Auteur Sujet: La Cantina  (Lu 10868 fois)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #100 le: 31 juillet 2011 à 16:49 »
Bon alors je me suis un peu laché sur les pnj... J'ai fait Anakin, Obi-Wan, Vador, Palaptine et Yoda décliné sur toutes les périodes. Et bin mon système il est vraiment trop trop bien :p.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #101 le: 03 octobre 2011 à 14:14 »
Je viens d'acheter un livre qui s'intitule : Le manuel du Jedi, aux éditions Larousse, 16 euros(attention il peut être ranger dans la section enfant...)

Quant je l'aurai lu je le prêterai à  ceux qui veulent/ont joué des jedis, si sa vous chantes bien sûr. Vous pouvez aussi l'acheter ^^. C'est une perle ce bouquin et il est passé entre le main de pas mal de gens qui y on ajouté des notes... Des gens comme Yoda, Qui Gon Jinn, Obi-Wan, Anakin, Dooku, Darth Sidious et même Luke Skywalker. Ca peut paraître tiré par les cheveux mais en fait c'est très bien amener. Evidemment vos personnages Jedi de l'époque "classique" auront eu une version sans annotation de ce manuel.

Voilà  voilà , c'est un grande nouvelle alors je tenais à  l'annoncer :).
« Modifié: 03 octobre 2011 à 16:01 par Kil »

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
La Cantina
« Réponse #102 le: 03 octobre 2011 à 14:34 »
En même temps nos personnages qui avait la force ne l'ont plu donc cela ne nous servira pas cette année ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #103 le: 03 octobre 2011 à 14:56 »
On peut adopter la philosophie jedi sans pour autant maîtriser la force :)

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #104 le: 03 octobre 2011 à 16:06 »
Effectivement d'autant plus que :
je le prêterai à  ceux qui veulent/ont joué des jedis, si sa vous chantes bien sûr.

Les enseignements Jedi sont tout à  fait particulier et ils ne concernent pas que l'usage de la Force, loin de là . Tout ancien padawan où chevalier aura donc eu lu ce manuel Jedi. Il y a des informations historiques et théorique à  propos de la Force ainsi que beaucoup de contenu philosophique.
Tout pour dire que Jedi ou ex-Jedi, ça ne change rien vis à  vis de l'intérêt de ce livre. J'y ajouterai mes propres annotations (en léger au crayon à  papier ^^) en vue d'un usage pour la Force mais ce n'est pas la priorité pour l'instant ;).

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #105 le: 05 décembre 2011 à 09:56 »
Bon y a des concepts de perso qui vont voler dans cette campagne je le sens.
D'ailleurs il y en déjà  qui sèche si j'ai bien compris.
Mon personnage à  un historique de contrebandier, avec des "collègues" ayant toujours un minimum en pilotage et bien sur d'autres compétences bien utiles (blaster, médecine etc).
Moi après j'dis ça j'dis rien hein !? :19:

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #106 le: 05 décembre 2011 à 12:14 »
Non c'est bon... Je crois que j'ai trouvé!
J4ai plus qu'a faire l'historique et a l'envoyer a la Force! (euh... a Kil)

Un grand gaillard avec une énorme cicatrice sur le visage et... humain !
Bref un mec passe partout tout ce qui a de plus normal hein!

Il sourira pas tout le temps, mais un peu quand même, il chantera pas la tartiflette dans son someille.
Un gars bien un gars bien, vous allez voir.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #107 le: 05 décembre 2011 à 12:28 »
Vous n'êtes pas obligé de relier vos personnages. La re-formation de votre escadrille se fera de manière complètement arbitraire... On fait avec ce qu'on a ;).
Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus.

Par contre un bon chef d'escadrille ça c'est important ;). Plus encore un bon tacticien, Genvir sera proposé comme chef d'escadrille par son nouvel ami ^^ mais je pense qu'il va dire non. A défaut il sera second. Libre à  vous de ne pas utiliser la compétence tactique. Si vous ne l'utilisez pas je ne l'utilise pas pour vos adversaire non plus mais du coup je ne suis pas sûr que vous soyez avantagé ;).

Je ne prêtant pas être un expert mais comme c'est moi le mj, l'univers à  tendance à  suivre ma logique et c'est bien normal.
Voici, selon moi, quelques principes de base en tactique militaire :

L'officier, jamais en première ligne. Si on est pressé, agir vite et profiter un maximum du nombre (tir en peloton). Si la situation est périlleuse, tacher de toujours avoir un couvert et/ou une couverture. Diviser l’adversaire ou le mettre en position découvert si possible.
En gros il y a des moments ou on doit allé vite et d'autre ou il faut être prudent et éviter d'être à  découvert surtout en l’absence d'information. Toute l'art de la tactique est de savoir quant être prudent et quant envoyer du pâté ;).

Voici la base d'une équipe de mission :

- Commandant/Tacticien, pas forcément la même personne
- Éclaireur
- Tireur d'élite
- Grenadier/Arme lourde
- Démineur/Soldat lourdement protégé
- Informaticien

Evidemment un soldat peut avoir plusieurs casquette mais pour des raisons pratique il est intéressant de bien séparer les compétences de chacun et d'avoir une position bien défini au sein d'une équipe. Le commandant doit à  la fois ne pas se laissé faire et faire preuve de fermeté tout en sachant écouter l'avis de ses soldats.

Voilà  ça vaut ce que ça vaut, j'ai écris ça pour vous aider vous en faite ce que vous voulez ;).

Luciole

• Fir Bolg
La Cantina
« Réponse #108 le: 05 décembre 2011 à 14:33 »
A peaufiner, mais je m'orienterais sans doute vers un tireur d’élite avec une base en grenade^^ Sans doute un soldat.
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Galaad

• Dagda
La Cantina
« Réponse #109 le: 05 décembre 2011 à 15:01 »
Je répondrais que décemment je ne peux accepter.
Je suis peut être un bon pilote, mais je n'ai pas les connaissances et les compétences pour faire un bon meneur d'homme. Si j'acceptais ce serai que j'aurai eu un entrainement pour. (non ce n'est pas un appel de PEX ^^ :P )
J'ai toujours vécu en tant que survivant et que depuis mon arrivé dans la Rébellion j'apprends véritablement à  vivre avec d'autres personnes et agir avec eux.

Je peux par contre me proposer pour entrainer les nouveaux arrivants ou donner quelques conseils.
« Modifié: 05 décembre 2011 à 15:02 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #110 le: 05 décembre 2011 à 15:42 »
"Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus. "

Hum Hum...
Désolé Kil, mon prochain perso sera un as du pilotage. J'ai été traumatisé par la mort de Cixia ;)
Bon et sinon la Luciole, vais t'envoyer un MP.

J'ai quelque chose de drole a te proposer qui ne vas pas en contradiction avec "un tireur d'élite avec une base en grenade"

Galaad

• Dagda
La Cantina
« Réponse #111 le: 05 décembre 2011 à 15:56 »
Tu veux faire la grenade :p ?

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #112 le: 05 décembre 2011 à 16:00 »
Mince j'avais pas pensé a cette idée...
BEn ça me fera un nouveau perso si celui ci meurt: une grenade!

(et en plus, une grenade avec beaucoup en discretion, ça peut être dangereux)

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #113 le: 05 décembre 2011 à 16:09 »
Citation de: Kil,t=1323084493,id=81565

Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus.

Le pilote c'était moi ! Les autres pouvaient avoir quelque connaissance en pilotage. Mais il n'était pas forcémment extrêmement bon ! Cela permet d'avoir des profils correspondant à  ceux que tu décris ensuite.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #114 le: 05 décembre 2011 à 20:31 »
Dans votre cas un ou deux bon pilotes c'est important. Vous restez un groupe de pilote à  la base, le côté "groupe de combat" est un plus mais tout aussi important. Vous venez de voir qu'une escadrille de pilote n'était pas amené qu'à  piloté au sein de la rébellion ;). Si je conseille de ne pas trop en faire des tonnes côtés as du pilotage ce n'est pas pour rien ;). On ne peut pas être super bon en tout :).

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #115 le: 06 décembre 2011 à 11:06 »
Je ne suis pas que pilote de chasse, je pilote de tout (sauf les vaisseau de guerre), je bricole de tout (même les droïds), jme débrouille un peu en informatique. :07:
D'ailleurs je pense qu'au prochain scénar j'aurai chopé un an de plus  :28: (quelques mois de service en mécanos à  Yavin puis 4 mois en tant que pilote, plus les mois qui vont suivre après notre fuite, ça fait presque 12!).

