Yavais des petites problème de règle en combat. Trop de flou, trop de truc bizarre. J'avais modifié certaines règles par rapport à d'autre mais sans forcément voir les autres ^^. Enfin bref la partie combat à eu droit à un relifting total. Avec des règles plus logique il devenait tout à fait pertinent de faire pleins de zoli tableau dont un particulièrement pratique puisqu'il répertorie une bonne parti des actions que vous pouvez faire dans le jeu.
Voilà le lien en attendant une correction de mes affreuses fautes :p.
https://docs.google.com/uc?id=0B-0fbAM7qGS5Y2RiYjUyNWQtMjU2MC00ZjY3LThlYjItNzA1Zjk0ZjZlMWI0&export=download&hl=en
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, c'est le moment ^^.
Voilà pour les règles. Ce n'est pas une version corrigé mais celle-ci devrait voir le jour dans la semaine. En attendant je vous conseille de relire tout à partir du chapitre "combat". Pour évité les longues discutions comme la dernière fois.
D'ailleurs en parlant de ça je tiens à recadré la situation. Comme vous le savez on ne peut esquiver un tir sauf si on s'y attend (voir règle) toutefois lorsque la cible peut nous atteindre directement c'est tout autres. Ajusté un tir lorsque la cible prend tout notre champs de vision et que celle-ci est on ne peut plus mobile et qu'elle voit son adversaire, ça change tout. Les lasergames et le bon sens mettent ceci en évidence, le poids d'une vrai arme également. Voilà ce qui motive le barème de difficulté de tir.
Une cible à 2 mètres est à difficulté 5 mais en dessous ses mouvements et réactions mettent l'acte de tir à difficulté 20.
Dans le dernier cas de litige vous étiez près a tiré, il n'y a donc pas eu d'attaque surprise adverse néanmoins la sur-proximité des adversaires dût au fait que vous ne vous attendiez pas à ce qu'on vous sautes dessus dès l'ouverture de la porte vous on obligé à tiré dans de très mauvaise condition de proximité. Si vous ne vous étiez pas préparé vous auriez subit une attaque surprise en mêlée avant même d'avoir eu le temps de tiré. Pour évité cette situation il aurait fallut précisé que les tireurs s'était préventivement éloigné de la porte. Même si vous vous attendiez à combattre vous n'aviez aucun moyen d'imaginer un adversaire vous bondissants dessus dès l'ouverture, la situation était donc tout à fait logique.
Pour ce qui est des règles de combat j'attends de vous de les connaitre. J'ai légèrement modifié les règles me rendant bien compte que ceux qui n'ont pas ouvert esquive peuvent subir la mort immédiate si ceux-ci sont en mêlée, ce qui n'est pas tout à fait logique. Donc l'esquive "passive" est dorénavant possible même si cette compétence n'a pas été ouverte. D'ailleurs pour ce qui est de ces dernières, ayant bien compris que tout le monde n'était pas au goût des dernières règles j'ai fait le jet de mêlée de vos adversaire à 0 pour compensé ceci. J'avais la flemme de tout ré-expliqué et le combat devait être rapide. Je ne ferai plus cela par la suite et en l'absence de vos résultats d'esquive passive vous vous prendrez full dégâts.
Je tacherai d'imprimer le tableau récapitulatif, présent à la fin du PDF, pour la prochaine fois en plusieurs exemplaires.
Si certains points de règles vous gènes ou que vous repérez des anomalies, dite le moi. Car le système est en passe d'atteindre sa maturité en ce qui me concerne.
Le guide du PJ :
https://docs.google.com/leaf?id=0B-0fbAM7qGS5NWRkNjQ2MGEtOGQzMS00MTUyLWIzODgtMDE1NTBiOThhYjQy&hl=en&authkey=CKz6voIHTableaux :
https://docs.google.com/leaf?id=0B-0fbAM7qGS5Y2YxNWRlMjUtY2Y3ZC00M2EyLWE4MDYtMTNlODk2ZWU1ZDZi&hl=en&authkey=CNW7w70K