Auteur Sujet: [Jeukon] Quel est votre chance de survie face à des zombies?  (Lu 12040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #50 le: 08 novembre 2007 à 11:58 »
ouais, te connaissant tu es capable de faire un échec critique pour activer le caisson de stase :lol:
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Manu

  • Invité
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #51 le: 08 novembre 2007 à 12:44 »
Je modèrerais le fait que le mec qui est tout seul dans un magasin d'arme risque, quoiqu'il arrive de crever de faim. En plus, ses potes qui sont en face ne sont pas vraiment mieux lotis (voir la fin du film).



Dans les films, si je fais le tour de ma mémoire, les lieux les plus utilisés sont :

- un crematorium (nuit des morts-vivants),

- une maison lambda (evil-dead, nuit des morts-vivants, resident-evil)

- une ville détruite (resident evil, land of the dead)

- une armurerie (voir ci-dessus)

- un centre commercial (même film)

- une ferme (28 semaines plus tard)

- un manoir (28j plus tard)

- un complexe sous-terrain (RE)



Dans tous les cas, le résultat est nul car:

- les zombies réussissent toujours à  rentrer

- les gens font des boulettes merveilleuses

- la bouffe, il faut la trouver.



Donc, bon.... vive les zombies.

Il y a pas un jdr où l'on joue des zombies ?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #52 le: 08 novembre 2007 à 12:48 »
si, celui ou on joue les persos morts...

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #53 le: 08 novembre 2007 à 12:51 »
:lol:. Bien trouvé Manu.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #54 le: 08 novembre 2007 à 13:15 »
Citation de: m_bowwarrior
si, celui ou on joue les persos morts...




Si tu penses à  Post Mortem Manu, c'est pas ça. On n'y joue pas des zombis, mais bel et bien ton propre perso dans le monde des morts. Un univers pas très difféent de celui de Beetlejuice, en fait.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #55 le: 08 novembre 2007 à 13:19 »
Citation de: LarrxX
Citer
si, celui ou on joue les persos morts...




Si tu penses à  Post Mortem Manu, c'est pas ça. On n'y joue pas des zombis, mais bel et bien ton propre perso dans le monde des morts. Un univers pas très difféent de celui de Beetlejuice, en fait.




c'est à  ça que je pensais... bon ben je suis sur que "zombies RPG" existe, si "Raoul RPG" et "Bisounours RPG" existent !

Kundun

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 577
  • Sexe: Homme
    • http://errance.eternelle.free.fr
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #56 le: 08 novembre 2007 à 13:26 »
Zombies existe, mais tu joue contre les zombies.

Et puis franchement, jouer un zombie, ça doit rapidement devenir chiant.
"Que votre Flamme illumine le Crépuscule"

Kundun, la petite tortue qui chemine lentement sous la lune.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #57 le: 08 novembre 2007 à 13:44 »
Citation de: Kundun
Zombies existe, mais tu joue contre les zombies.

[...]


encore un jeu post-apo !

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #58 le: 08 novembre 2007 à 13:49 »
L'idéal c'est encore de regarder les séries pour se préparer



Saga Romero :

- La nuit des morts-vivants (The Night of the living dead)

- Zombie (Dawn of the dead)

- Le jour des morts-vivants (Day of the dead)

- Le territoire des morts (Land of the dead)



Remakes et verrues :

- La nuit des morts-vivants (remake du film éponyme)

- Le retour des morts-vivants (à  voir, ne serait-ce que pour le coté kitsch et la fin excellente)

- L'armée des morts (remake de Zombie)

- Le jour des morts (remake du filme éponyme)



28 trucs plus tard :

- 28 jours plus tard

- 28 semaines plus tard



Personnellement je vous conseille L'armée des morts, et son original : Zombie. Land of the dead m'a terriblement déçu. Le retour des morts vivants est très sympathique à  voir. Loin d'être un film culte, mais il affiche les pires clichés des années 80, et la fin est terriblement drole (pas au sens comique... Quoique, second degré, mais c'était du prévu...)
Un piège est un différentiel cognitif

Manu

  • Invité
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #59 le: 08 novembre 2007 à 13:55 »
Non, c'était zombies. Sauf qu'il est aussi possible de jouer des zombies (la partie la plus fun étant lorsqu'une partie du groupe a été zombifié et tente de manger l'autre...)

