Auteur Sujet: [GN] Kandorya  (Lu 34146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« le: 14 septembre 2010 à 21:57 »
Avis à  tous

Je sais que la Lune Rousse compte peu de GNiste, mais je me dis que c'est peut-être plus par manque d'occasion.

Alors en voici une belle qui vous fera peut-être larron.

Car derrière ce nom des plus fantaisico-banal se cache un "petit" événement qui a le bon goût de se situer dans le Grand Ouest.

Ayant participé avec un grand plaisir cet été à  un GN d'envergure en Allemagne qu'on ne présente plus dans le milieu (Mythodea, 5 à  7000 personnes... et non, je n'ai pas fait d'erreur de 0), je me dis que cela pourrait plaire à  d'autres Rôlistes (et nul besoin de rajouter le qualificatif "sur table" car tout le monde sait et admet qu'un "rôliste" s'adonne avant tout à  son loisir autour d'une table ! ), étant moi-même une rôliste convaincue et passionnée (ce n'était que mon 2ème GN).

Mais trêve de blabla, voici une 1ère présentation :

*********************************************************************************************************************
Les Chronique de Kandorya est un jeu de rôle Grandeur Nature de masse, tel que Conquest of Mythodea, Gathering ou Avatar.
Le nombre de participants la première année : entre 500 et 1500.

Le premier opus se déroulera du 14 au 17 juillet 2011, en Bretagne ou Pays de Loire.

C’est un jeu qui mêle batailles, roleplay, aventure.

Contexte :
L’île de Kandorya est une île nouvellement découverte.

De l'ancien continent, chaque nation, groupe d'influence, secte, guilde, religion a envoyé une flotte vers Kandorya. On y retrouve également des pirates, et des parias. Rêves d’une vie meilleure, d’entreprendre, de se faire un nom, de devenir riche... Les buts et objectifs de chacun sont nombreux.

Premiers arrivés, des marchands ont établi un comptoir. Une ville franche commence à  voir le jour…

Les Nations se sont plus ou moins regroupées dans des campements, choisissant dans un premier temps des voisins aux valeurs ou philosophies similaires… Les factions resteront-elles ainsi, vont-ils en profiter pour régler de vieux différents ?

Et vous, qu’allez-vous être dans cette aventure.
Quelle page allez-vous écrire dans les Chroniques de Kandorya ?

Personnages/groupes/races
Le background de votre personnage dépend de vous, il ne sera pas écrit par notre équipe. Par contre, vous aurez à  disposition l’histoire de l’ancien continent, des factions, nations qui existent et dont votre personnage peut être originaire. Il est possible de nous présenter un historique de groupe, pour qu’il soit intégré dans l’histoire.

Il y a de nombreuses races possibles, même si la majorité du monde connu est humaine. Vous trouverez sur le site Internet des descriptions de quelques races que vous pourrez croiser, et certaines plus inhabituelles que les Orcs, Nains ou Elfes.

Les camps sont les suivants :

- Mercenaire
C’est un camp qui regroupe plusieurs compagnies de mercenaires, de différentes cultures et différentes nations, ils sont présents dans l’espoir de signer des contrats juteux.

- Pirate
Il y a des pirates, flibustiers, naufrageurs… mais aussi les exilés, volontaires ou non, expulsés de leur pays pour des raisons diverses.

- Vent d’Ouest
o Camp Arthurien dans l’esprit, vous trouverez ici des chevaliers, rugueux ou plein de finesse : Baron, Bannerets et gentes dames, écuyers et serfs.

- Vent d’Est
o Les Seigneurs de la guerre sont là . Ces empires ont toujours privilégiés les guerres de conquêtes. Leurs troupes sont disciplinées, leurs stratèges sont rusés et vicieux.

- Vent du Sud
o Ce camp regroupe des tribus et nations nomades, barbares, des steppes comme du sable, attachées au mouvement et à  la liberté.

- Vent du Nord
o C’est le camp du savoir. Prêtres, magiciens, bibliothécaires, inventeurs, alchimistes, grands chirurgiens, mais aussi archéologues prêts à  braver les pièges d’une ruine pour trouver des vieux objets.

- Orcs
o Les peaux vertes, les orcs, les ogres, les trolls… A priori il existerait plusieurs tribus différentes, venant de plusieurs cités états.

- Elfes
o En plus de différents groupes d’elfes, vous y trouverez des lutins, êtres féeriques, mais aussi des hominaux (mi-hommes, mi-animaux) et des individus tournés vers la nature.

- La Ville
o En ville il y a des marchands, qui proposent divers produits et services (messagers, miliciens).
o Il est possible de jouer dans des guildes (voleurs, mendiants, lépreux…).
o Il y a également un marché médiéval, pour s’équiper de pied en cap chez divers artisans.
o Vous trouverez aussi de quoi manger et boire.

- Famille
o Un camp pour enfants de moins de 13 ans et les parents qui les accompagnent. Des activités seront prévues à  des heures précises pour les enfants.

- PNJ
o Vous voulez rejoindre les pnjs ? C’est également possible ! Etre PNJ c’est avant tout être dans une grande armée ou des hordes guerrières et votre rôle fera la part belle au combat.

- Bénévoles
o Nous allons aussi avoir besoin de bénévoles pour un tas de chose (renseignements, arbitres…).

Création de personnage/expérience
Tout le monde commence avec 10 pts d’expérience qui servent à  acheter des compétences. Vous gagnerez de l’expérience pour chaque opus des chroniques de Kandorya.

Prix et logistique
Pour les joueurs, le prix va de 69€ à  119€ en fonction de votre date d’inscription.

Pour les PNJ, le prix varie également en fonction de la date d’inscription, entre 19€ et 59€.

Pour le camp famille (camp pour enfants de moins de 13 ans), le prix varie entre 34.50€ et 59.50€.

Pour le couchage, merci d’amener des tentes à  l’aspect médiéval (ou camouflées pour faire illusion).

Des sanitaires (WC, douches chaudes) seront disponible sur place.
La nourriture n’est pas comprise.
L’électricité n’est pas comprise.
L’accès au marché médiéval est compris.

Laurent Jactat et Cécile Vallée sont à  l'initiative du projet qui se fait en collaboration avec Live Adventure... L'objectif a terme et de faire la jonction...
Retrouvez toutes ces informations et d’autres sur le site internet : WWW.KANDORYA.COM
Teaser 1: http://www.youtube.com/watch?v=E6exfP-E1Xc
Interview de Laurent au Monde du Jeu ici: http://www.teknologik.fr/news/festival- ... ture-13688
La page facebook est ici: http://www.facebook.com/pages/Chronique ... 3091701713

*********************************************************************************************************************

Pour avoir expérimenté la chose, je pense qu'il faut, dans un 1er temps, raisonnner en terme de groupe. Ceux (et ils sont nombreux) qui ont joué à  Ainulindalë dans la campagne "Vengeances" voient sans doute très bien de quoi je parle et savent également que ça n'enlève pas l'aspect personnalisé à  un personnage.

Pour les autres, il s'agit simplement d'une création de perso "de masse" (pour un GN de masse), un groupe cohérent et autonome, ayant un trait commun très fort. Ce "trait" peut-être un but soutenu par une culture commune... bref, je serai très intéressée pour créer qq chose de cohérent à  beaucoup, pour peu qu'il y ait des intéressés.

Et comme ce projet est encore dans l'oeuf, il y a sûrement moyen de se faire une belle et pérenne place dans l'intrigue du monde, beaucoup plus facilement qu'en arrivant dans un GN de masse qui roule déjà  bien.

Or donc, y en a-t-il, des intéressés ?
« Modifié: 16 mai 2013 à 22:06 par merson »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #1 le: 13 octobre 2010 à 12:09 »
je suis interressé

tu serais interressé par quel camps ?
« Modifié: 13 octobre 2010 à 12:10 par Ook »
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #2 le: 13 octobre 2010 à 13:15 »
yep, moi aussi (étonnant, non ?)
ce serait mon 1er GN et ça promettrait.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

moussmousse

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #3 le: 13 octobre 2010 à 16:50 »
ça me plairait bien aussi.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #4 le: 13 octobre 2010 à 22:24 »
Moi aussi bien sûr, si tant est que je sois là ...  :pirate2:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #5 le: 14 octobre 2010 à 23:25 »
Eh bé... j'avais abandonné tout espoir moi... et j'avais racolé dans d'autres sphères plus réactives. Or donc, le camp qui semble émerger de mon autre horizon serait celui des 9 voiles, bien que l'on ne sache pas grand chose sur eux. Certains pensent que ce sera arabisant, mais rien ne le laisse supposer je trouve.

Pour ma part, j'étais assez partie sur les pirates, mais certains "autres" craignent (par expérience) que ce camp tombe dans "le concours de la plus belle copie de Jack Sparrow" doublé d'un tas de poivrot dégueulant tous les soirs... Donc je me suis assez facilement laisser détournée.

Je vais rajouter dans la ronde des mails les personnes postant leur intérêt ici.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #6 le: 21 novembre 2010 à 11:51 »
Après quelques remarques d'utilisateurs de ce forum, je me permets un petit lien interne.

http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=2254

Si des admins estiment qu'il est aussi bien de tout rapatrier sous le même sujet, libre à  eux. Et si c'est sous le sujet originel, laissez un peu ce message le temps que ceux qui ont raté l'info la première fois, puissent se ressaisir.

Merci

J'en profite pour signaler que nous sommes en train de former un groupe du Clan des 9 Voiles et que nous sommes en très bon contact avec les orgas pour leur faire passé nos idées.

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, MP moi !

Pour l'instant, les membres intéressés sont : moi-même, Aurélie, Pierre, Stoil, Fabien, Lyx, plus quelques autres que vous ne devez pas trop connaître ou pas trop actif (donc pas sûr de leur engagement j'imagine).
« Modifié: 21 novembre 2010 à 11:52 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Florineo

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #7 le: 21 novembre 2010 à 14:59 »
Un petit copier/coller venant du site.
Le clan des 9 voiles faisant partie du camp du vent du sud.

Citer
Le camp "vent du Sud" regroupe des barbares et des nomades, de culture clanique ou familiale.

Le Clan des Neuf Voiles

Nomades des mers et des cours d’eau, leurs armures sont en grande partie faites de cuir et d’écailles. Ils vivent dans les archipels et sur les côtes. Sans doute sont-ce les seuls à  pouvoir tenir tête aux pirates qui écument les mers. Leur armada est sans pareille.

Chaque clan est dirigé par une famille. L’ensemble des clans est dirigé par une même autorité, un homme reconnu pour ses qualités de marin, de combattant, et également pour ses connaissances. Il est épaulé par un concile de 3 femmes, issues de différentes familles. Ces quatre personnes ne doivent pas avoir de lien de parenté afin de conserver une certaine équité.

On entend bien souvent des rumeurs sur les mœurs particulières des clans des Neuf Voiles, mais qui saurait dire s’il s’agit de la réalité, ou de vagues insinuations ? Toujours est-il que ces clans sont appréciés pour leurs connaissances des courants, qu’ils sont régulièrement employés par les guildes marchandes, et qu’ils sont craints des pirates.


Le premier sujet était pour rameuter du monde, puisque dans le sous forum Recherche aventuriers pour mission délicate. Ici, on passe sur le côté pratique ^^
Harold Bertold, Florineo/Florinea Soufledejade et autres variations
Per aspera, ad astra.

