Auteur Sujet: [GN] Kandorya  (Lu 34251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #100 le: 11 septembre 2013 à 20:43 »
Je suis à 100% pour et a mon avis c'est ce que Erendis a déja pensé a faire...

@ Xev: rejoins nous a Kandorya, nous ne mordons pas (non, pas nous), et nous sommes en phase de recrutement en ce moment, cela tombe bien.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #101 le: 11 septembre 2013 à 20:58 »
Faut que je vois, mais je compte bien y allez ^^
Super cet espace pour mettre une signature

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #102 le: 12 septembre 2013 à 14:23 »
je confirme Erell, même si je suis pas avec eux, ils mordent pas... mais ils font les mouettes :-)

et Malvina, tu peux me compter dans la boucle GN

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #103 le: 12 septembre 2013 à 14:48 »
Bon bah comme tu es un joueur de Jason...
Tu devras jouer chez les Neuf Voiles^^

tu aimes les Corsaires: Ravencrest
tu aimes le Black Métal: Corps-Mourant
tu aimes la chevalerie: Féole
tu aimes les gitans: Mascaret
tu aimes la dévotion: Gynéthée
tu n'aimes que toi: Innommé
tu aimes l'hydromel: Grarav
tu aimes les reptiles: Dragons de Sang
tu aimes les Loukoums: Blech Ria ^^
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Re : [GN] Kandorya
« Réponse #104 le: 12 septembre 2013 à 16:36 »
C'est une synthèse qui a l'avantage d'être parlante, mais je dirais,  plutôt que :
tu aimes les Corsaires
ou les gitans : Ravencrest
Citer
tu aimes le Black Métal
ou le gothique : Corps-Mourant
tu aimes les gitans tout partager : Mascaret
Citer
tu aimes l'hydromel:
et le grand froid : Grarav
Citer
tu aimes les reptiles
et les tentes Quechua ^^ : Dragons de Sang
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #105 le: 12 septembre 2013 à 17:10 »
En effet les 9 voiles on l'air sympa et j'aime bien l'ambiance ^^
Par contre quelle voile .... J'en ai aucune idée.
« Modifié: 12 septembre 2013 à 17:23 par Xev »
Super cet espace pour mettre une signature

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #106 le: 12 septembre 2013 à 17:49 »
Les pirates recrutent !!! :pirate2:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #107 le: 12 septembre 2013 à 19:17 »
Vu leur taux de mortalité, c'est pas étonnant ! :P
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #108 le: 12 septembre 2013 à 19:18 »
C'est une synthèse qui a l'avantage d'être parlante, mais je dirais,  plutôt que :
tu aimes les Corsaires
ou les gitans : Ravencrest

tu aimes les gitans tout partager : Mascaret

Ravencrest ... Des gitans combattant aux caractère sanguin !

Bon bas je fais jouer PNJ, ou Féol, parce que rien ne va ensemble dans la description.

Ou disons simplement que je suis pas d'accord sur la description.
Le mot gitans n'excite pas le côté combattant de ma personnalité. Au contraire le Mascaret correspond parfaitement à l'image des gitans, de la mer.

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #109 le: 12 septembre 2013 à 19:24 »
Nous sommes à mon sens, trop érudit pour ça.

Les Ravencrest, c'est un peu la racaille voleuse de poulpe du Clan. Vagabond des mers, toujours à sauter sur l'occasion d'une bonne entourloupe ou d'une embuscade.

Pour l'inspi, ça peut rappeler les gitans des eaux de la Boussole d'Or.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #110 le: 12 septembre 2013 à 20:54 »
Pour les nouveaux qui veulent prendre des renseignements, je leur conseille de jeter un oeil ici :
http://www.kandorya.com/k_wiki/index.php?title=Clan_des_Neuf_Voiles

le site officiel : http://kandorya.com/
avec un descriptif plus ou moins adéquat des diverses factions dans "camp" (celui des 9 Voiles est obsolète depuis 2 ans... et c'est pas le seul) : http://www.kandorya.com/les-camps.html
t la carte du monde où vous ne jouerez PAS ^^ : http://www.kandorya.com/images/docs_divers/carte_oryav1.1.jpg

(n'allez surtout pas vous perdre sur le forum !!)


Et voici un doodle pour se voir avant le changement de tarif du 10/10/13
http://doodle.com/g6g4ksc9wap2upbg
« Modifié: 12 septembre 2013 à 21:06 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #111 le: 12 septembre 2013 à 21:50 »
Et ça consiste en quoi PnJ concrètement ? J'arrive pas bien a cerner.
Super cet espace pour mettre une signature

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #112 le: 16 septembre 2013 à 08:54 »
Un pnj ou Personnage Non Joueur c'est, comme un jeu de rôle papier, un personnage contrôlé par le/les mj (ici les orga) qui participe à l'intrigue et à l'ambiance du jeu. Dans le cadre du GN on peut dire qu'il y a deux types de pnj. Il y a les pnj "de masse" qui sont là pour mettre en danger les joueurs de manière général, par exemple une armée de "méchant", un groupe de bandit de grand chemin, un groupe de Troll, etc. Ici les participants jouent des rôles plutôt combattant et en groupe plus ou moins important, ils jouent souvent plusieurs rôle durant la manifestation. L'autre type de pnj ce sont les pnj "fixe", plutôt très RP, ces pnj là permettent d'aider (ou pas ^^) les PJ. Ils sont également très important pour montrer l'exemple de ce qu'on pourrait pompeusement appeler le "bon RP". Ils peuvent aussi avoir des fonctions administrative en relation direct avec les orgas (exemple : le notaire de la ville).

Voilà, souvent on conseil aux débutants de commencer pnj (plutôt pnj de masse) pour découvrir l'ambiance général du GN sans trop s'impliqué au niveau roleplay. Même si on demande des efforts tout de même ;). En terme de logistique (tente, costume) c'est généralement plus simple également. Ensuite on profite moins du jeux vue qu'on aide à son bon déroulement, souvent après ça on a qu'une envie, c'est de passer joueur ^^.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #113 le: 23 septembre 2013 à 20:42 »
j'y serais pas, mais si vous pensez que des choses pourraient m'intéresser, y'a divers canaux de discussions pour me joindre :)

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #114 le: 24 septembre 2013 à 00:31 »
Ben, je sais pas... tu es intéressé par le Camp du Dragon ?

Côté Kando, tu as déjà ton perso hors de notre Clan, donc je vois pas bien ce qui pourrait t'intéresser.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #115 le: 29 septembre 2013 à 13:08 »
Tous ceux qui se sont déclarés intéressés ont du recevoir un mail. Si ce n'est pas le cas, prévenez-moi par écrit.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #116 le: 29 novembre 2013 à 22:05 »
Vent dans vos voiles !

L'un de nos futurs frères pour le prochain GN passe sur Rennes les 3 et 4 décembre. Nous ouvrons donc notre porte à partir de 19h30 à ceux qui souhaiteraient venir discuter du GN, de leurs personnages...
 
La soirée ne s'éternisera pas trop (23h-minuit) et sera tourné vers les questions des nouveaux venus dans ce GN.

On peut se faire une bouffe commune.

Si ça vous intéresse, indiquez si vous venez après manger ou ce que vous apportez pour le "buffet québécois"

notre adresse :
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #117 le: 11 décembre 2013 à 13:58 »
Des nouvelles pour l'opus de Kandorya de l'été prochain:

"Nous avons d'excellentes nouvelles à vous annoncer ce matin !

 Tout d'abord le nombre d'inscrit(e)s va croissant et nous pensons que nous serons plus nombreux cette année à nous retrouver sur Kandorya, tant au niveau des joueurs que du staff encadrant. C'est une bonne chose pour le développement du projet et pour la pérennité de Kandorya.

 La très bonne nouvelle du jour est que nous avons décidé, après mure réflexion d'accorder un jour de plus au jeu sur la durée du festival. Le calendrier, plus propice cette année, permettait ainsi d'expérimenter ce type de jeu. Ainsi il sera toujours possible d'arriver dès le mercredi, le jeu commençant le Jeudi midi. Il se terminera dans la nuit de Dimanche à Lundi soit 24h de jeu supplémentaires ! Le Lundi 14 Juillet sera donc consacré au rangement et les camps devront être entièrement rangés le Lundi soir. Joueurs et Artisans devront avoir libéré les lieux à ce moment là.

 Cette journée de jeu supplémentaire apporte un surcout à l'organisation mais il n'est pas répercuté sur le prix du billet. Les tarifs restent inchangés. C'est un peu notre cadeau de fin d'année pour toutes celles et ceux qui suivent Kandorya et pour vous remercier de votre soutien

 Enfin, à l'annonce de ces bonnes nouvelles s'ajoutera également le changement de tarif prévu aujourd'hui et que nous prolongeons exceptionnellement jusqu'à Dimanche soir soit le 15 Décembre à minuit pour les quelques retardataires qui souhaiteraient encore bénéficier du tarif réduit. Pour vous inscrire: http://www.weezevent.com/kandorya-2014

 Nous espérons que ces bonnes nouvelles vous raviront autant que nous et nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année !

 Un dernier point: la liste des orgas référents devrait être publié sous quelques heures...

 GN-AVENTURES / L'équipe de KANDORYA"

Et en plus, une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=RM-qsyr3Nv4
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #118 le: 20 mars 2014 à 14:28 »
il y aura très certainement une réunion Kando chez nous le samedi 29 mars. Elle aura pour but d'expliquer ce GN à des newbies qui veulent intégrer les 9 Voiles. Mais on pourra parler d'autres choses si certains ont des sujets à voir.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #119 le: 20 mars 2014 à 14:42 »
sans rapport, y'a il parait des places pour l'an prochain (2015) qui sont déjà à la vente, à très peu cher.

  • c'est cool, si on veut venir, ça fait pas cher
  • ce n'est pas rassurant de se dire qu'ils sont déjà obligé d'ouvrir les inscriptions de l'an prochain pour leurs finances
  • ils vont faire comment l'an prochain avec des rentrées plus petites du fait des inscriptions en avance de cette année ?! :(

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #120 le: 20 mars 2014 à 18:11 »
Oui les places de kando 2015, une centaine, on déja été toutes vendues au prix de fou de 10€!!! . les places pour 2015 sont a 59€ je crois, et ce jusqu'a mi-juillet 2014. c'est une bonne initiative de la part de GN aventures mais ça fait un peut machine  a sous non?
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Re : [GN] Kandorya
« Réponse #121 le: 20 mars 2014 à 20:03 »
Oui les places de kando 2015, une centaine, on déja été toutes vendues au prix de fou de 10€!!!
T'es spûre de toi ? oO

et pour toutes les interrogations : http://forum.kandorya.com/viewtopic.php?f=17&t=4367
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #122 le: 25 mars 2014 à 15:33 »
 :pirate2: Pirate un jour, pirate toujours !  :pirate2:






venez chez les pirates, les 9 voiles ils boivent que de l'eau !

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #123 le: 26 mars 2014 à 09:38 »
Réunion Kando pour newbies 9 Voiles

samedi 29 mars à 19h30 au club
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [GN] Kandorya
« Réponse #124 le: 31 mars 2014 à 22:37 »
réunion 9 Voiles à Nantes les 26-27 avril ; si vous êtes intéressés pour y aller, dites-le.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13: