en stationnant au dessus de la ville sans aucun vent pour les pousser, et qu'à  7h du soir ce vent se leverait pour les faire bouger soit à  droite soit à  gauche...
Des turbulences dans un vent stationnaire ! Fichtre ! https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Mouvement_brownien

Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565
si ces "ballons" bougent en fonction des vents selon les altitudes ils devraient être sensiblement de taille différente selon leur éloignement, ce qui ne saute pas aux yeux sur les images...
En même temps, t'as vu la qualité des images ? Je vois surtout des gros pixels et un effet d'éblouissement.

Citation de: Lukas,t=1314014714,id=73565
On pourrait aussi se demander si tous les ballons lachés à  cette fête, étaient de même couleur blanche...ou pas ?
Ou couleur alu ? Comme la plupart de ceux gonflés à  l'hélium. Ou bien le reflet visible est tellement aveuglant que les capteurs de la caméra (idem pour l'œil) saturent et renvoient du blanc. Ou alors il s'agit d'un artéfact dû à  une balance des blancs automatique du caméscope.
« Modifié: 22 août 2011 à 14:35 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #41 le: 22 août 2011 à 14:47 »
Citer
Mais c'est assez spécifique aux fêtes asiatiques ça non ?


Des lâchés de lanternes en masse comme ça surtout asiatiques oui, mais chez nous y a toujours 1 ou 2 gus à  en lancer. Ça se fait avec 3 bouts de papier, un peu de scotch et de la cire.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #42 le: 22 août 2011 à 14:50 »
Citation de: Pom,t=1314017266,id=73570
Citer
Mais c'est assez spécifique aux fêtes asiatiques ça non ?


Des lâchés de lanternes en masse comme ça surtout asiatiques oui, mais chez nous y a toujours 1 ou 2 gus à  en lancer. Ça se fait avec 3 bouts de papier, un peu de scotch et de la cire.


Par contre, m'étonnerait que la loupiote dure quelques heures...
Pour le coup, je penche plus pour quelque chose à  base de réflexion des rayons du soleil qui "change" la couleur du ballon...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #43 le: 22 août 2011 à 14:55 »
Dans le cas présent je suis plus pour cette hypothèse en effet ;) :

Citer
Ou couleur alu ? Comme la plupart de ceux gonflés à  l'hélium. Ou bien le reflet visible est tellement aveuglant que les
capteurs de la caméra (idem pour l'œil) saturent et renvoient du blanc. Ou alors il s'agit d'un artéfact dû à  une balance des blancs automatique du caméscope.


Mais une loupiote qui vole ça peut être plein de trucs qu'on peut faire dans son garage.
Un brûleur de lanterne tient la demi heure.
« Modifié: 22 août 2011 à 15:04 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #44 le: 22 août 2011 à 18:10 »
on est bien d'accord...personne ne peut dire avec certitude ce que c'est !

Je vais essayer de trouver quelque chose de plus....difficile à  expliquer...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #45 le: 22 août 2011 à 18:49 »
C'est à  dire que là , la qualité moisie + les lâchers de ballons à  l'hélium peu avant. D'autant que oui, c'est pas parce qu'un ballon est lâché à  Xh qu'il bougera de suite, les mouvements dans les couches un peu plus élevées de l'atmosphère n'étant pas aussi continus et rapide que pour nous. Cela dépend des couches.

J'avais vu une vidéo d'un OVNI au-dessus de jérusalem il y a un an je crois, qui là  était vraiment plus intéressante. D'autant qu'il avait été filmé de plusieurs points de la ville.

Y'avait la lumière au-dessus de san francisco il y a quelques temps aussi je crois...là  c'était bien bien strange.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #46 le: 23 août 2011 à 09:40 »
C'est le problème général...les ovnis existent mais comme la plupart des observations sont explicables par un argumentaire souvent simple, alors...les ovnis n'existent pas !

Si c'était si simple, ce sujet n'existerait pas....par contre soyez persuadés que certaines observations dignes de foi (notamment via des pilotes d'avions) sont tout à  fait fondées, ces personnes étant habituées aux phénomènes de haute altitude !

Ce soir je vous poste un lien vers un témoignage datant des années 80, au dessus de l'aéroport de Carpiquet près de Caen...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #47 le: 23 août 2011 à 10:11 »
Citation de: Lukas,t=1314085209,id=73590
C'est le problème général...les ovnis existent mais comme la plupart des observations sont explicables par un argumentaire souvent simple, alors...les ovnis n'existent pas !


Ben, de manière sémantique, l'objet volant est non identifié jusqu'à  ce qu'il soit identifié, auquel cas, il devient un OVI.
Je dirais également qu'un OVNI pour nous ne l'est pas forcément pour un autre, c'est à  dire que nous ne savons pas ce que nous voyons, mais d'autres (l'armée par exemple), sait très bien de quoi il retourne...
Après, effectivement, on ne peut pas dire que tout soit OVNI, surtout quand le phénomène s'explique de manière très simple, comme ça semble être le cas ici.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #48 le: 23 août 2011 à 10:12 »
Citation de: Lukas,t=1314085209,id=73590
C'est le problème général...les ovnis existent mais comme la plupart des observations sont explicables par un argumentaire souvent simple, alors...les ovnis n'existent pas !

Si c'était si simple, ce sujet n'existerait pas....par contre soyez persuadés que certaines observations dignes de foi (notamment via des pilotes d'avions) sont tout à  fait fondées, ces personnes étant habituées aux phénomènes de haute altitude !

Ce soir je vous poste un lien vers un témoignage datant des années 80, au dessus de l'aéroport de Carpiquet près de Caen...

Je ne cache pas mon scepticisme sur les sujets de ce type, mais si en prime on s'oriente vers de la rhétorique de type "soyez persuadés" ou "chacun sait" ou bien encore l'affirmation gratuite que ces observations sont "dignes de foi" (parce que non, le fait d'être pilote d'avion n'est pas une garantie en soi, je suis désolé) ou même "fondées", je ne suis pas sûr d'être le plus intolérant dans l'affaire...
À l'instar de ce syllogisme sur l'existence ou non des ovnis.
Le débat ne gagne rien avec des argumentaires aussi orientés.

Je reste convaincu qu'il existe des phénomènes inexpliqués. Je suis, à  titre personnel bien entendu, tout aussi convaincu que cela ne signifie pas qu'ils soient inexplicables, et par des éléments très terre à  terre.
Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup lire et écouter les théories "différentes", lorsqu'elles sont exposées de façon un tout petit peu moins prosélyte.
J'ai, dans le doute, relu mes messages et je pense de mon côté avoir fait la part des choses sur base de "je pense", "il est possible" et de conditionnel.
Par respect pour les gens participant à  ce sujet -fort intéressant- que tu as lancé, il serait à  mon avis préférable de garder "l'esprit ouvert" et ne pas asséner tes certitudes comme des faits.
À bon entendeur.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Top Secret
« Réponse #49 le: 23 août 2011 à 10:15 »
Citation de: Ao,t=1314087159,id=73594

Je reste convaincu qu'il existe des phénomènes inexpliqués. Je suis, à  titre personnel bien entendu, tout aussi convaincu que cela ne signifie pas qu'ils soient inexplicables, et par des éléments très terre à  terre.
Cela n'empêche pas que j'aime beaucoup lire et écouter les théories "différentes", lorsqu'elles sont exposées de façon un tout petit peu moins prosélyte.


+1 (oui, c'est facile)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre