Auteur Sujet: Préface  (Lu 596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Préface
« le: 08 septembre 2010 à 13:12 »
Le nom peut sembler pompeux et le mot littéraire prompt à  la discussion voire au débat.
Littérature
nom féminin
(latin litteratura, de littera, lettre)

Ensemble des œuvres écrites auxquelles on reconnaît une finalité esthétique.

Mais arrêtons immédiatement les divagations et entrons dans le vif du sujet.

Je proposerais en janvier voir dès novembre/décembre deux mini-campagnes prenant pied dans des univers de fiction d'auteur français.

La première se basera sur un livre d'Alain Damasio, la Horde du Contrevent.
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à  faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à  pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Le seconde s'appuiera sur les différentes séries de Pierre Grimbert concernant l'ile de Ji.
Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à  tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à  peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à  aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre.
« Modifié: 30 janvier 2015 à 14:34 par LarrxX »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.