Auteur Sujet: Questions sur les regles  (Lu 1139 fois)

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Questions sur les regles
« le: 31 janvier 2011 à 12:53 »
J'ai repensé au seuil d'invulnérabilité du minotaure..De 80 !

Si les dommages totaux de l'attaque sont inférieurs à  80, normalement il ne reçoit AUCUN dommage !

Prenons l'exemple que je fasse des dommages de 90 (en prenant en compte tout bonus de force, arme, avantage etc...)....sur un coup ou il prend 100% des dommages, il encaisse 90...ou juste ce qui depasse le seuil d'invulnerabilité c'est à  dire 10 ?

C'est LA question principale que je me pose sur le seuil d'invulnerabilité, car si la reponse est 90, le pouvoir KI (bouclier physique) ne devient interessant qu'a partir d'une présence notable ...c'est à  dire aux alentours du niveau 10...ou le seuil d'invulnerabilité égale à  la presence du personnage approche 75-80 !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ook

• Modérateur
  • Fomoire
Questions sur les regles
« Réponse #1 le: 01 février 2011 à 12:17 »
allez regarder eventuellement sur le forum de edge dans lapartie regle vous trouverez pitetre quelque chose
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
Questions sur les regles
« Réponse #2 le: 01 février 2011 à 12:44 »
ça rassure quand même de voir que le meneur maîtrise aussi bien les règles :D

Ceci dit, je suis en train d'essayer de "louer" le livre de base pour me lancer dans un programme qui fera tout le boulot à  notre place.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Questions sur les regles
« Réponse #3 le: 01 février 2011 à 18:20 »
ALLELUIA !

On compare les "dégâts de base" (le total de tous les modificateurs juste avant d'y appliquer la table de combat, contrairement à  la "base de dégâts" d'une arme qui sont ses dégâts avant tous les modificateurs), et si ils sont supérieurs ou égaux au seuil, on ne tient aucun compte de ce seuil. Si ils sont inférieurs, aucun dégât ne peut être produit.

Une attaque qui altère l'énergie ou qui est sur le mode Energie (pas pareil !) ne tient pas compte des seuils d'invulnérabilité (par exemple avec pouvoir de ki "extrusion du ki à  l'arme" !)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ook

• Modérateur
  • Fomoire
Questions sur les regles
« Réponse #4 le: 01 février 2011 à 18:21 »
et la le MJ se dit que c'est bien de faire bosser ses joueurs niark niark niark

L'Atelier Recrute !

david

• Bugul-noz
Questions sur les regles
« Réponse #5 le: 01 février 2011 à 19:56 »
moi j'ai rien compris.....

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
Questions sur les regles
« Réponse #6 le: 01 février 2011 à 21:15 »
En résumé, à  partir du moment ou on a extrusion de Ki, on se fout des seuils d'invulnerabilité !
Par contre l'invulnerabilité fonctionne contre les pouvoirs psy et la magie....bref l'invulnerabilité c'est tres bof, sauf contre ceux qui n'ont aucun moyen de passer outre, c'est a dire les paysans du coin...

Dés qu'un perso peut faire une attaque sur le mode energie OU altérer les êtres energetiques...ben ca sert a rien !

david

• Bugul-noz
Questions sur les regles
« Réponse #7 le: 03 février 2011 à 11:56 »
oki du coup le avec extrusion du Ki le minautaure et l'autre monstre affrontré en rêve ben au final son seuil d'invulnérabilité on s'en fou

Ook

• Modérateur
  • Fomoire
Questions sur les regles
« Réponse #8 le: 03 février 2011 à 12:04 »
tout juste auguste

L'Atelier Recrute !

Clem

• Leprechaun
  • *
Re : Questions sur les regles
« Réponse #9 le: 14 mars 2017 à 10:00 »
Bonjour !

Ce sujet retombant facilement dans les premiers résultats d'Internet concernant le seuil d'invulnérabilité. Je voulais juste apporter quelques détails qui pourraient éviter de rendre le seuil d'invulnérabilité si inutile.

Je vais prendre le cas particulier de bouclier physique, qui donc contrairement à un objet est lui énergétique puisque c'est l'énergie du personnage qui le protège. De plus le bouquin précise "contre toute attaque". Donc pour moi c'est bien un cas précis où les attaques énergétiques peuvent être bloquées.

Ensuite sur la façon dont je calculerai l'utilité ou non du seuil, pour moi ça se passe dans cet ordre là :

Les deux attaquants font leurs jets pour se toucher, l'un attaque l'autre se défend en esquive ou parade, pour l'instant pas de contact sur le corps de l'attaqué juste on choisit à quel point la personne va être touchée et blessée ou non. Donc soit l'arme est en partie arrêtée par la lame qui pare, soit en partie esquivée.

À partir de là, on sait où se placer sur le tableau, sans prendre en compte un IP. Imaginons donc que la personne est touchée on va pouvoir connaître les dégâts IP 0 que peut subir l'attaqué au niveau de son seuil d'invulnérabilité, puisque ce bouclier physique est une couche supérieure à l'armure donc avant elle.

Si les dégâts IP 0 (dégâts de l'arme plus bonus de force etc) sont supérieurs au seuil d'invulnérabilité tous les dégâts passent et ensuite on applique l'IP de l'armure pour connaître les points de vie à enlever à l'attaqué.

Si les dégâts IP 0 sont inférieur au seuil car son esquive et sa parade on assez réduit pour que ça ne dépasse pas. On n'a alors pas besoin d'aller plus loin et l'échange s'arrête sans même que le coup ait touché l'armure de l'attaqué.

Suivant ce que vous en pensez, ça me semble être tout à fait sensé. Ce qui rend le seuil utile car si on a une bonne compétence de défense il se peut que souvent les dégâts de base ne dépassent pas 30 ou 40 ou 50 ou 60 etc suivant notre seuil et donc pas de dégâts à subir.

Voilà =)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 14 mars 2017 à 11:30 »
Tu peux faire une règle maison dans ce sens, mais si tu suis le reste des règles le seuil devient trop efficace pour encaisser.

Sinon le topic date de 2011, et je ne crois pas qu'il y ait encore une partie d'anima au club.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Clem

• Leprechaun
  • *
« Réponse #11 le: 14 mars 2017 à 11:48 »
Oui en effet mon deuxième message rendait le seuil vraiment trop fort ensuite, puis un ami m'a rappelé que dans la dernière édition ils précisent que le seuil n'est pas considéré comme une réduction des dégâts ^^, donc je me limite à mon premier message.

Il n'y a sûrement plus de parties mais vu que le sujet est très facilement lisible en cherchant sur le net je trouvais important d'apporter des précisions, bien que cela date de 2011 !

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #12 le: 14 mars 2017 à 12:02 »
Pas de souci, je te prévenais juste qu'il risque d'y avoir peu d'activité sur le topic.

Comme dans tous les jeux tu peux placer des règles maisons, mais faut faire attention à ne pas tout casser :)
Par défaut le seuil est annulé par une arme avec suffisamment de base de dégât ou par une attaque qui altère l'énergie.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)