Auteur Sujet: [Culture] Jeux Vidéos  (Lu 54075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alextest

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #50 le: 20 octobre 2011 à 01:29 »
Pour ma part il m'arrive de toucher à  pas mal de choses sur émulateur (les vieux Final Fantasy, Zelda, et divers jeux Gameboy : Tintin, Pokémon...).

Sinon :

The Elder Scrolls IV : Oblivion
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_IV:_Oblivion
Genre : RPG "à  l'occidentale"

Un très bon jeu, qui me plaît pour la liberté colossale laissée au joueur, et qui offre une réelle possibilité de faire vivre son propre personnage. Je sais que personnellement, j'ai un perso pour lequel je tiens un journal de voyage écrit, et j'essaie de gérer le temps du jeu de manière réaliste (temps passé à  cuisiner, à  la forge, nuits de sommeil,  et réalisme des blessures, fatigue...)

Bon, naturellement, des défauts inhérents : des scripts qui s'entremêlent un peu, pas mal de bugs (la boîte de dév' Bethesda est connue pour, à  mon grand dam), et des ralentissements sur pc. Graphismes très bons pour 2006, je ne suis pas très exigeant là -dessus de toute façon.

J'aime aussi : Fable I, Halo I, Fallout 3.
Dans le registre post-apo, ai aussi touché à  STALKER, premier du nom, mais j'ai galéré.
Et enfin un jeu plutôt spécial mais très prenant : Audiosurf. http://www.audio-surf.com/
### alextest est membre d'honneur du CCML (Comité Contre la Médiocrité Linguistique). ###

Président de l'activité théâtre
Co-animateur de l'atelier théâtre d'impro
Vice-chargé de com' de l'ASCREB

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #51 le: 20 octobre 2011 à 11:45 »
Citation de: Maweth,t=1319061545,id=78338
Il m'arrivait de faire des DOTA en LAN, mais ça fait un moment. Je sais qu'il y a un jeu qui y ressemble c'est HON (Heroes of Newerth) qui parait il, est très bien.


de toutes facons je ne joue qu'en LAN a dota car , comme le dit Charles, la communauté sur le net est detestable

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #52 le: 20 octobre 2011 à 12:11 »
Moi, le jeu qui me fera reprendre les MMO (après Everquest II et WoW) c'est: The Secret World. Deux ans déjà  que je l'attend ce jeu!

Sinon, pour les jeux récents, en vrac, Deus Ex Human Revolution roxx du poney, Batman Arkham City se fait attendre, L.A. Noire, une bonne grosse déception, Outland, une excellente surprise.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #53 le: 22 octobre 2011 à 14:47 »
Citer
Moi, le jeu qui me fera reprendre les MMO (après Everquest II et WoW) c'est: The Secret World. Deux ans déjà  que je l'attend ce jeu!
ça a l'air super alléchant ce jeu  :03: mais je me demande si la part sociale/intrigue et cohérence du monde et des actions sur celui-ci va compenser l'aspect je monte ma puissance et je fritte du démon.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #54 le: 23 octobre 2011 à 12:16 »
de ce que j'ai compris, on peu choisir un perso qui fera des missions de combat, ou un perso qui fera des missions d'intrigues.
L'interet est donc que, a priori, tu tomberas sur des joueurs qui auront choisit la même orientation que toi.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #55 le: 28 octobre 2011 à 09:34 »
Et pour ceux qui ont lesm oyens (beuacoup beaucoup de moyens) vous pouvez toujours essayer Battlefield 3 en "vrai". Moi je veux le même (sans les fusils de paintball, par contre).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #56 le: 28 octobre 2011 à 19:49 »
Je viens de découvrir un petit jeu de développeurs indépendants bien sympa:
Dungeon Defenders: un tower défense à  la troisième personne, où on lutte à  4 en coopération contre des hordes d'ennemis contrôlés par l'IA qui déferlent pour détruire votre château. Le titre est très complet avec énormément de stages existants, différents modes de jeu, 4 niveaux de difficulté, un aspect JDR poussé (même si je déteste ce terme, puisque l'aspect JDR consiste dans le cas à  présents à  la possibilité de personnaliser son avatar, de nombreux niveaux de compétences, et à  beaucoup d'équipements tous améliorable. Rien a voir avec du JDR donc), des graphismes pas exceptionnels mais l'aspect cartoon est assez sympa.
Il est possible de jouer en solo, mais la difficulté du titre condamne immédiatement les fous qui voudraient tenter.

Seul petit point noir: difficile de trouver une partie sur les serveurs multi ou vous pourrez jouer le stage que vous souhaiter avec des personnages de même niveau que vous ou approchant. D'ou ma tentative de racoler sur ses forums dans l'espoir d'y trouver de bonnes âmes pour jouer avec moi  :twisted:
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #57 le: 28 octobre 2011 à 20:10 »
moi je veux bien essayé! il est gratuit?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #58 le: 28 octobre 2011 à 21:36 »
j'ai essayé le jeu car ça me parait pas mal, mais la jouabilité est merdique avec clavier souris !
avec une tablette, je dis pas, mais là ... :(

après, le concept, le jeu, et tout, oki... mais j'ai joué que 5 min.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #59 le: 28 octobre 2011 à 22:45 »
démo gratuite très complète (multi dispo avec plusieurs cartes, 2 classes de perso disponible au choix, lvl 20 max)

Le jeu vaut 11€

La jouabilité un peu lourde (encore que ca dépende du personnage) mais de la a la qualifié de merdique... j'ai vu mille fois pire.
« Modifié: 28 octobre 2011 à 22:46 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #60 le: 07 novembre 2011 à 09:55 »
Alors, pour les jeux grande licenses:

Très déçu par la/les fin(s) de Deus Ex Human Revolution, mais bon, ça reste dans l'ensemble un très bon jeu.

Batman Arkham City est une tuerie! On a pas mal critiqué le passage en sandbox mais moi je trouve que ça apporte une liberté qui manquait dans le premier. Et puis, ça pullule de vie, de racaille, de crime, de trophées, d'énigmes, de missions secondaires... y'a du boulot pour venir à  bout de tout ça!



Et en dessert, un petit bijou indie gratuit:

Stealth Bastard, un jeu indie gratuit donc, que vous pouvez télécharger ici. Le trailer de lancement explique très bien la chose, et je ne m'étendrai donc pas dessus. Foncez! Mais restez dans l'ombre...
« Modifié: 07 novembre 2011 à 09:56 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #61 le: 08 novembre 2011 à 11:08 »
Citation de: LarrxX,t=1320656125,id=79471
Et en dessert, un petit bijou indie gratuit:

Stealth Bastard, un jeu indie gratuit donc, que vous pouvez télécharger ici. Le trailer de lancement explique très bien la chose, et je ne m'étendrai donc pas dessus. Foncez! Mais restez dans l'ombre...

j'aime beaucoup!
« Modifié: 08 novembre 2011 à 11:23 par LarrxX »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

fabrice

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #62 le: 18 novembre 2011 à 13:14 »
j'y ai joué un peu cet été, le coup des 8 spé par personnage je trouvais ça interressant, ça fait des personnages un peu plus varié que dans les habituel mmorpg.
Par contre c'est vraiment le seul point positif que j'ai trouvé à  ce jeu. Sur le plan artistique c'est très moyen/mauvais. les décors sont plats, aucun charme, le skin des personnages pas mieux. Même les petites phrases des pnj sont ridicules. C'est même pas la peine d'évoquer le scénario, un enfant de 5 ans aurait trouvé mieux sans se forcer.

et puis au bout du compte ça reste un jeu hyper répétitif (quetes > farming de mob...).

bref, j'ai pas aimer XD

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #63 le: 20 novembre 2011 à 12:22 »
Je remonte ce post pour parler de Magicka. Actuellement gratuit sur Steam jusqu'à  ce soir, ce petit jeux indépendant est bien sympathique. Univers medFan assez classique, mais traité avec beaucoup d'humour et de désinvolture.
L'histoire: vous êtes apprenti mage dans une école de magie, et allez être envoyé en mission pour sauver le royaume et le monde. Vous êtes accompagné de Vlad (qui n'est pas du tout un vampire) qui vous conseillera et vous aidera (vaguement).

