Auteur Sujet: La Cantina  (Lu 10885 fois)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« le: 21 septembre 2010 à 02:31 »
Voilà , ici les joueurs peuvent dire tout ce qu'ils veulent que se sont en rapport avec la partie ou non.
« Modifié: 21 septembre 2010 à 02:31 par Kil »

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 15:22 »
Alors pour la petite histoire. Vous allez incarnez une toute nouvelle cellule rebelle, généré par le petit mouvement secret de Bail Organa d'Alderaan. Nous sommes en -4 et l'Alliance rebelle n'existe pas encore. Vous faites parti d'un petit groupe isolé qui se construit dans la plus grand secret depuis Alderaan.

Il faudra donc au moins 2 joueurs humains d'Alderaan. Pas vraiment de restriction pour les extra-terrestres, j'ai décidé d'accepter un wookie si un joueur veut vraiment faire ça mais il faut savoir que ça sera pas évident à  jouer, notamment parce que les wookies sont réduit en esclavage. Dès ses débuts, l'empereur à  favorisé l'antisémitisme anti-non humain et si l'esclavage et les discriminations était réduite aux impériaux en -19, la situation c'est généralisé. Le fachisme est maintenant la donne... A bon entendeur.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #2 le: 22 septembre 2010 à 14:29 »
J'ai passé la nuit à  peaufiné mon document SWKIL. Il n'a pas encore été corrigé (beaucoup de faute avec moi ^^) mais il ne devrait pas trop tardé à  être dans les bacs.

Au programme, des petits ajustement :

- désormais une compétence est régit par plusieurs caractéristique, donc plusieurs bonus (comme dans le SASEM à  la base).
                                      - l'esquive passive se divise automatiquement, un jet est réitéré à  chaque nouvelle esquive le résultat étant divisé par le nb d'esquives passive faites depuis le dernier rang d'action du personnage.
                                      - une parade réussi cause des dégâts, l'écart entre la défense et l'attaque est cependant divisé par 2. Cette technique devient donc plus avantageuse (plus uniquement un gain de temps) car elle permet de faire un maximum de dégat en 2 rangs d'action consécutif, en espérant que l'adversaire rate sa propre parade ou sa contre riposte (auxquels il a un malus de 3).
« Modifié: 22 septembre 2010 à 16:18 par Kil »

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #3 le: 22 septembre 2010 à 15:17 »
Oh ! Que ces nouveauté on l'air juteuses.
Evidement parler de parade à  un escrimeur, cela stimule l'imagination.
« Modifié: 22 septembre 2010 à 15:17 par Jason »

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #4 le: 23 septembre 2010 à 12:51 »
Ajout de la compétence "clef à  molette" ? non ? bon, tant pis...

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #5 le: 23 septembre 2010 à 13:00 »
C'est dans mélée ça :p.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #6 le: 13 octobre 2010 à 18:49 »
Voyons voir, qui sont les gens qui consultent régulièrement ce forum ;).

Je viens de mettre en ligne mon dernier document à  propos de Star Wars contenant le nouveau guide du PJ et la nouvelle feuille de perso.
Je vous invite à  imprimé ceci et à  m'en faire part. J'imprimerai ce qu'il faut pour ceux qui n'auront pu le faire donc c'est important de me prévenir pour m'éviter de gâcher du papier et de l'encre.

Voici le lien : http://www.ascreb.org/clubs/jdr/adj/Kil/Guide%20du%20pj%20+%20feuil%20Perso%20SWKILV4.pdf

J'anticipe l'une de vos questions : à  quoi servent les petites lettres entre les pointillés des compétences ?
Et bien ce sont tout simplement les caracs secondaire donc les bonus dont il faudra prendre compte en plus de celui de la carac principale de la compétence. D pour Dextérité, P pour Perception, S pour Savoir, V pour Vigueur, M pour Mécanique et T pour Technique.
A gauche c'est le niveau de la carac "pure" et à  droite s'est le niveau de la carac plus l'ensemble des bonus associé.
Voilà  pour la nouveauté majeur.
« Modifié: 13 octobre 2010 à 18:53 par Kil »

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #7 le: 17 octobre 2010 à 17:13 »
Mathieux : laisse moi devinner: ton perso c'est Lanrek arthur: pas compliqué (Morgot: j'hesite entre la twilek et chasseur de prime, lapin ptete le médoc)

Ottavia : C'est dommage mais tu as tout faux ^^ A part Tipix.

Ces messages n'étaient pas dans la bonne partie. Merci de ne pas polluer les autres sujets, la cantina est faite pour ce genre de chose...
« Modifié: 17 octobre 2010 à 17:16 par Kil »

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #8 le: 18 octobre 2010 à 22:26 »
Petit hommage à  une réplique culte de cette séance :

Tom Krieg : Vous pourriez très bien être un impérial...  :14:
Lanrek : ... Genre.  :07:

Je me souviens plus exactement de la réplique de Tom mais cette répartie de la part de Lapin était simplement extra XD

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #9 le: 26 octobre 2010 à 01:35 »
Yavais des petites problème de règle en combat. Trop de flou, trop de truc bizarre. J'avais modifié certaines règles par rapport à  d'autre mais sans forcément voir les autres ^^. Enfin bref la partie combat à  eu droit à  un relifting total. Avec des règles plus logique il devenait tout à  fait pertinent de faire pleins de zoli tableau dont un particulièrement pratique puisqu'il répertorie une bonne parti des actions que vous pouvez faire dans le jeu.

Voilà  le lien en attendant une correction de mes affreuses fautes :p.
https://docs.google.com/uc?id=0B-0fbAM7qGS5Y2RiYjUyNWQtMjU2MC00ZjY3LThlYjItNzA1Zjk0ZjZlMWI0&export=download&hl=en

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, c'est le moment ^^.
« Modifié: 26 octobre 2010 à 01:37 par Kil »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
La Cantina
« Réponse #10 le: 26 octobre 2010 à 16:04 »
Je n'arrive pas à  accéder au document.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
La Cantina
« Réponse #11 le: 26 octobre 2010 à 16:24 »
la même
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #12 le: 26 octobre 2010 à 20:27 »
Vous pouvez recliquer dessus, j'ai mis l'autorisation tout publique pour le document.

Galaad

• Dagda
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #14 le: 04 novembre 2010 à 15:51 »
Hérétique ^^

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #15 le: 04 novembre 2010 à 16:14 »
Et sinon le résumé de la dernière partie, ca tente quelqu'un ?

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
La Cantina
« Réponse #16 le: 04 novembre 2010 à 17:24 »
Je t'en prie. T'avais l'air bien partie, et tu es sûrement plus douée que moi (et avec une meilleure mémoire).

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #17 le: 04 novembre 2010 à 19:12 »
Elle en a déjà  fait beaucoup... Aux autres.

PS : ça pourrait bien vous servir un de ces 4.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
La Cantina
« Réponse #18 le: 05 novembre 2010 à 17:26 »
Un jour, peut-être, si ma muse m'amuse et que la mémoire me revient.

Citation de: Kil,t=1288894320,id=57145
PS : ça pourrait bien vous servir un de ces 4.
Et pense bien que je la remercie chaleureusement (mais pas trop, il y a Galaad dans le coin) pour ça.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #19 le: 16 novembre 2010 à 20:00 »
Alors petite avertissement.
Je risque d'être complètement naze ce week-end. Il me faudra du café en quantité pour tenir car je me lève à  3h du mat tous les matins pour aller bosser maintenant (4h-11h), y compris le samedi...
Je ferrai des parties pas trop longue histoire d'avoir le temps de me reposer un peu.

Galaad

• Dagda
La Cantina
« Réponse #20 le: 16 novembre 2010 à 20:40 »
... oki
mais compte pas sur moi pour le café j'aime pas ca

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #21 le: 16 novembre 2010 à 22:20 »
Je ne compte sur personne pour ça ^^. J'aurai mon café soluble.

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #22 le: 17 novembre 2010 à 14:40 »
Faudra de l'eau chaude... sauf si on décide de tenter de croquer les grains à  sec.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #23 le: 13 décembre 2010 à 16:31 »
Citation de: Kil,t=1288049710,id=56708
Yavais des petites problème de règle en combat. Trop de flou, trop de truc bizarre. J'avais modifié certaines règles par rapport à  d'autre mais sans forcément voir les autres ^^. Enfin bref la partie combat à  eu droit à  un relifting total. Avec des règles plus logique il devenait tout à  fait pertinent de faire pleins de zoli tableau dont un particulièrement pratique puisqu'il répertorie une bonne parti des actions que vous pouvez faire dans le jeu.

Voilà  le lien en attendant une correction de mes affreuses fautes :p.
https://docs.google.com/uc?id=0B-0fbAM7qGS5Y2RiYjUyNWQtMjU2MC00ZjY3LThlYjItNzA1Zjk0ZjZlMWI0&export=download&hl=en

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, c'est le moment ^^.

Voilà  pour les règles. Ce n'est pas une version corrigé mais celle-ci devrait voir le jour dans la semaine. En attendant je vous conseille de relire tout à  partir du chapitre "combat". Pour évité les longues discutions comme la dernière fois.

D'ailleurs en parlant de ça je tiens à  recadré la situation. Comme vous le savez on ne peut esquiver un tir sauf si on s'y attend (voir règle) toutefois lorsque la cible peut nous atteindre directement c'est tout autres. Ajusté un tir lorsque la cible prend tout notre champs de vision et que celle-ci est on ne peut plus mobile et qu'elle voit son adversaire, ça change tout. Les lasergames et le bon sens mettent ceci en évidence, le poids d'une vrai arme également. Voilà  ce qui motive le barème de difficulté de tir.
Une cible à  2 mètres est à  difficulté 5 mais en dessous ses mouvements et réactions mettent l'acte de tir à  difficulté 20.
Dans le dernier cas de litige vous étiez près a tiré, il n'y a donc pas eu d'attaque surprise adverse néanmoins la sur-proximité des adversaires dût au fait que vous ne vous attendiez pas à  ce qu'on vous sautes dessus dès l'ouverture de la porte vous on obligé à  tiré dans de très mauvaise condition de proximité. Si vous ne vous étiez pas préparé vous auriez subit une attaque surprise en mêlée avant même d'avoir eu le temps de tiré. Pour évité cette situation il aurait fallut précisé que les tireurs s'était préventivement éloigné de la porte. Même si vous vous attendiez à  combattre vous n'aviez aucun moyen d'imaginer un adversaire vous bondissants dessus dès l'ouverture, la situation était donc tout à  fait logique.

Pour ce qui est des règles de combat j'attends de vous de les connaitre. J'ai légèrement modifié les règles me rendant bien compte que ceux qui n'ont pas ouvert esquive peuvent subir la mort immédiate si ceux-ci sont en mêlée, ce qui n'est pas tout à  fait logique. Donc l'esquive "passive" est dorénavant possible même si cette compétence n'a pas été ouverte. D'ailleurs pour ce qui est de ces dernières, ayant bien compris que tout le monde n'était pas au goût des dernières règles j'ai fait le jet de mêlée de vos adversaire à  0 pour compensé ceci. J'avais la flemme de tout ré-expliqué et le combat devait être rapide. Je ne ferai plus cela par la suite et en l'absence de vos résultats d'esquive passive vous vous prendrez full dégâts.
Je tacherai d'imprimer le tableau récapitulatif, présent à  la fin du PDF, pour la prochaine fois en plusieurs exemplaires.

Si certains points de règles vous gènes ou que vous repérez des anomalies, dite le moi. Car le système est en passe d'atteindre sa maturité en ce qui me concerne.

Le guide du PJ : https://docs.google.com/leaf?id=0B-0fbAM7qGS5NWRkNjQ2MGEtOGQzMS00MTUyLWIzODgtMDE1NTBiOThhYjQy&hl=en&authkey=CKz6voIH
Tableaux : https://docs.google.com/leaf?id=0B-0fbAM7qGS5Y2YxNWRlMjUtY2Y3ZC00M2EyLWE4MDYtMTNlODk2ZWU1ZDZi&hl=en&authkey=CNW7w70K
« Modifié: 19 janvier 2011 à 22:41 par Kil »

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #24 le: 09 janvier 2011 à 01:41 »
Ca fait déjà  un moment que j'ai posté ça et j'ai pas encore eu de retour. J'aimerai éviter les longues explications comme la dernière fois donc si ya des questions, ne serait-ce que sur les principes sur lesquels je me base pour fixer les règles. Il ne faut pas hésiter à  faire ça sur le forum.

J'imprimerai un exemplaire complet pour la prochaine fois.
« Modifié: 10 janvier 2011 à 15:51 par Kil »