Auteur Sujet: Convention et élections  (Lu 3921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Convention et élections
« le: 06 octobre 2010 à 21:19 »
une petite chose, je sais, malheureusement, que cela n'intéresse que peu les étudiants mais le 20 mars il semblerait qu'il y ait des élections cantonales. Sans pour autant avoir un discourt moralisateur ou déclencher une polémique sur qui vote ou pas, il s'est avéré dans le passé que des conventions on vu le nombre de leur participant décroitre à  cette occasion (la même chose lors de la fête des pères ou des mamans).
Non pas parce que les rôlistes sont très famille ou plus citoyens.. juste parce que ces date sont aussi des occasions de réunions de famille.

Bon il ne s'agit que du dimanche, hein, mais....
« Modifié: 07 octobre 2010 à 12:31 par luigi »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Convention et élections
« Réponse #1 le: 06 octobre 2010 à 21:21 »
Merci de cette précision Bartab. J'avais carrément pas fait le rapprochement pour ma part
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Convention et élections
« Réponse #2 le: 06 octobre 2010 à 21:27 »
je verrais bien "l'événement politique" mis en avant sur le site de la convention, sur le mode "avant de venir jouer, pensez à  signer une procuration de vote", avec un lien vers une page officielle indiquant les formalités.

...

c'est à  moitié une blague et à  moitié sérieux (les cultivés appeleront çà  un ballon d'essai), étant donné que c'est presque un an sur deux que le "problème" se pose...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Convention et élections
« Réponse #3 le: 07 octobre 2010 à 09:23 »
Citation de: merson,t=1286393226,id=55582
je verrais bien "l'événement politique" mis en avant sur le site de la convention, sur le mode "avant de venir jouer, pensez à  signer une procuration de vote", avec un lien vers une page officielle indiquant les formalités.

...

c'est à  moitié une blague et à  moitié sérieux (les cultivés appeleront çà  un ballon d'essai), étant donné que c'est presque un an sur deux que le "problème" se pose...


+1
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Convention et élections
« Réponse #4 le: 07 octobre 2010 à 10:10 »
Citation de: merson,t=1286393226,id=55582
je verrais bien "l'événement politique" mis en avant sur le site de la convention, sur le mode "avant de venir jouer, pensez à  signer une procuration de vote", avec un lien vers une page officielle indiquant les formalités.

...

c'est à  moitié une blague et à  moitié sérieux (les cultivés appeleront çà  un ballon d'essai), étant donné que c'est presque un an sur deux que le "problème" se pose...


Tu n'es pas loin de la réalité, cela a déjà  était fait (pas le lien, mais le rappel au devoir civique)...

Encore une fois ce n'est pas l'action de voter (puisqu'il y a des procurations) mais bel et bien la réunion familliale qui peut en découler ce qui peut avoir une influence sur le nombre de participants. Rappelle toi merson lorsque tu es venu à  la CJDRA lorsque celle-ci était à  Fontenay, le dimanche il y  avait moins de monde à  cause des repas de famille pour la fête des mères.

Au passage, cela pourrait être un theme pour la conv...  :twisted:  mais ce serait abuser
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Convention et élections
« Réponse #5 le: 07 octobre 2010 à 10:19 »
Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1286439037,id=55603
Citation de: merson,t=1286393226,id=55582
je verrais bien "l'événement politique" mis en avant sur le site de la convention, sur le mode "avant de venir jouer, pensez à  signer une procuration de vote", avec un lien vers une page officielle indiquant les formalités.
Encore une fois ce n'est pas l'action de voter (puisqu'il y a des procurations) mais bel et bien la réunion familliale qui peut en découler ce qui peut avoir une influence sur le nombre de participants. Rappelle toi merson lorsque tu es venu à  la CJDRA lorsque celle-ci était à  Fontenay, le dimanche il y  avait moins de monde à  cause des repas de famille pour la fête des mères.
à  vrai dire, je ne suis pas convaincu que les élections soient un bon moment pour les réunions de famille, car chacun vote (en principe) là  où il habite; après, il y a les étudiants, qui votent souvent chez papa-maman (quand ils votent :evil: ), je pense que c'est à  eux que s'adresse prioritairement le rappel de la procédure de procuration (mais les stats prouvent que le public, bien que fortement matelassé d'étudiants, est loin d'en etre exclusivement constitué.
après, les fetes religieuses ou type fete (petainiste :evil: ) des meres, on n'y peut rien... et encore on a de la chance, on n'organise pas au mois de mai (avec sa sainte trinité fete du travail-armistice-ascension/pentecote)! et puis paques, le cas s'est présenté pour Eclipse 6 et ses 72 heures non stop de convention, et ca eu plutot l'effet inverse: personne n'a déserté le lundi, et la hausse de fréquentation a été plus forte que les années précédentes :wink:

my 2 cents
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Convention et élections
« Réponse #6 le: 07 octobre 2010 à 10:42 »
+1 avec Tanguy. J'ai jamais vu de "réunion de famille élection". À part peut être au parti communiste quand il marchait encore ? :D
Par contre, pourquoi ne pas effectivement en faire le thème ? Pour peu que le thème soit léger bien sûr... (le scénar se déroule pendant les élections, il y a un éligible dans les PNJ...)
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Convention et élections
« Réponse #7 le: 07 octobre 2010 à 15:04 »
Voilà , sujet nettoyé!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Convention et élections
« Réponse #8 le: 04 mars 2011 à 16:15 »
sur la page d'accueil d'Eclipse 9, il n'y a toujours pas d'info signalant ces élections cantonales ni d'encouragement à  accomplir son devoir civique et pas non plus de lien vers les infos pour signer une procuration, alors qu'il me semblait que l'idée avait été plus ou moins adoptée. Oubli ou omission intentionnelle?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Convention et élections
« Réponse #9 le: 04 mars 2011 à 17:01 »
J'ai totalement oublié ce gros détail. Je fais de mon mieux pour faire les modif ce weekend.
Question surement tres idiote je supose que je trouve la procuration sur le site de la ville de rennes?
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Convention et élections
« Réponse #10 le: 04 mars 2011 à 17:06 »
je regarde...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Convention et élections
« Réponse #11 le: 04 mars 2011 à 17:10 »
Toutes les infos sont là  (j'imagine que c'est ce lien qui devrait apparaître sur la page d'accueil de la convention).
Par contre, il est indispensable de se rendre soi-même au commissariat de police ou à  la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance de son domicile (ou de son lieu de travail): pas de démarche par internet (en même temps, en tant que citoyen, je préfère çà   :wink:  )
« Modifié: 04 mars 2011 à 17:11 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Convention et élections
« Réponse #12 le: 04 mars 2011 à 17:35 »
et par expérience, certains commissariats (mais pas tous heureusement) peuvent être très exigeants quant à  la date à  laquelle il faut effectuer les démarches : jusqu'à  2 semaines min avant les élections !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Convention et élections
« Réponse #13 le: 04 mars 2011 à 17:55 »
oui et non: tu peux être amené à  faire la démarche entre les deux tours par exemple, soit dans un délai pouvant être inférieur à  une semaine. mais ceci dit, il est vrai que plus tôt on s'y prend, mieux c'est...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Convention et élections
« Réponse #14 le: 04 mars 2011 à 21:56 »
c'est justement ce qu'on avait répondu aux bureaucrates du commissariat... ;)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès