Auteur Sujet: Thème !  (Lu 8998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Thème !
« le: 04 octobre 2010 à 23:00 »
Éclipse 9 est court de préparation et une idée nous est venue (oui oui ça nous arrive)
Pourquoi pas mettre en place un thème ?

Alors si vous avez une ou des idées, lâchez vous ici, et vous pouvez proposez des activités qui pourront coller à  votre thème.


Thème proposé :
- Le lapin
- La science
- La contrepèterie
- Brocéliande
- mystère
- La folie
- Le bloop
- 9
- Les rêves
- La poisse
- le magatama
- un inconnu frappe à  ta porte
« Modifié: 11 octobre 2010 à 22:19 par Shopie »
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #1 le: 05 octobre 2010 à 01:01 »
Le lapin ?
La science ?
La contrepèterie ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #2 le: 05 octobre 2010 à 06:29 »
Un inconnu frappe à  votre porte ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Thème !
« Réponse #3 le: 05 octobre 2010 à 08:13 »
un nain connu vous offre des fleurs :mrgreen:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #4 le: 05 octobre 2010 à 08:56 »
Quelque chose autours de Brocéliande. Je sais ça fait classique mais comme ça on pourra faire de l'activisme concernant le projet de décharge (un peu de pub ne nuit pas)...
Donc le thème du vert, argent, gui etc... je ne connais pas assez les légendes autours de Brocéliande !!
ça peut s'ouvrir au monde des arbres (Je suppose qu'il y a "à  peu près" des arbres dans chacun des mondes dans lesquels vous vous aventurez). ça pourrait être fun de connaître des légendes sur les arbres (je n'en connais pas beaucoup).

Vive les arbres !  :fsb2_yes: :archer:
Viva la vida !

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Thème !
« Réponse #5 le: 05 octobre 2010 à 08:57 »
une convention "mystère"
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Thème !
« Réponse #6 le: 05 octobre 2010 à 08:58 »
La folie
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #7 le: 05 octobre 2010 à 09:42 »
Quand tu parles de thème, tu parles de costumes? déco? Poser une contrainte aux scénarios proposés? A la murder? Au spectacle d'escrime/théatre?

Parce que si c'est le cas, faut le choisir très soigneusement le thème...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Netzach

  • Invité
Thème !
« Réponse #8 le: 05 octobre 2010 à 10:14 »
En fait, l'idée serait d'avoir un thème qui servirait de fil rouge tout au long de la convention pour les activités autres que les parties sur table (spectacle, murder, concours de dessin, etc.).

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Thème !
« Réponse #9 le: 05 octobre 2010 à 10:16 »
C'est en gros l'idée, imposer le thème à  l'escrime, à  la murder et au concourt de dessin par exemple. Rien est encore figé dans le marbre.

Mais allez y défoulez vous !
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #10 le: 05 octobre 2010 à 10:37 »
le Bloop et tout ce qu'il recoupe (son inconnu, lovecraft, etc...)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Thème !
« Réponse #11 le: 05 octobre 2010 à 10:40 »
un thème qui a été fait dans une autre convention (je me souviens plus laquelle), c'est le nombre 12.

pour les meneurs, c'est hyper facile à  caser dans les scénarios!
et pour les autres activités, ce n'est pas plus dur qu'un quelconque autre thème...

pour se démarquer de l'exemple, il suffit de choisir un autre nombre, comme par exemple... le 9 :wink:

[EDIT]
Citation de: M'Bowwarrior,t=1286267873,id=55392
le Bloop et tout ce qu'il recoupe (son inconnu, lovecraft, etc...)
+1!
[/EDIT]
« Modifié: 05 octobre 2010 à 10:43 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Thème !
« Réponse #12 le: 05 octobre 2010 à 10:58 »
Sophie, tu as crée le sujet, ça veut dire que c'est toi qui va mettre dans un même poste toutes les propositions parce que je sens qu'il va y avoir pas mal....  :mrgreen:


j'vas réfléchir et je vous dis !!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Thème !
« Réponse #13 le: 05 octobre 2010 à 11:23 »
J'ai pas encore eu le temps de la faire mais cela est dans mes intention. Après je vais les regrouper dans le premier post que je mettrais à  jour.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Thème !
« Réponse #14 le: 05 octobre 2010 à 11:59 »
Ouep, très intéressant de choisir un thème

L'arbre me plait bien ^^

Pour l'affiche, c'est essentiel et il va falloir vite se décider pour la réaliser.

"OLAF"

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #15 le: 05 octobre 2010 à 12:17 »
Les rêves
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Qix

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
    • http://generation17.smackjeeves.com
Thème !
« Réponse #16 le: 05 octobre 2010 à 12:51 »
La poisse

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #17 le: 05 octobre 2010 à 13:18 »
Par rapport à  ce que dit Tanguy et à  l'affiche. J'avais discuté un poil avec Olaf de ladite affiche.

Le nombre 9 à  la forme d'une clé (dont les persos de l'affiche pourraient chercher à  s'emparer dans un grand fatras-baston). Le thème de "La Clé" donc, évoquant le numéro d'Eclipse, le mystère qui va se résoudre, la solution, le passage d'un monde à  un autre...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Estar

  • Invité
Thème !
« Réponse #18 le: 05 octobre 2010 à 14:03 »
En rapport avec le 9: le magatama?

Bon c'est plutôt jap' comme thème mais c'est pas grave non?  :smile:
Plus d'info ici

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #19 le: 05 octobre 2010 à 15:18 »
J'ai effectivement vu des conventions avec un thème défini.
C'est super intéressant, et avoir des scénarios qui tournent autour du thème, c'est encore mieux, mais ça demande du boulot conséquent pour les MJ, et ça interdit toute "improvisation" (genre des parties décidées 20mn avant le début pour caser les joueurs qui n'ont pas de parties).

Netzach

  • Invité
Thème !
« Réponse #20 le: 05 octobre 2010 à 16:13 »
Une des forces d'Eclipse, c'est justement la diversité des jeux et parties proposées. Donc de ce côté là , on n'imposera rien aux MJ et ils pourront toujours faire jouer ce qu'ils veulent, que ce soit en rapport avec le thème ou non.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Thème !
« Réponse #21 le: 05 octobre 2010 à 17:33 »
le theme, s'il était appliqué aux parties proposées (ce qui n'est pour l'instant pas envisagé) ne doit pas être perçu comme contraignant: au fond, remplacer la plante-carnivore-boss-de-fin-de-niveau par un peuplier-carnivore-boss-de-fin-de-niveau (si le theme c'est les arbres), ou changer le nombre de victime du serial killer (si le theme est un nombre), c'est pas bien compliqué, pas besoin d'avoir étudié les fondement théoriques de l'écriture de scénario pour y arriver;
au contraire, le theme doit etre perçu comme un simple clin d'oeil, une sorte d'exercice de style pas bien méchant à  réussir à  l'intérieur de la création du scénario, sinon, effectivement, prise de tete à  envisager. après, si un meneur ceux vraiment faire tourner son scénar autour du theme, c'est à  dire faire du theme de la convention le theme du scénario, là  ça peut etre plus compliqué, mais cela relève d'un choix de sa part...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #22 le: 05 octobre 2010 à 21:21 »
Citation de: merson,t=1286292806,id=55434
le theme, s'il était appliqué aux parties proposées (ce qui n'est pour l'instant pas envisagé) ne doit pas être perçu comme contraignant: au fond, remplacer la plante-carnivore-boss-de-fin-de-niveau par un peuplier-carnivore-boss-de-fin-de-niveau (si le theme c'est les arbres), ou changer le nombre de victime du serial killer (si le theme est un nombre), c'est pas bien compliqué, pas besoin d'avoir étudié les fondement théoriques de l'écriture de scénario pour y arriver;
au contraire, le theme doit etre perçu comme un simple clin d'oeil, une sorte d'exercice de style pas bien méchant à  réussir à  l'intérieur de la création du scénario, sinon, effectivement, prise de tete à  envisager. après, si un meneur ceux vraiment faire tourner son scénar autour du theme, c'est à  dire faire du theme de la convention le theme du scénario, là  ça peut etre plus compliqué, mais cela relève d'un choix de sa part...
:+1: Complètement
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #23 le: 06 octobre 2010 à 11:46 »
:+1:  :+1:  :+1:  :+1:

Au passage une question: est ce parceque je suis "Ancien membre" que je ne peux pas lire les 5 autres sujets sur Eclipse9?

Bartab
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Thème !
« Réponse #24 le: 06 octobre 2010 à 11:50 »
Que vois-tu exactement que tu ne peux pas lire ???
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.