Rogerslutin ! t'a beau être traumatisé par la mort de Cixia, le problème reste le même. T'es un bon pilote, tu meurt face au stormtroopers. T'es un bon combattant, tu meurt face au Tie-fighters. :15:

Luciole

• Fir Bolg
La Cantina
« Réponse #116 le: 06 décembre 2011 à 11:26 »
Et tu peut même être très bon dans les deux...tu meurt quand même ^^ on est jamais à  l'abris d'un one-shot de sniper.
Fais que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas ton rêve .

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #117 le: 06 décembre 2011 à 12:18 »
Le mieux c'est d'avoir un perso qui a deux ans de campagne ;D Vous vous en prenez plein la gueule mais vous mourrez pas.

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #118 le: 06 décembre 2011 à 12:22 »
J'hallucine, Will parait encore des lasers à  -20 . . .

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #119 le: 06 décembre 2011 à 19:30 »
"Rogerslutin ! t'a beau être traumatisé par la mort de Cixia, le problème reste le même. T'es un bon pilote, tu meurt face au stormtroopers. T'es un bon combattant, tu meurt face au Tie-fighters"

Petite différence entre les deux genres de combats assez... marquante.
En tant que soldat sur un champ de bataille, tu es en groupe. tu as besoin de plusieurs personnes avec des capacités variés (grenade, sniper baster medecine, etc etc...)
et chacun s'épaule plus ou moins (c'est un peu comme ça que je le ressens). Les combats se passent en groupe.

En tant que pilote de chasseur, tout le monde a la même compétence: chasseur. Les compétences en bouclier sont en option si tu es assez bon pour ne pas te faire toucher. Les compétences en canonnages te servent a rien non plus... Bref tu as chasseur pour tirer, esquiver etc etc...
Quand tu es dans l'espace tu te retrouves tout seul face a des ennemies, tu ne peux donc pas trop compter sur les autres pour t'épauler.
Nous sommes sençé être dans une équipe de pilote de chasseur.

Etre juste moyen en pilotage ne marche.... pas.
C'est même pas une histoire de chance ou de malchance. Mourire quand tu es moyen dans une bataille avec 10 fois plus de soldats que toi est normal. (ce qui est anormal est la réussite critique de Cixia qui a fait qu'elle est pas morte de suite ^^)

Bref, le pilotage, c'est good! Je dis pas que les combats sur terre sont moins dangereux, je dis juste que ton taux de survavibilité dépendent beaucoup moins de tes compétences mais de ta chance dans ce genre de bataille (tiens, un sniper m'éclate la tête.... c'est dur ^^) et que la chance est modifiable par tes placements (je reste dérriére mes potes)
Dans une bataille en trois dimensions: tu ne peux te cacher nul part.

Dans l'espace: on ne t'entendra pas criiiier!

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #120 le: 06 décembre 2011 à 20:56 »
En faite c'est théoriquement la même chose. Dans l'espace comme sur terre c'est un travail d'équipe. Le problème à  la bataille de Yavin c'est que tu t'es retrouvé au pilotage d'un chasseur avec... 5 allié. 6 contre 40 c'est pas un combat dure c'est juste de la pure folie. Dans cette situation très précise seul des gens très bon en pilotage où avec une chance de cocu pouvait s'en tiré ^^. En fait il fallait un peu des deux.

Tu remarquera que pour toutes les situations précédentes tu t'en est très bien tiré. Je n'en dirai pas plus mais il est tout à  fait possible qu'une telle situation ne se reproduise jamais. Pour ce qui est des compétences tu dis que tout repose sur le "pilotage". C'est une part importante il est vrai mais tu oublie que tu as utiliser "canon" pour aligné je sais plus combien de TIE d'un coup. Tu oublies aussi que Kelly ne tient sa survie qu'à  deux choses, sa compétence en "Ecran" qui l'a sauvé d'un premier tir mortel et un D6 qui a fait 6 à  l'éjection. A titre informatif quant j'ai jeté l'éjection pour toi j'ai fait un 1. J'ai un peu modifié la règle pour augmenter un peu vos chances de survies... Mais du coup un 1 c'est fatale maintenant.
Par contre j'aurai peut-être dût te laisser faire le jet pour que tu ai moins ce sentiment d'injustice mais là  encore j'ai fait le jet derrière l'écran pour une bonne raison ;).

Donc non tout ne dépend pas de ta compétence de pilotage dans un combat spatial même si c'est la plus utilisé. Ecran est très important mais aussi tout ce qui est tactique et commandement. Là  il y avait du mieux à  faire encore que vous avez vite subit des pertes mais il ne faut pas perdre de vue l'avantage du vol en formation. Le plan était basé sur des équipes complémentaire de deux mais rapidement cette stratégie, malgré son efficacité, était dépassé. Il eu fallu évoluer en formation ensuite pour augmenter vos chance de survie mais ça je ne pouvais pas vous le soufflé comme ça ;). Vous aviez votre tacticien en berne de plus.

Rappel de résultat de ce combat spatial :
sur 6 chasseur, 3 détruits dont une éjection réussi et un chasseur quasiment HS

Un tiers de mort dont seulement un pj, c'est loin d'être un mauvais bilan moi je trouve ;).

rogerslutin

• Nemedien
La Cantina
« Réponse #121 le: 06 décembre 2011 à 21:12 »
"que tu as utiliser "canon" pour aligné je sais plus combien de TIE d'un coup"

Et bien dans ce cas j'ai plus qu'a avouer l'horrible vérité!
Si j'ai l'impression que chasseur est si important c'est parce que... je n'ai pas utilisé canon  pour aligner les Tie mais chasseur (donc en plus de raconter n'importe quoi je suis un tricheur ;))

J'avais totalement oublié qu'il fallait un dés pour s'éjecter, je pensais juste que Kelly avait eut le temps
 et pas Cixia pour des raisons logiques (ce faire tirer dessus par 8 trucs en même temps par exemple ^^)

"Par contre j'aurai peut-être dût te laisser faire le jet pour que tu ai moins ce sentiment d'injustice mais là  encore j'ai fait le jet derrière l'écran pour une bonne raison"

Oula t'inquiéte! Je n'étais pas atteint d'un sentiment d'injustice, je pensais juste que la compétence vaisseau était Gros bill. Chose que tu viens de me démontrer est faux. La compétence canon aurait du me servir. La compétence écran semble elle aussi importante ^^ Bref... j'avais oublié pas mal de choses dans l'estimation de cette bataille

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
La Cantina
« Réponse #122 le: 06 décembre 2011 à 22:19 »
En fait on utilise "canon" pour tirer des missiles. Pour tiré avec les canon laser c'est bien du pilotage pas d’inquiétude mais il me semble qu'il te restait quelques missiles et que tu as fait un carton même si tu n'es pas le seul. Tout ça pour dire que pour faire un bon pilote il faut plusieurs compétence et ça devient très vite un gouffre a pex. Heureusement que vous ne jouez pas tous des as du pilotage car sinon dés que vous seriez sur terre yaurait plus personne ^^. Je précise qu'il y a déjà  deux très bon pilote parmi vous ;).

donc pour résumé oui à  une bonne compétence de pilotage (voir plusieurs) mais faire un as du pilotage qui a 15 en chasseurs je ne suis pas sûr que ça soit le plus pertinent. Vous manquez cruellement d'un soigneur et d'un bon tireur. Ensuite tu restes libre, je ne fais que conseiller votre groupe, je ne ferai pas de cadeau ;).

Moutchi

• Fir Bolg
    • Mon site
La Cantina
« Réponse #123 le: 07 décembre 2011 à 18:16 »
Si Will y passe, je ferais un medic...

Jason

• Fomoire
La Cantina
« Réponse #124 le: 08 décembre 2011 à 13:37 »
Si Will y passe PAS. Il risque de devenir encore un peut plus suicidaire, et y a de quoi :
- mort de son apprenti Cixia
- sa soeur emprisonné pour lui avoir sauver la vie
- tentative de sacrifice raté
- grosses séquelles mentale et psychologique

De mon point de vue, les jours de Will son comptés de toute manière :30: . Après comme qui dit Kil même à  -20 il pare des tir de laser :07: .