Auteur Sujet: [Campagne] Warhammer: Empire at War - 2010/2011  (Lu 2090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
[Campagne] Warhammer: Empire at War - 2010/2011
« le: 22 septembre 2010 à 02:16 »
Bon - j'ai pas été très éloquent à  cette AG.
Je vais tacher de corriger le tir.

Warhammer a déjà  été un peu présenté, je tiens à  rajouter les points suivant, concernant plus particulièrement cette campagne et l'univers en général.

Ca se passe dans l'Empire, un équivalent Fantastique de L'empire Romain Germanique au début du XVIe siècle. Donc ce n'est plus vraiment du médieval fantastique, mais du renaissance fantastique...
Il y a des Canons, l'imprimerie, des lunettes, des érudits férus d'ésotérisme, des Galions qui ont découverts la Lustrie ( l'équivalent de l'Amérique du Sud - warhammer reprends la géographie de notre monde, version fantastique ), une inquisitions très fortes, des conflits religieux, des Comtes électeurs débonnaires et avides de pouvoir, une classe bourgeoise et commerçante en pleine ascension et la puissance des Guildes est à  son apogée...

Mais aussi des cultes voués aux puissances de la Ruine ( ou bien simplement des adeptes des vielles religion, mais dans la pénombre, c'est à  si m'éprendre !! ), un Empereur qui est dieu sur terre, et ses armées qui sont sont bras et son âme.
Le culte de Sigmar - le héros mythologique impérial - à  assis au fils des siècles sa domination, et il est synonyme d’unités, de dévotion aveugle et absolue à  l'Empereur. il côtoie d'autre culte, qui sont tolérés, tant que leurs importance ne dépasse pas la sienne - ni n'occulte son Autorité.

Le chaos, l'ennemi le plus pernicieux, est en toute chose. il est le fils qui tisse la magie - l'essence même de chaque être, prêt à  disloquer toute forme - pour la rendre brute - sauvage - libérée de toute contrainte. Insidieusement, alors que les yeux des Puissants son tournée vers les terres arides et glacée du Nord, guettant la venue des Hordes sans fin de guerrier aux armures sombres, traquant les mutant toujours plus loin dans les forêts - c'est finalement au coeur même de l'Empire, derrière les épaules de celui qui guette, que la menace se tient désormais prêt à  frapper.

La Campagne Impérial - où la Campagne de L'ennemi Intérieur - propose de traiter de cette menace.
Je propose donc d'en jouer la dernière partie. Les forces sont déjà  installés. Les conflits internes sont une poudrière prêt à  exploser - tant au niveau politique que religieux. L’autorité de l'Empereur ne semble plus avoir d’écho que celui de l’indifférence. les armées sont exploitées à  contenir des vagues d’assauts Gobelins et orques aux frontières...
Des incursions Chaotique venant du Nord s'apprêtent également à  déferler...
Il n'y a plus qu'à  pousser quelques brique pour que l'édifice s'écroule. C'est la porte ouverte à  tous les extrémisme...et à  toutes les manipulations.

Etant donné que la situation est relativement complexe, et les enjeux scénaristiques très élevées, les personnages des joueurs ne seront pas des débutants.
Je donnerais aux joueurs débutants toutes les clefs nécessaire pour prendre en main la situation et leurs personnages. Mais j'attends un Role-play conséquent. On ne cherche pas trop longtemps ces mots quand on s'adresse à  un Comte Electeur ou un émissaire de l'Empereur. ( pas de panique - moi aussi je bafouille desfois )
Mais il faut donc savoir qui l'on joue, et où l'on est.

A priori le groupe de PJ sera uni ( sauf une ou 2 exeptions ) - avec des contraintes fortes. Je proposerais des archetypes précis de personnages - ces archetypes ne seront pas négociable.
Libre à  vous en suite de personnaliser le personnage, mais vous ne jouerais pas ce que vous voulez.

Grosso modo, pour le plupart, vous jouerais des agents impériaux déjà  en place. ( type espion - mais çà  peut aller du Sorcier au Miltaire )

Si j'offre peu de liberté à  la création, c'est parce que le scénario est complexe...il faut donc des personnages sur mesure.

 c'est le final d'une campagne que j'ai commencé il y a plus de 4 ans, mais il n'y a pas d'anciens joueurs ( sauf peut-être une ou 2 exceptions mais qui seront eux aussi très nouvellement arrivés ) donc que les nouveaux ne soient pas intimidé - ce que je propose est destinée à  un NOUVEAU groupe de joueur.

Voilà .

Ce que compte faire, c'est d'abord une série de One-shot, qui servira en même temps d’introduction et d'immersion à  la campagne pour les nouveaux. Aux termes de ces one-shot - vous serez libre de garder vos personnages ( qui seront pensé pour la suite ) si vous voulez continuer.
Ensuite, il y aura une ellipse de 2 ans dans la time-line - et on attaquera ensuite le gros du morceau.

IL faut compter 2 années de jeux bien remplies pour jouer ce scénario.

Voilà . J’espère avoir découragé les frileux et donnés envie aux motivés.

Warhammer reste un jeu violent et sombre - donc derrière toutes les intrigues politique - il y aura son lot de ténèbre - de violence  - et de boue..................

Pas de jours de callé encore. Mais çà  ne sera pas le Lundi soir, çà  c'est sure...et probablement pas le week-end ( ou de manière exeptionelle de temps en temps ). Donc surement  le jeudi / ou le vendredi )

Je joues chez moi. A rennes. Exceptionnellement ou peut jouer au club de temps en temps...

Voili voilou.........

PS : EMPIRE EN GUERRE n'est pas la fin officiel de la Campagne Impérial. C'est une version alternative, corrigé, et amateur ( Alfred Nunez ). D'un intérêt bien supérieur à  mon avis.
Le final officiel, EMPIRE en FLAMME...pourra aussi être joué, ensuite...( avec des corrections du coup ). Mais c'est une autre histoire...C'est plus de l'aventure classique, avec un enjeu final...........titanesque. J'éspère qu'on pourra le faire quand même.......un jour............
« Modifié: 04 avril 2014 à 15:38 par merson »
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #1 le: 22 septembre 2010 à 10:44 »
Tu veux dire que depuis le temps je cherche à  jouer à  Warhammer, une possibilité, et non des moindres, s'offre à  moi ?
Que dois-je faire ?
Est-ce que je peux faire l'autruche ?
Est-ce que je peux servir l'Empereur et l'Ordre sacré ?
Est-ce que je peux m'inscrire et étudier la question ?
Tu auras ta part de rata…
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #2 le: 22 septembre 2010 à 12:34 »
Ba tu peux déjà  participer aux one-shot...après on verra.
Mais je te connais un peu chère Zak, trop de connerie, trop de mots croisés...et c'est la banckroute !
L'Empereur ne pardonne pas........
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Erik

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 376
Warhammer - Empire at War
« Réponse #3 le: 22 septembre 2010 à 14:37 »
OK pour moi si c'est le vendredi soir et occasionnellement le w-e.

 Ton descriptif pour les persos ne me semble guère adapté à  Arhen...non ?
[align=justify]"A quelque chose Mordor est bon". Proverbe Uruk-haï.
[/align]

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #4 le: 23 septembre 2010 à 22:00 »
Ton descriptif pour les persos ne me semble guère adapté à  Arhen...non ?

Ca sera contournable...
Et puis Arhen est aussi un agent impérial je te signal !!! un peu différent certes...mais c'est pas dramatique. ( sauf si tu pousses le vice ...)
Disons que Vérena dans  l'aspect "déesse de la justice et de l'équilibre" pourra être fortement sollicité, même si c'est pas ta fonction principale.
D'autres choses peuvent entrer en compte d'ici là .......................

ce que je notais était surtout valable pour les nouveaux joueurs ou perso.
Apres si tu veux un nouveau perso.......c'est possible aussi. Mais c'est pas forcé. ( çà  serait même dommage...)
En revanche si tu garde Arhen et que tu veux pas aller au temple des Anciens Alliés...çà  va être plus compliqué...tu seras en Stand -by pour un scénar...
c'est une possibilité si tu ne veux pas forcer les choses.

De toute façon j'attends un max de proposition de joueur d'ici là .

Y'a aussi malvina et meriem qui sont motivé...  :idea:
Je constituerais le groupe idéal en fonction.

Mais le vendredi semble définitivement convenir.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 22:06 par antoine »
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #5 le: 24 septembre 2010 à 20:47 »
Ça me va pour le Vendredi.
S'il s'agit d'une campagne "politique" je suis d'autant plus motivé.
Sinon les mots croisés sont du petit pain pour un érudit ! Mais je suis prêt à  jouer un mercenaire barbare si tu veux.
Quand même je ne connais pas le monde de WH.
Comment on fait ? je lis les bouquins avant ou on en discute ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

seti

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #6 le: 25 septembre 2010 à 17:45 »
Ça m'interesse!  Je n'étais pas présent à  l'ag. Je serai aussi dispo le vendredi ou jeudi soir sans souci. J'ai déjà  un peu joué à  warhammer il y a quelques années.

donc s'il reste une place, et que tu es prêt à  prendre un inconnu pour cette campagne, ça serait chouette.

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #7 le: 25 septembre 2010 à 20:29 »
Pas de problème pour les inconnus.

Je joues avec la règle de la V2, avec pleins de correction :

- Plus de souplesse avec les progressions de carrières et les dépenses D'XP en général
- Un système de combat plus meurtrier ( chaque coup = critique ! sur une échelle de 1 à  15 )
- Des armes plus personnalisé
- Plus d'options tactiques en générale
- révisions de certains Talents

M'enfin tout çà  c'est des détails.

En revanche le vendredi peut-être compromis...çà  pourrait être le mardi. ( Note pour Erik : en fait je vais bosser les jeudi / vendredi et samedi...et je risque d'être trop décalqué après le taf vendredi soir... t'es là  le mardi soir ? )

Pour Stéphane et tout ceux qui ne connaissent pas warhammer, y'aura évidemment une grosse présentation de l'essentiel. J'enverrais des docks d'ici là . Pas la peine d'éplucher les bouquins...et attention les infos qu'on trouve sur le net sont souvent contradictoire...


En plus de la présentation du monde, y'aura la présentation de la campagne : à  savoir que la situation dans l'Empire est en plein bouleversement...on verra qui / quoi / comment.

Je vous tiens au courant. Je suis pas au taqué là -dessus pour le moment, mais çà  va arriver...

Donc c'est noté seti. il reste des places.
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Sengiir

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #8 le: 27 septembre 2010 à 13:18 »
Je voulais savoir, combien de place te reste-t-il pour ta campagne?

je suis débutant, mais je souhaitais jouer avec des amis qui s'y connaissent en JdR (on est 3), cela risque peut-être de faire beaucoup si tu as déjà  du monde?

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #9 le: 27 septembre 2010 à 15:33 »
Heu oui 3 d'un coup çà  risque de faire beaucoup...et 3 débutants encore plus...

J'aimerais pouvoir mêler débutant et confirmé dans une juste mesure...
Si vous acceptez de vous séparer...c'est envisageable, sinon, çà  va être dur...

A noter qu'il n'y a pas "plus ou encore des places" dans la mesure où c'est pas le premier arrivé qui jouera, mais les personnes qui me semblent les mieux assorties pour jouer ensemble.

comme c'est mon 3e groupe pour la même campagne, pour le final j'ai envie de me faire plaisirs.

Malvina tu es donc là  le Mardi ?
« Modifié: 27 septembre 2010 à 15:38 par antoine »
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

Sengiir

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #10 le: 27 septembre 2010 à 15:40 »
Bah en fait, je suis le seul débutant des 3. L'une des personnes joue aux JdR depuis plus de 10 ans et est aussi MJ.
L'autre adore Warhammer et en fait des parties régulières depuis pas mal de temps. On essaiera de venir pour la présentation au moins :)

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #11 le: 27 septembre 2010 à 16:08 »
Ok çà  marche...
Y'a peu de chance que je vous prennes les 3 d'un coup...mais je vous tiens au courant pour la présentation...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/

antoine

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 322
  • Sexe: Homme
Warhammer - Empire at War
« Réponse #12 le: 24 octobre 2010 à 23:04 »
Bon vue que l'on me redemande régulièrement, je vais le dire ici :

- Non je n'oublie pas ce projet de campagne. Juste, j'ai pas la tête à  çà  en ce moment et pas le temps non plus. Donc il faut pas compter trop avant Décembre pour un début. Et étant donné la situation, il n'y aura qu'un scénario one-shot avant de passer au plat de résistance. ( one shot peu vouloir dire 2 / 3 séances )

Les dates seront probablement effectivement le mardi une semaine sur 2, avec des possibilités éventuelles les week-end.

Je vous tiens au courant : mais j'avais prévenue que c'était pas pour tout de suite...
Mon petit label de musiques obscures. Tout plein d'ambiances potentielles pour du JDR !
http://alchemicsoundmuseum.com/