Auteur Sujet: Un point sur la magie  (Lu 665 fois)

luigi

• Dagda
Un point sur la magie
« le: 21 février 2011 à 13:26 »
La magie c'est simple. La magie c'est utile. La magie ça peut être grosbill.

Vous avez choisi deux domaines (ou plus suivant vos Atouts) ainsi qu'un style. Le style est la amnière dont vous vous y prenez pour lancer vos sorts. Il dépendra essentiellement de la compétence utilisée et généralement de votre métier.
Par exemple, une feuleuse vouant faire du feu sur de l'eau utilisera son métier feuleuse.

Il est également possible de ne pas se baser sur son métier mais alors la compétence utilisée sera la concentration. Ouais je sais j'ai peut être oublié de vous le dire :16:

Lorsque vous effectué un sort avec le premier niveau de votre domaine, que le sort soit réussi ou non vous subirez le drain. Il s'agit d'un D6 que vous enleverez à  votre énergie. Une fois l'énergie à  0, vous ne pourrez plus lancer de sort.
L'énergie se regagne en dormant et/ou en se reposant.
Si jamais vous lancer un sortilège de niveau 2, vous perdrez 2d6.

Si vous vous alncez dans la création de sort pour les utiliser plus tard, les points d'énergie sont dépensés de suite et ne pourront être retrouver que lorsque le sort sera lancé.
Pour ceux ayant commencé l'aventure avec des sorts de ce type (je pense à  votre combattant-protecteur), aucun drain ne sera fait. Il faudrait les faire par la suite.

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas en cas de questions.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

• Tuatha dé Danann
Un point sur la magie
« Réponse #1 le: 21 février 2011 à 21:56 »
Citation de: luigi,t=1298291198,id=62920
Vous avez choisi deux domaines (ou plus suivant vos Atouts) ainsi qu'un style.

Ah ? un "style" ? C'est pas le truc sur lequel tu m'as dit "Nan, mais, c'est dans la version de base du système. Moi, je ne l'utilise pas" quand je t'en ai parlé ?

Qu'est-ce qu'il y a comme "style" ?

Lorsque vous effectué un sort avec le premier niveau de votre domaine, que le sort soit réussi ou non vous subirez le drain. Il s'agit d'un D6 que vous enleverez à  votre énergie.

Et si le score du D6 est supérieur à  ton pool de magie, que ce passe-t-il ?

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas en cas de questions.

Tu as changé de mascotte ?

Un petit air de gribouille, peut-être, celle-ci ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

• Dagda
Un point sur la magie
« Réponse #2 le: 22 février 2011 à 08:34 »
Ce que je nomme style c'est un concept générique. Cela se réfère à  la manière dont tu fais ta magie donc la compétence utilisée  :04:

Si le D6 est supérieur à  tes points de magie, ben t'es à  0 (c'est une adaptation de ma part, dans le DK system, tu perds le reste en points de vie mais ça ne me convient pas pour la Horde)

J'ai en effet changé d'avatar  :04:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.