Communauté forumesque > Bons plans
Produits Franc-Comtois
Aurélie:
Petits retours suite à cette première commande :
- vieux comté : très fruité, très bon. On recommande
- raclette : bonne, sans être exceptionnelle. Pas assez goûtue pour nos papilles mais sans regret
- tome : un peu déçus. C'est plus une tome à cuisiner qu'à déguster. Donc l'utiliser davantage pour de l'aligot ou autre plat fromagé que pour un plateau de fromage
ceci dit, merci beaucoup JK et vivement une future commande (le morbier nous fait de l'oeil et le comté à un goût de revenez-y...)
Xlatoc:
Oups, j'avions pas vu la réponse d'Aurélie :oups:
Oui, pour la raclette, en général de ce que j'ai vu en Franche-Comté (ailleurs je peux pas dire), on prend du fromage correct mais sans plus. Après tout, on va le fondre, donc perte de goût...enfin c'est le raisonnement de la région.
La tome j'avoue j'ai pas testé, mais quand on me dit juste tome, en général je ne m'attends à rien de particulier : pas d'indication de lieu, temps, conditions, vaches...Mais bon, si vous lui trouvez une utilité dans un plat :)
Merci à vous deux en tout cas :).
Parlant de la prochaine commande, je serai dans mes pénates du 6 au 10 mars...Si des fromages tentent les gens... (comté jeune ou vieux là je pense c'est mieux).
Salammbô:
1kg de Comté pour moi, stp.
Salammbô:
Miam ?
Xlatoc:
Miam là . A voir pour quand le prendre selon ton emploi du temps :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique