Auteur Sujet: Manga Power !  (Lu 7639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Douglas

  • Invité
Manga Power !
« le: 21 septembre 2010 à 12:57 »
Oh vous mes pauvres petits chéris, le cœur meurtris d'être délaissé au profit de ses bd's insufflant ta perte.
Je me lève ce jour pour réclamer une attention particulière sur la collection de manga de notre cher club. Nous devons aussi satisfaire nos membres fans de manga . Acheter une manga devrait être aussi fréquent que d'acheter une bd lambda.

En ce sens, je recommence Tsugumi Ōba et Takeshi Obata qui respectivement écrit et dessine des mangas tel Death Note ou Bakuman.
Il y aurait aussi, Saint Seya qui ne comporte que 28 tomes (j'exclue la nouvelle génération qui semble être légèrement totalement pourrie) et qui a fait savoir à  certain que Poséidon est quand même un beau salaud (de Ulysse 31 à  Saint Seya, ca se voit quand même !).

Il y aura bien aussi la fameuse œuvre D'akira Toriyama, mais cela fait tout de même 42 tomes.

J'en passe pas mal, on ne peut pas tout citer, j'ai essayé de faire du vieux et du neuf, mais j'aurais pu citer un classique Naruto ou un très sympathique Angel Sactuary, sanctuary, Ultimo ou encore Psychic Académie ou que sais-je...


Donc, juste un plop pour ne pas faire oublier les mangas.
« Modifié: 21 septembre 2010 à 13:00 par Douglas »

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 13:16 »
Je ne suis pas au club, mais si la perspective de devoir acheter autant de volumes gêne, je rappellerais qu'il existe de très nombreuses oeuvres excellentes méconnues du grand public, et qui font 1 à  10 volumes... Ça permet de découvrir une 15aine d'oeuvres là  où Saint Seiya n'en est qu'une par exemple :)

Il y a même des oeuvres cultes qui méritent une attention particulière tellement elles sont intemporelles (comprendre que ça ne vieillit pas) :
Akira (anticipation, 6 volumes)
Dômu (thriller paranormal, 1 volume)
Gunnm (anticipation, 9 volumes, je déconseille d'acheter la suite : Gunnm Last Order, tellement le niveau a baissé, et la première série est autonome)
Pluto (thriller, 8 volumes, en cours de parution, 4 sortis)

Et une petite liste d'oeuvres intéressantes, dans tout un tas de genres différents :
Azumanga Daioh (humour japonais, 4 volumes)
Duds Hunt (thriller, 1 volume)
Goth (thriller, 1 volume)
La femme défigurée (légendes urbaines japonaises, 2 volumes)
Manhole (thriller biologique, 3 volumes)
Reset (thriller technologique, 1 volume)
Scott Pilgrim (ovni, 6 volumes, en cours de parution, 2 sortis)
Ultra heaven (ovni, 3 volumes, en cours de parution, 2 sortis)


Ces séries ont aussi l'avantage d'être terminées. C'est toujours mieux d'avoir une oeuvre complète en bibliothèque, pour éviter les oeuvres abandonnées pour cause de changement de politique du bureau ;)
« Modifié: 21 septembre 2010 à 13:16 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Douglas

  • Invité
Manga Power !
« Réponse #2 le: 21 septembre 2010 à 13:27 »
Akira et Gumn nous les avons, a priori, en entier mais à  vérifier cela dit si tout y est.

Merci de tes remarques, il est vrai que j'ai donné des exemples connus ou relativement connus, mais il y a aussi des mangas très intéressants en dehors des castes des célébrités.

Et pour la remarque sur les œuvres terminées, je suis plutôt d'accord, ça évite la frustration de nos si nombreux lecteurs. Je sais que certain sont assez frustré sur certaines séries de ne pas avoir la suite. Ou même d'avoir le tome 16, 17, 24 ou autre de Captain Tsubassa mais pas le reste ^^

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #3 le: 21 septembre 2010 à 18:48 »
Moi aussi je suis plus partant d'acheter des Bon manga à  faire découvrir que de proposer les mangas qui sont en vogues (genre naruto, one piece ou bleach, qui bien qu'intéressant en sont à  plus de 40 tomes chacun).

Après les séries classiques comme Saint Seya ou DBZ reste à  voir. Ils y a beaucoup de tomes, donc il faut que les fonds suivent derrière. Mais si on décide de les acheter, il faudrait essayer de les avoir dans une bonne édition, je pense à  Dragon Ball qui dispose de nombreuse affreuse édition (sous glénat), mais qui récemment se voit "rajeunir" par une nouvelle édition comprenant des pages couleurs, une meilleur traduction et surtout, un sens de lecture original.
Voila...

Au passage, si certains connaissent Vaelberg Saga, et saurait où trouver le tome 3, même en anglais, je serais fortement intéressé, car il n'y a eut que deux tomes qui sont sortit sous les éditions Poséïdon, mais la boîte a fermer avant la sortie du tome 3 en France.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

tanguy

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
Manga Power !
« Réponse #4 le: 28 septembre 2010 à 07:38 »
Comme manga sympa mais court je pense aussi a samouraï champloo, en deux livres qui est aussi vraiment excellent...

Douglas

  • Invité
Manga Power !
« Réponse #5 le: 28 septembre 2010 à 09:13 »
Oui, très sympa en effet.
Mais le tome 2 est un peu étonnant..., mais série à  lire :)

BlackInk

  • Invité
Manga Power !
« Réponse #6 le: 03 octobre 2011 à 21:19 »
Je relance le post. Etant fan de manga, il se trouve que je souhaite me séparer de certains mangas que ne je ne lis plus et je serai ravi de les offrir au club par contre ce ne sont pas des séries complètes donc s'il faut les compléter par la suite ça risque de devenir problématique, en tout cas je vous donne la liste :

- Ranma 1/2 ( tomes 1 à  8 )
- Ichigo 100% ( tome 1 à  3 )
- Tsubasa Chronicles ( tome 1 à  4 )
- Deadman Wonderland ( tome 1 à  5 )

Voilà 
« Modifié: 03 octobre 2011 à 21:19 par BlackInk »

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #7 le: 04 octobre 2011 à 12:19 »
Si possible, essayer de les trouver en occaz de bonne qualité... parce que moins ça coûte cher, plus on peut en acheter, et plus on en a, plus le membre du club bibliothèque sera ravi. Et être ravi, c'est bien.

(Scott Pilgrim, tu le met dans comics ou manga? D'ailleurs, ça manque de comics dans la bibliothèque!)

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #8 le: 04 octobre 2011 à 15:38 »
Ranma 1/2 : 38 volumes au total
Ichigo 100% : 19 volumes
Tsubasa Chronicles : 28 volumes
Deadman Wonderland : 10 tomes au Japon, mais est en cours.

Là  je sais pas, ca fait beaucoup à  acheter si jamais on veut lire la suite.

Et c'est vrai qu'on n'a pas de comics, on pourrait essayer d'en avoir, mais là  encore comme les mangas, il y a souvent de nombreux tomes, donc il faudra soit en trouver à  pas cher, soit trouver des séries en peu d'exemplaire.
En comics, j'aimerai bien des Batman moi ^^
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #9 le: 04 octobre 2011 à 16:49 »
En même temps, une bibliothèque est aussi là  pour offrir de la diversité. Les premiers tomes sont là  pour ça. C'est sympa de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Si quelqu'un veut lire la suite, ben soit il fait lobby auprès du bureau, soit il achète la suite pour lui.
A mon avis, il n'est nul besoin d'acheter la totale pour accepter les dons.

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #10 le: 04 octobre 2011 à 16:53 »
Alors on les prend, mais attention, si j'ai un lobby de l'ensemble des membres pour acheter la collec complète de ses 4 séries je te refile la facture ! :D
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

BlackInk

  • Invité
Manga Power !
« Réponse #11 le: 04 octobre 2011 à 18:04 »
C'est possible ça  :shock:  Sinon les comics je suis absolument pour, mais le prix est bien supérieur aux mangas.
Et il reste à  savoir lesquels prendre. Ma culture est plutot trés limité de ce coté mais je commence a m'y intéresser depuis quelques temps et j'avoue que quand il s'agit de commencer, je serai incapable de choisir, que ce soit dans les MARVEL ou DCComics, entre les crossover, les réédition je m'y perd un peu :sad: .
Il nous reste aussi les oeuvres uniques comme Watchmen, Kick-Ass ou Scott Pilgrim mais pareil ca coute bonbon, après il y a l'occaz mais là  je n'ai aucun idée du prix que ça nous donne.
Sinon personnellement je suis tenté par Iron Man et Green Lantern.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Manga Power !
« Réponse #12 le: 04 octobre 2011 à 19:46 »
J'ai adoré les aventures de Courtney Crumrin, je sais pas si c'est classé Comics ou BD belge, mais c'était un magnifique bouquin BD.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aszasha

  • Addanc
  • **
  • Messages: 38
Manga Power !
« Réponse #13 le: 04 octobre 2011 à 21:07 »
Je recommande pour ma part un Jirô Taniguchi ou deux. Une bibliothèque sans lui, c'est pas une bibliothèque. De plus, le style est très différent de ce qu'on trouve habituellement chez les mangas, bien que la mentalité typique japonaise s'y retrouve aussi.

Citation de: BlackInk,t=1317669559,id=76863
J
- Tsubasa Chronicles ( tome 1 à  4 )


 Ca tombe bien, j'ai des Tsubasa Chronicle 5 et 6 dont je cherche a me débarasser.
 Si tu trouves quelqu'un pour te les racheter, fais-lui savoir qu'il peut aussi avoir la suite d'occas en allant sur ce forum.

(n'a plus trop envie de poster, car pour poster il faut appuyer sur le bouton "soumettre". Croyant en l'égalité de chacun, je refuse de soumettre quoi ou qui que ce soit à  ma cause. J'espère qu'en conséquence de quoi vous ne m'en voudriez guère)

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #14 le: 05 octobre 2011 à 00:16 »
Citation de: Floriane,t=1317750383,id=76935
J'ai adoré les aventures de Courtney Crumrin, je sais pas si c'est classé Comics ou BD belge, mais c'était un magnifique bouquin BD.


+1

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Manga Power !
« Réponse #15 le: 24 octobre 2011 à 10:58 »
je réponds peu tard a ce post, mais oui, je suis 200% pour mettre+ de mangas dans la bibliothèque. j'ai moi même qq collections de mangas (enfin ceux qu'il me reste car j'en ai revendu beaucoup ;_; ) du genre Love Hina, Evangelion, Chonchu, jackals, samourai deeper kyo, city hunter... il serait plus judicieux d'acquérir des séries pas trop longues ( maxi 10 volumes) . d'occasion, via le boncoin, on peut trouver des séries intéréssantes a un prix raisonnable. (personnellement, acheter d'occasion dans des magasins du style promocash c'est pas assez bon marché.)
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Estar

  • Invité
Manga Power !
« Réponse #16 le: 24 octobre 2011 à 11:22 »
Petit message à  caractère informatif: Si vous écumez les conventions d'animes type japan expo et autre, on y trouve des boutiques qui vendent des occasions à  des tarifs très abordable (entre 2 et 5€ le tome) et les bouquins sont en général en très bon état.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Manga Power !
« Réponse #17 le: 24 octobre 2011 à 11:41 »
merci de l'info^^ c'est noté dans un coin de ma tête. on trouve aussi des mangas et autres BD dans des vide greniers, mais pas toujours a un prix intéressant.
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Manga Power !
« Réponse #18 le: 24 octobre 2011 à 13:14 »
attention les achats en braderie et vide-grenier ne pourront pas vous être remboursés en l'absence de factures.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Jeff B

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #19 le: 24 octobre 2011 à 18:36 »
Citation de: Estar,t=1319448145,id=78590
Petit message à  caractère informatif: Si vous écumez les conventions d'animes type japan expo et autre, on y trouve des boutiques qui vendent des occasions à  des tarifs très abordable (entre 2 et 5€ le tome) et les bouquins sont en général en très bon état.


Hélà s les bonnes affaires se réduisent d'années en années à  la JE.
En bref, à  nous tous d'être aux aguets d'une bonne affaire.

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #20 le: 24 octobre 2011 à 20:24 »
On peut en acheter au cash express et au happy cash. Ils sont souvent a 2 a 5 €.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Manga Power !
« Réponse #21 le: 29 octobre 2011 à 22:44 »
J'ai jamais vu de bonnes affaires sur de bon manga à  la Japan. Les mangas pas chers que j'ai vu était souvent des mangas peut connu, pâle copie d'autre et qui ne méritait pas forcément de l'être plus.
Dans ce cas on en trouve parfois du même style à  Noz !!!
(ceci dit à  Noz on tombe parfois sur des bons truc, j'ai acheté l'année dernière le jeu Hermagor à  6 !)
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Manga Power !
« Réponse #22 le: 30 octobre 2011 à 10:06 »
je viens de tomber sur l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eden_%28manga%29

Eden donc, manga pots-apocalyptique hors catégorie, par contre c'est très violent  et tres sexe...

Mais bon moi qui habituellement apprécie pas trop la j'ai vraiment adoré, faut dire scénario assez béton et personnage interressant...

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Manga Power !
« Réponse #23 le: 02 novembre 2011 à 12:17 »
ah, Eden! j'ai pas toute la collec (j'ai les 8 premiers tomes) mais oui c'est un incoutournable! (en plus c'est un manga fini au japon il y a 17 tomes en tout je crois)
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

Xavier à chaînes

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
Manga Power !
« Réponse #24 le: 02 novembre 2011 à 16:50 »
Cyber punk, ... Intéressant.
Le Xavier à  chaînes
Et si t'as besoin de me contacter, tu m’envoies un mp.