La magie c'est simple. La magie c'est utile. La magie ça peut être grosbill.
Vous avez choisi deux domaines (ou plus suivant vos Atouts) ainsi qu'un style. Le style est la amnière dont vous vous y prenez pour lancer vos sorts. Il dépendra essentiellement de la compétence utilisée et généralement de votre métier.
Par exemple, une feuleuse vouant faire du feu sur de l'eau utilisera son métier feuleuse.
Il est également possible de ne pas se baser sur son métier mais alors la compétence utilisée sera la
concentration. Ouais je sais j'ai peut être oublié de vous le dire
Lorsque vous effectué un sort avec le premier niveau de votre domaine, que le sort soit réussi ou non vous subirez le drain. Il s'agit d'un D6 que vous enleverez à votre énergie. Une fois l'énergie à 0, vous ne pourrez plus lancer de sort.
L'énergie se regagne en dormant et/ou en se reposant.
Si jamais vous lancer un sortilège de niveau 2, vous perdrez 2d6.
Si vous vous alncez dans la création de sort pour les utiliser plus tard, les points d'énergie sont dépensés de suite et ne pourront être retrouver que lorsque le sort sera lancé.
Pour ceux ayant commencé l'aventure avec des sorts de ce type (je pense à votre combattant-protecteur), aucun drain ne sera fait. Il faudrait les faire par la suite.
Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas en cas de questions.