Matteo

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #60 le: 08 novembre 2007 à 15:37 »
J'ai déjà  joué à  Zombie ! C'était le jeu préféré de Yohann pour mener !!! Une vraie campagne de psychopathes... Un jeu super fun si il en est...

Comme l'a dit plus haut quelqu'un, on peut jouer des zombies. De plus le jeu inclut tous les types de zombies possibles et imaginables jamais sortis dans la filmographie du genre... Du coup on pouvait rencontrer des zombies "lents et stupides", des zombies dotés de toutes leur capacités motrices mais dont la seul préoccupation est de bouffer leur semblables et de la chair à  saucisse (ben oui c'est aussi de la viande)... Sinon y a aussi les zombies intelligents et du coup se cherchant un nouveau but dans la vie ! (euh dans la mort...)

Le choix et les combinaisons de persos dans le groupe de PJs peut être extrèmement varié et sympa ^^



Mon perso préféré c'était celui de Luigi, qui faisait des trucs de casse-cou loufdingues et qui pour une raison inconnue n'arrivait absolument pas à  mourir :twisted:



 ==> "tu sais piloter cet hélicoptère ?""bien sûr aller montez on a pas le temps !"



5 minutes plus tard...



"on va tous crever ! on va tous crever ! ce type ne sait pas plus piloter cet hélico que ma grand-mère manger du Porridge !"

"calme toi ^^ il vient d'esquiver 2 missiles auto-guidés et 2 hélico de combat se sont emplaffonnés à  cause de sa formidable esquive en looping triple salto avec les moteurs éteints..."





demandez lui....
What else ?

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #61 le: 08 novembre 2007 à 19:55 »
Comme l'a dit Matteo, Zombies est un jeu vraiment génial.

Le background est fabuleux et inspiré de série Z, idem pour la description des zombies, leurs pouvoirs et tout.



He oui Matteo je me souviens de tout cela. En fait j'étais une momie et non un zombie.

En fait c'est suite à  l'accident de l'hélico je suis tombé dans la neige et je devais mourir mais le karma a décidé que je deviendrais une momie :D



En gros je savais piloter une voiture (>90%) et tout le reste à  <15%

Mais un critique sauve quelque fois la vie.

Pour les hélico militaire, on a bien évité 2 missiles mais Mael en a détruit un à  la grenade (gros coup de bol si je me souviens bien)

Le second nous a démoli peut après ou un truc du genre.



Mais je prétendais en effet tout savoir piloter (voiture, moto, scooter des neiges, hélico, bateau, etc.)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Aerin

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #62 le: 09 novembre 2007 à 11:05 »
Je confirme, une bonne tranche de rigolade, avec un background fun mais cohérent et intéressant, et un système trés rapide à  assimiler.



Des heures de grand délire en perspective, avec des vrais enjeux de scénar derrière.



Et puis tout est fait pour concevoir des concepts de persos variés et originaux.



Ha, une Lorie suédoise avec son sac à  main lesté de briques en arme de prédilection... Bon, c'est pas pour ça qu'elle sait viser avec, mais ça fait toujours mal ! :twisted:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #63 le: 09 novembre 2007 à 12:48 »
dites, les films cités là , je suppose qu'ils sont bien... ou en tout cas certains.

Les biens, qqn les a-t'il en support autre que vhs ? je serais curieux de les regarder.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #64 le: 28 novembre 2007 à 10:26 »
Pour ceux qui ne regardent pas la rubrique "liens incontrounables du net" je vous propose de découvrir les Zombeatles avec leur tube A Hard Day's Night Of The Living Dead.



Braaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnssssssssss!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

haskard

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 8
Quel est votre chance de survie face à  des zombies?
« Réponse #65 le: 05 décembre 2007 à 20:32 »
47%

Autant tirer à  pile ou face ^^
*plop* Et un de plus !