Vous n'êtes pas obligé de relier vos personnages. La re-formation de votre escadrille se fera de manière complètement arbitraire... On fait avec ce qu'on a

.
Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus.
Par contre un bon chef d'escadrille ça c'est important

. Plus encore un bon tacticien, Genvir sera proposé comme chef d'escadrille par son nouvel ami ^^ mais je pense qu'il va dire non. A défaut il sera second. Libre à vous de ne pas utiliser la compétence tactique. Si vous ne l'utilisez pas je ne l'utilise pas pour vos adversaire non plus mais du coup je ne suis pas sûr que vous soyez avantagé

.
Je ne prêtant pas être un expert mais comme c'est moi le mj, l'univers à tendance à suivre ma logique et c'est bien normal.
Voici, selon moi, quelques principes de base en tactique militaire :
L'officier, jamais en première ligne. Si on est pressé, agir vite et profiter un maximum du nombre (tir en peloton). Si la situation est périlleuse, tacher de toujours avoir un couvert et/ou une couverture. Diviser l’adversaire ou le mettre en position découvert si possible.
En gros il y a des moments ou on doit allé vite et d'autre ou il faut être prudent et éviter d'être à découvert surtout en l’absence d'information. Toute l'art de la tactique est de savoir quant être prudent et quant envoyer du pâté

.
Voici la base d'une équipe de mission :
- Commandant/Tacticien, pas forcément la même personne
- Éclaireur
- Tireur d'élite
- Grenadier/Arme lourde
- Démineur/Soldat lourdement protégé
- Informaticien
Evidemment un soldat peut avoir plusieurs casquette mais pour des raisons pratique il est intéressant de bien séparer les compétences de chacun et d'avoir une position bien défini au sein d'une équipe. Le commandant doit à la fois ne pas se laissé faire et faire preuve de fermeté tout en sachant écouter l'avis de ses soldats.
Voilà ça vaut ce que ça vaut, j'ai écris ça pour vous aider vous en faite ce que vous voulez

.