L’intérêt du jeu réside dans le système de magie très intéressant.
vous avez a votre disposition 10 éléments dont 2 cachés:
- eau
- soins
- protection
- froid
- foudre
- arcane
- terre
- feu

- Vapeur
- Glace

Vous pouvez charger jusqu'à  5 éléments dans votre barre de sort en appuyant sur les touches du clavier correspondante, puis lancer le sort de 3 manières différentes:
- personnel
- projeté
- zone

L'effet produit est influé de manière logique par tout cela, il est donc possible de créer les sorts que l'on veut sur le moment et instantanément (exemple: protection+feu+personnel vous immunisera au feu, tandis que protection+feu+lancé créera un mur de feu devant vous)

Maintenant le petit point noir du jeu, alors que le gameplay aurait suggéré des phases de jeu riches et variées, on ce retrouve juste a enchainer des combats dans des environnements certes nombreux et très différents, mais qui ne casse pas la linéarité de l'ensemble. Il y avait tellement plus a faire qu'un simple Hack&slash.
« Modifié: 20 novembre 2011 à 18:11 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #64 le: 20 novembre 2011 à 14:50 »
je l'ai dl, je verrais ce que ça donne quand j'y jouerai :)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #65 le: 20 novembre 2011 à 15:24 »
sinon, pour ceux que ça intéresse, le remplaçant d'ADOM, JADE est maintenant opérationnel et, de mon point de vue, va devenir un jeu super bien.
si vous voulez essayer ADOM, ça vous donnera une idée de la profondeur du jeu.

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #66 le: 22 décembre 2011 à 11:20 »
dota 2 en beta en ce moment avec la possibilité d'y participer sur steam en repondant a un questionnaire. sinon en regardant les videos ca n'a pas l'air de changer grands choses a part les graphismes et bien sur l'aspect communautaire qu'il n'yavait aps dans dota, on pourra ainsi mettre des avertissements aux "mauvais" joueurs et donc enfin pouvoir jouer sans être (trop) insulté.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #67 le: 22 décembre 2011 à 13:37 »
Avez vous des retours sur SWTOR ?

juste pour savoir si je passe à  coté d'un truc génial...ou d'un mmorpg de plus...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #68 le: 22 décembre 2011 à 13:45 »
De ce que j'en ai lu, il est sympa et apporte quelques ajouts mais ne révolutionne pas le genre. Je laisse les gens qui y ont vraiment jouer faire leur propre retour

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #69 le: 23 décembre 2011 à 09:25 »
Citation de: LarrxX,t=1319105472,id=78365
Moi, le jeu qui me fera reprendre les MMO (après Everquest II et WoW) c'est: The Secret World. Deux ans déjà  que je l'attend ce jeu!


Idem, la beta est en cours.

Sortie avril 2012

Marwan je te verrai bien en illuminatus...non ?   ^^
« Modifié: 29 décembre 2011 à 09:38 par Lukas »
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #70 le: 23 décembre 2011 à 12:19 »
Je tiens à  signaler que moi aussi je pratiquais les jeux vidéo :
- Civilization, d'abord, depuis la première version, j'en connais tous les secrets et les stratégies.
- X-Com, UFO Defense, Enemy Unknown (oui-oui le premier de la série) que je joue désormais en mode surhumain.
- Heroes of Might & Magic, depuis la version 3 mais juste les campagnes de base parce que sinon il est vraiment trop répétitif.
- Rome Total War aussi pour le plaisir d'écraser son ennemi plus fort en armes et en nombre.
Alors, les jeunes ? Ça vous en bouche un coin avec vos Gameplay prévus dans 10 ans !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #71 le: 23 décembre 2011 à 12:56 »
Citation de: ZAK,t=1324639175,id=82716

Alors, les jeunes ...


sourire...
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Superdwarf

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 944
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #72 le: 29 décembre 2011 à 05:05 »
http://www.kongregate.com/games/Ironhidegames/kingdom-rush

sans doutes le meilleur jeu en flash, c'est la premiere fois que je finis un jeu à  100% (tous les défis et toutes les étoiles).
Pour les adeptes de tower defense: cliquez sur le lien ^^

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #73 le: 29 décembre 2011 à 11:27 »
Citation de: Lukas,t=1324628727,id=82710
Citation de: LarrxX,t=1319105472,id=78365
Moi, le jeu qui me fera reprendre les MMO (après Everquest II et WoW) c'est: The Secret World. Deux ans déjà  que je l'attend ce jeu!


Idem, la beta est en cours.

Sortie avril 2012


Pour vous mettre dans l'ambiance...http://www.youtube.com/watch?v=EARd-fmKZ2g
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #74 le: 03 janvier 2012 à 10:28 »
Citation de: Lukas,t=1324628727,id=82710
Citation de: LarrxX,t=1319105472,id=78365
Moi, le jeu qui me fera reprendre les MMO (après Everquest II et WoW) c'est: The Secret World. Deux ans déjà  que je l'attend ce jeu!


Idem, la beta est en cours.

Sortie avril 2012

Marwan je te verrai bien en illuminatus...non ?   ^^

Nan, ce sera Dragon pour moi :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.