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #8 le: 21 novembre 2010 à 21:12 »
Je suis très intéressée par un gn comme celui ci , et bien que je n'en ai jamais fait de tel , je suis motivée !! ^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #9 le: 22 novembre 2010 à 00:00 »
Ben... j'attends ton mail !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #10 le: 22 novembre 2010 à 12:42 »
je pourrait t'en parler avant trinité si j'arrive pas trop a la bourre
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #11 le: 10 décembre 2010 à 23:12 »
moi et trois autres personnes on est inscrit comme pirates !

si y'en a d'autres, dites nous, si vous voulez que l'on fasse un petit tas de Tipiak :)

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #12 le: 11 décembre 2010 à 01:02 »
Plusieurs d'entre-nous formons l'une des 9 voiles du vent du Sud.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #13 le: 11 décembre 2010 à 01:42 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1292019167,id=58960
moi et trois autres personnes on est inscrit comme pirates !


Ca c'est coooool ! on cherche justement des équipages avec qui pactiser !

Vous êtes inscrits sur le forum ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #14 le: 12 décembre 2010 à 12:46 »
Luciole : tu t'es inscrite sur le forum, (et tu y es passé hier, mais tu n'as jamais envoyé ton e-mail pour être dans notre liste de diffusion mail, ni même poster de présentation sur le forum) Es-tu toujours intéressée ? es-tu inscrite ? Es-tu allée sur le forum officiel ? car j'avoue que je t'avais oublié... manifeste-toi ! Ne soit pas si discrète.
« Modifié: 12 décembre 2010 à 12:50 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Luciole

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 458
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #15 le: 12 décembre 2010 à 13:03 »
je vais remédier a cela des se week-end ,et je renouvelle mon intérêt ^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #16 le: 12 décembre 2010 à 13:14 »
Bonjour,bonjour!

Bon moi ça m’intéresse vachement aussi =). ça fait longtemps que je veux faire du GN,mais j'ai jamais tellement eu l'occasion
Il est encore temps de s'inscrire?
Kaya

Miaouuuuh

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #17 le: 12 décembre 2010 à 13:19 »
Bien sûr !! mais c'est con, tu payes 10 € de plus à  partir d'aujourd'hui !! (et c'est pas une blague, fallait se secouer avant !!)

envoie ton mail par mp.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #18 le: 12 décembre 2010 à 13:31 »
« Modifié: 30 septembre 2011 à 23:09 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #19 le: 12 décembre 2010 à 19:15 »
Citation de: Erendis,t=1292157117,id=58995
nos bras sont grands ouverts !! Qui s'y jette ?


promis, on les referme et on vous attrape si vous vous y jetez...
(histoire, d'éviter de slamer sur du vide).
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #20 le: 12 décembre 2010 à 21:43 »
non on est pas inscrit sur le forum, va falloir...

:)

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #21 le: 13 décembre 2010 à 01:16 »
Ca m'aurait bien intéressé mais le style de perso ne me va pas trop ^^. Je ferrai peut-être pnj du coup.

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
[GN] Kandorya
« Réponse #22 le: 13 décembre 2010 à 10:24 »
Un peu en décalage avec le sujet axé Vent du Sud, mais en rebond au propos de Kil. Ceci est message à  destination ceux que pas envie de rejoindre la faction en formation, pour diverses et moult raisons dont la relation serait longue et fastidieuse, mais qui veulent [strike]gêner[/strike] géhèner quand même : m'est arrivée la même chose, et je me suis embringuée dans le groupe 1 PNJ. Alors, quitte à  ce qu'on soit plusieurs rennais PNJ, autant se mettre dans le même, non ? Rejoindons-nous !

Et pas encore inscrite sur le forum, mais bientôt.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #23 le: 13 décembre 2010 à 14:55 »
retour des autres du groupe dont j'ai parlé "oui, pourquoi pas, ça me plait, pourrais passer parfois sur rennes maybe"

quels sont les pseudos de tout le monde sur le forum de kandorya ? (j'y suis toujours pas inscrit mais quand ça sera fait je ne ferais pas dans l'exceptionnel pour mon pseudo)

moussmousse

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
[GN] Kandorya
« Réponse #24 le: 13 décembre 2010 à 16:33 »
bah j'y suis pas iscrit non plus mais tu aura aucun mal a reconnaitre les luneroussiens il ont pas été tres original pour leur pseudo (ce qui est une bonne chose soit dit en passant ça permet d'identifiertout le monde)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein