Auteur Sujet: La Cantina  (Lu 11841 fois)

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
La Cantina
« Réponse #25 le: 11 janvier 2011 à 19:12 »
Pas de commentaires.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #26 le: 19 janvier 2011 à 22:35 »
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Lapin. La bonne c'est que dorénavant un tir à  moins de 2 mètres n'a plus un seuil de difficulté de 20 mais de 5.
La mauvaise c'est que dorénavant l’esquive passive de l'adversaire devient possible dans ce cas d’extrême proximité, donc vient s'ajouter à  la difficulté. Ça complique un tout petit peu les règles mais ça a le mérite d'être plus compréhensible, plus logique, etc.

J'ai mis à  jour les documents en conséquence. Cela ne demandera qu'une petite correction sur les feuilles imprimé.
« Modifié: 19 janvier 2011 à 22:44 par Kil »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
La Cantina
« Réponse #27 le: 20 janvier 2011 à 09:59 »
Ça me semble plus logique aussi.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #28 le: 20 janvier 2011 à 12:36 »
En fait la logique est la même. L'ancienne règle avait le mérite de simplifier la situation mais je trouvais dommage qu'une brutasse en esquive n'y trouve pas son compte. J'espère que le jeu restera fluide malgré cette complication. C'est l’exception d'une exception quant même ^^. Je n'ai pas envie de faire une usine a gaz.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #29 le: 08 mars 2011 à 13:33 »
Je compte rajouter quelques petites choses vis à  vis des pex. Déjà  je vais fonctionner un peu plus sur la base des demi pex. Une partie particulièrement dangereuse ne donnera non plus un pex de plus mais un demi pex (sans compter les pex de bouf). Un joueur en retard de plus de 20 minutes pour des raisons autres que panne, retard de train, etc, perdra un demi pex a la remise des pex de fin de partie. Un joueur dénouant le scénar à  lui tout seul ou faisant un très bon rôle play se verra gratifier d'un demi pex supplémentaire.

La sanction n'est pas bien méchante et la gratification ne déséquilibre pas les personnages aussi je n'hésiterai pas à  faire appel à  l'un ou l'autre dorénavant. Evidemment le retard ce décompte à  partir du moment ou le mj est arrivée ^^. Venant de loin en voiture un rien peu me mettre en retard. Je ne suis pas non plus salop, quelque'un qui a un pépin et/ou me prévient à  l'avance n'aura évidement aucune sanction. Le but est de ramener un peu de sérieux à  une table qui en manque un peu parfois, sans doute parce que je ne suis pas encore tout à  fait considéré comme un mj qui peu montrer les dents ;).

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
La Cantina
« Réponse #30 le: 08 mars 2011 à 16:33 »
et un demi-pex de plus par 20min de retard de mj sur l'horaire prévu? :p
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
La Cantina
« Réponse #31 le: 08 mars 2011 à 16:39 »
Ben oui, faut que ça marche dans les 2 sens. C'est logique.

Et celui qui fait un très bon rôleplay ET qui fait tout le scénar, il a un PX en plus ?

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #32 le: 08 mars 2011 à 17:32 »
Pourquoi pas, pour l'autre question... Je ne la relèverai même pas en fait ;).

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #33 le: 08 mars 2011 à 23:30 »
Euh... Mais... Et moi ? D: vu que j'arrive en même temps que le mj....

ps : je n'accepterai pas de pots de vin pour faire arriver Kil en retard exprès !

Kayaane

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #34 le: 09 mars 2011 à 00:49 »
Bon baaah.. j'ai plus qu'a prier pour pas avoir de probleme de train/bus
xD
Kaya

Miaouuuuh

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #35 le: 09 mars 2011 à 13:48 »
Tant que t'es pas en retard parce que t'as oublié de te levé pour prendre le train tu sera tout à  fait excusé ^^.

Kayaane

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #36 le: 09 mars 2011 à 16:15 »
*enclenche ses 5 réveils et pris pour les entendre*
Kaya

Miaouuuuh

matthieu

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #37 le: 09 mars 2011 à 21:27 »
Et comment va tu faire pour savoir si ils te disent la vérité ou non?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Kayaane

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #38 le: 09 mars 2011 à 22:32 »
Il fait confiance a ses gentils joueur? =)
Kaya

Miaouuuuh

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #39 le: 09 mars 2011 à 23:30 »
Ceux qui mentent auront le nez qui s'allonge ^^. D'autant plus que je support très très mal le mensonge donc il y a bien plus qu'un demi pex à  perdre si l'on me ment.
S'est aussi une manière d'avoir un regard sur sa propre négligence. Il n'y a pas autant de retard dans les autres parties. Certes 12h était un peu tôt, même (surtout) pour moi mais si vous avez bien remarqué je suis, au pire, pile à  l'heure avec la nouvelle horaire.
Comme je l'ai dit s'est vraiment pas cher payé donc je ne vois pas l'intérêt de mentir. Moi en tant que joueur ça ne me dérangerai pas de perdre un demi pex parce que j'ai traîné à  venir je trouverai même ça plutôt juste par rapport à  ceux qui se donnent le mal d'arriver à  l'heure.

Tout ce remu-ménage montre à  quel point ce petit changement (qui est bien souvent la règle chez les mj) était de rigueur. Certes tous n'ont pas la même distance à  parcourir mais je suis indulgent vis à  vis de ça. Ceux qui habitent à  deux pas du club, eux, n'auront aucunes excuse ^^.

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #40 le: 27 mars 2011 à 11:45 »
Alors alors? Que c'est il passé?
Qui aura l'honneur de boire un chocolat chaud avec Tipix au paradis? (préparation Drall)

Keiran ou Will? (ou aucun)

Luciole

• Fir Bolg
La Cantina
« Réponse #41 le: 27 mars 2011 à 13:09 »
Keiran..tué par un vulgaire pnj ^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #42 le: 27 mars 2011 à 13:50 »
Keiran copain! Ca fesait tellement lontemp que je voulais te revoir!
Alors, c'est bien l'empire tout ça tout ça?

Il a bien évolué mon padawan hein? Bon daccord tu frappe encore plus fort mais lui est moins il est assez intelligent pour pas être du bon coté et il est pas aussi lache que toi (il est plus du coté des plus puissant)

Me regarde pas comme ça, assis toi, tu préféres du café c'est pour ça que tu grognes? Ben sinon elle est drole ma soeur hein? Tu l'a sondé si j'ai bien compris, elle a l'air prometteuse?

Ah oui désolé, bienvenue en enfer.
TU vas m'entendre parler jusqu'a la fin de ton existence!

Mouhahahahahahahahahahaaaaa!!! ( de la gentillesse et de la bonne volontée a te faire devenir fou ;))

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #43 le: 27 mars 2011 à 15:01 »
Le pauvre Keiran... Néo va me tuer ^^.

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #44 le: 27 mars 2011 à 15:02 »
Ben euh...
Et donc il c'est passé quoi? :)

Luciole

• Fir Bolg
La Cantina
« Réponse #45 le: 27 mars 2011 à 15:09 »
sache pour sa défense que juste avant de mourir il a dit qu'il payait pour ses fautes , et ils est mort avec une lueur de tristesse et de regret dans le regard ^^
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #46 le: 27 mars 2011 à 15:14 »
Dans ce cas, parler avec Tipix sera pas un enfer.
Ils vont avoir pas mal de choses a se dire... en tant qu'anciens potes qu'on quand même eut le droit a des supers vacances ensemble ;)

Et donc..... il c'est passé quoi?
*mode harcelage activé*

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #47 le: 27 mars 2011 à 15:19 »
Will a combattu Keiran en restant tout à  fait imperméable à  ses provocations... Keiran le maîtrisait aisément grâce à  la Force mais ce qu'il voulait s'était éprouver les talents de Will et il n'a pas été déçu. Assez rapidement le duel s'est engagé et Keiran à  fait un fuble ^^. Ce qui lui a coltiné une blessure grave (-10) qui le mettait au niveau de Will. Il s'était déjà  guéri d'un méchant tire de blaster avant. Cette blessure (ce fuble) a sauvé Will ^^. Par arrogance et excès de prévoyance il n'a pas guéri cette vilaine blessure alors qu'il en avait les moyens. Il comptait mettre Will minable, en colère, et s'enfuir magistralement pour pouvoir combattre un Will plus fort (côté obscure) plus tard. Il avait tout à  fait les moyens de réussir son petit coup d'éclat personnel mais malheureusement pour lui le combat s'est éternisé Will a tenu ne se prenant que peu de blessure et trois soldat rebelle on ramenez leur fesse et ont tiré sur Keiran. Il a tranquillement paré les premiers tirs, Will en a profité pour l'attaquer et Keiran a subit un blessure sérieuse. Un nouvel échange stérile mais plus tendu pour Keiran s'en est suivi. Les soldats ont tiré de nouveau, Keiran a paré tranquillement les deux premiers tirs...

Pour paré le troisième il faillait faire plus de 2 sur les dès... J'ai fait un double 1 ^^. Là  dessus j'ai fait 10 en points négatif, une différence de 13, la mort instantané pour le pauvre Keiran, abattu par un pauvre petit soldat qui avait 5 en blaster. Il aura fallu cumuler l'arrogance de Keiran avec deux fumbles pour que Will sorte victorieux de cette confrontation :).
Avant de mourir Keiran a eu un regard triste et implorant vers Will, une seconde de lucidité avant le noir absolu.
« Modifié: 27 mars 2011 à 15:20 par Kil »

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #48 le: 27 mars 2011 à 15:28 »
Arf c'est.... mignon x-x
Will reste le dernier survivant de l'épisode I
Et ne t'inquiéte pas, Néo ne pourra pas te tuer, de 1 ce n'est pas de ta faute si son personnage est un habbitué des réussite critique est des fubles
De 2 ben, il avait qu'a être la si il voulait que ça soit différent ;)

De 3 ça reste une jolie mort: a beaucoup contre lui, avec beaucoup de frime, avec un plan machiavelique dans la tête et avec le fantome de Tipix qui devait pas mal le déconcentrer (ou puisque les fantomes n'existent pas, une voie dans sa tête qui devait lui dire: merde ça me rapelle quelque chose, je vais encore tuer un pote a moi... )

Normal d'être un peu déconcentrer ;)

de 4, je suis sûr que ce fuble est simulé est que Keiran a fait exprés de mourire: na!
Comme tout méchant/ bon qui se respecte

Tout ce que je dis est pas clair: c'est normal.
Bravo Will!

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #49 le: 27 mars 2011 à 15:38 »
Honnêtement je ne voyais que trois possibilité pour Will. Soit il faisait un réussite critique blessant gravement ou tuant Keiran en début de combat (ça a bien faillit être le cas) soit Will se faisait tué (vu le compétence de Keiran, largement le plus probable) soit Will se faisait gravement blessé et auquel cas Keiran faisait pété la Force pour se barré en ridiculisant Will (petite échappatoire scénaristique non moins logique).

La résultat final était très surprenant :). Toute une partie de la campagne vient d'être achevé un peu plus vite que prévu.