Auteur Sujet: parties de nahelubeuk  (Lu 4286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« le: 10 novembre 2010 à 14:11 »
bonjour.

l'an dernier (et celui d'avant) avait été lancée l'idée d'un concert de naheulbeuk. pour plein de raisons valables ça a été mis à  la trappe.

mais maintenant il existe un jeu de rôle Naheulbeuk, et POC et son équipe mènent régulièrement lors de festivals, etc...

ça pourrait être bien d'avoir parmi les invités meneurs ceux-là  ;)

voilà , c'était mon petit mot à  moi, parce que j'aimerais bien jouer à  Naheulbeuk JDR :razz:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 11:47 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1289394675,id=57457
bonjour.

l'an dernier (et celui d'avant) avait été lancée l'idée d'un concert de naheulbeuk. pour plein de raisons valables ça a été mis à  la trappe.

mais maintenant il existe un jeu de rôle Naheulbeuk, et POC et son équipe mènent régulièrement lors de festivals, etc...

ça pourrait être bien d'avoir parmi les invités meneurs ceux-là  ;)

voilà , c'était mon petit mot à  moi, parce que j'aimerais bien jouer à  Naheulbeuk JDR :razz:

J'étais de ceux qui pensaient qu'un concert du Naheulband n'avait pas vraiment sa place à  la conv' (nonobstant la foule conséquente que ça peut drainer), autant là  effectivement avec l'idée du JdR...
Plussun.

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #2 le: 26 novembre 2010 à 13:11 »
J'avais lut une interview de POC qui disait que quand il se produisait cela pouvait amener jusqu'a 2000 personnes, c'est une choses non négligeable car cela implique des normes de sécuritée qui ne sont pas simple a gérer
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #3 le: 26 novembre 2010 à 13:52 »
tu parles des concerts ?!!! parce que les parties, c'est un peu moins brutal tout de même... mais c'est sur que comme y' ades chances qu'il mette de la pub sur son site ça fait une pub de plus.

quoi qu'il en soit si c'est bien pour les parties, ça fait... whaou, du monde :) Eclipse va finir par être au zenith !

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #4 le: 27 novembre 2010 à 15:16 »
j'ai la chance de pouvoir discuter plus ou moins directement avec john... et effectivement je suis plus que d'accord avec Pierre. que ce soit pour le jeu ou un concert john et ses amis rameuteront beaucoup de fans ... des fans de Poc et pas seulement de JDR, alors c'est une autre façon de voir la conv': comme une opération pour faire découvrir le JDr et faire jouer des rôlistes qui ne jouent pas souvent.. par contre sans être vexant eclipse n'a pas l'historique, la maturité et l'organisation pour cela.

deplus et malgrè les aléas de distribution il y a aussi un JdP sorti fin Aout début Septembre... donc en pleine promo, sans compter d'Orc Idée sera dans les mêmes eaux qu'Eclipse (c'est aiussi pour cela que des personnes comme Stéphane Gallay ne sont jamais venu à  Eclipse).

En conclusion Eclipse est Eclipse pas un tramplin pour la promo de PoC (mêm si le sieur est très sympa et je ne parle qu'en mon nom), à  l'heure actuelle Eclipse ne peut adsorber une gest star comme John , désoler c'est mon point de vue. Par contre, et c'est dans l'idée d'une conv', dna sla nature même je dirais, prends toi en main, mène une partie de Naheulbeuck RPG, cela c'est une bonne initiative.

Bartab

PS: Attention cela n'est valide que pour PoC et le buzz sur ses travaux, rien ne me fait plus plaisir de revoir le Grümpf, john Scipion et Tön (Vicent l'auteur de Cats! qui vient juste de se faire éditer)...
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
parties de nahelubeuk
« Réponse #5 le: 27 novembre 2010 à 18:26 »
Aus joutes du téméraire, à  Nancy, y'avait pas des milliers de gens non plus...
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #6 le: 28 novembre 2010 à 09:04 »
ce qui est a redouter c'est le mélange des genres. John étant un rôliste, il aime bient de fait le JdR (et en ce qui le concerne les conv) Mais, Si il vient pour mener à  son JDR(A), je ne m'étonnerais pas de voir aussi débarquer des gens qui ne seront là  QUE pour faire signer leur BD à  PoC ou leur coffret du jeu, qui espérons l'entendre faire une petite impro, etc...

C'est ce que j'entends par Eclipse n'a pas la maturité pour accueillir PoC

Par contre que Manu se prenne en main et mène une partie de ce jeu à  Eclipse c'est une bonne initiative.
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #7 le: 28 novembre 2010 à 13:35 »
en fait, tout est là  : mener ce n'est pas jouer... :wink: j'ai bien compris ce que tu me suggérais :razz:

on verra bien ce que décideront les orgas...

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
parties de nahelubeuk
« Réponse #8 le: 28 novembre 2010 à 21:40 »
Je ne parle qu'en mon nom pour le moment, mais qui dit inviter un tel invité veut dire aussi débourser! et se ne sont pas les financements que nous avons qui nous le permette.
Les demandes de financements ne sont même pas encore validé, iles viennent juste d'être envoyés !

C'est toi qui propose cet partie pour ton plaisir, soit tu trouve quelqu'un qui veut le mener pour toi et de toute manière en vue des futurs changements d'organisation tu ne sera même pas sur d'y jouer !
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

manquedebol

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 674
  • Sexe: Femme
    • http://manquedebol.over-blog.com/
parties de nahelubeuk
« Réponse #9 le: 28 novembre 2010 à 23:23 »
Moi mon avis c'est que vous pouvez l'inviter en lui proposant le même prix qu'aux autres : c'est lui qui voit après.

Aux joutes du téméraire à  Nancy y'a eu beaucoup de visiteurs et pas de mouvement de foule, de groupes de fans, etc etc.

Vous exagérez la chose, amha.
Moufle !
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
Oscar Wilde

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #10 le: 29 novembre 2010 à 09:53 »
Citation de: manquedebol,t=1290982996,id=58364
Moi mon avis c'est que vous pouvez l'inviter en lui proposant le même prix qu'aux autres : c'est lui qui voit après.

Aux joutes du téméraire à  Nancy y'a eu beaucoup de visiteurs et pas de mouvement de foule, de groupes de fans, etc etc.

Vous exagérez la chose, amha.

merci, je me sens moins seul... c'est vrai, c'est comme si je disais : tiens, et les ludopathes, si on les invitais, ils sont en train de sortir un nouveau jdr là ...

J'ai l'impression de parler de truc monstrueux et de choses abominables quand je vois vos réponses et vos réactions...  :sad:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #11 le: 29 novembre 2010 à 10:53 »
On a le droit de pas avoir tous le même avis et la même vision ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #12 le: 29 novembre 2010 à 11:40 »
Je crois que le sujet "Naheulbeuk" a été abordé par les orgas de plusieurs Eclipses, c'est une question qui mérite que l'on s'y attarde un peu, mais jusque là  tout le orgas ont décidé de ne pas donner suite pour des raisons qui sont tout aussi nombreuses et valables que les raisons de l'inviter. Laissons les orgas de cet année décider, ta demande à  surement déjà  été prise en compte Manu, mais les orgas sont libre de décider ce qu'ils feront.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
parties de nahelubeuk
« Réponse #13 le: 29 novembre 2010 à 12:48 »
Citation de: Charles,t=1291027246,id=58388
Je crois que le sujet "Naheulbeuk" a été abordé par les orgas de plusieurs Eclipses, c'est une question qui mérite que l'on s'y attarde un peu, mais jusque là  tout le orgas ont décidé de ne pas donner suite pour des raisons qui sont tout aussi nombreuses et valables que les raisons de l'inviter. Laissons les orgas de cet année décider, ta demande à  surement déjà  été prise en compte Manu, mais les orgas sont libre de décider ce qu'ils feront.

Jusqu'ici une raison majeure était tout de même qu'il n'y avait pas de rapport direct avec le JdR (la saga parodique, mais ça a ses limites en convention...).
Or, maintenant, il y a le JdR papier Naheulbeuk ce qui donne de la légitimité à  la proposition.
Reste qu'au niveau logistique il faut être paré, mais je pense qu'avec les nouveaux locaux c'est jouable, si les orgas s'y prennent suffisamment en amont.
Mais pour ça il faut qu'ils entérinent l'idée, et ils restent seuls juges en la matière :)

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
parties de nahelubeuk
« Réponse #14 le: 29 novembre 2010 à 13:00 »
Citation de: Ao,t=1291031324,id=58394
Mais pour ça il faut qu'ils entérinent l'idée, et ils restent seuls juges en la matière :)

Précisément, Lionel et Charles ont raison ... donc on laisse les orgas décider maintenant.
« Modifié: 29 novembre 2010 à 13:01 par Gwenael »
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3