Communauté forumesque > Les Trolls
[Jeukon] Phrases participatives à virgule flottante
LarrxX:
Réveillé par Hélène, Bioman fulmine comme un volcan strombolien en éruption croyant voir disparaître Personne, cowboy solitaire, son acolyte lors d'une soirée romantique arrosée au kirsch tchécoslovaque frelaté. Il décide unilatéralement de cavalcader allègrement sur et avec Hélène, laquelle, coquine, lui propose un necrontyr pour satisfaire ses moindres désirs équestres débridés. Mais il refuse, préférant socratiser lascivement son susmentionné cowboy, espérant renouer les seuls amours brokebackmountainesques qu'il affectionne tant. Vexée, hélène sacrifie sa pénultième dent de devant, hypoplasiée, en gage de sa bonne mais tardive prise de judo
Kundun:
Oh non... encore un truc qui ne veut rien dire ! en gage de sa prise de judo... n'importe quoi. c'était pas compliqué de mettre "conscience" quand même ! Surtout qu'Hélène et ses histoires de conscience... :roll: (private joke, elle comprendra) :D
Ankarstroemov:
Je pensais à "en gage de sa bonne volonté", selon l'expression consacrée.
Mais je dois être le seul à y avoir pensé bouhouhou ='(
LarrxX:
--- Citation de: Ankarstroemov ---Je pensais à "en gage de sa bonne volonté", selon l'expression consacrée.
Mais je dois être le seul à y avoir pensé bouhouhou ='(
--- Fin de citation ---
Non Paul, tu n'es pas le seul, l'idée m'avait traversé l'esprit aussi. Regardes le message quelques posts plus haut où j'incendie Manu ;)
--- Citer ---Oh non... encore un truc qui ne veut rien dire ! en gage de sa prise de judo... n'importe quoi. c'était pas compliqué de mettre "conscience" quand même ! Surtout qu'Hélène et ses histoires de conscience... :roll: (private joke, elle comprendra) :D
--- Fin de citation ---
L'expression en gage de implique un échange standard d'un bien ou d'un service, pour un autre. Rien n'empêche que le mode de paiement soit une prise de judo! Après la socratisation et brokeback mountain, on peut bien continuer dans les pratiques peu orthodoxes.
Je maintiens donc que ma proposition est grammaticalement, éthymologiquement et littérairement valide.
M'Bowwarrior:
Réveillé par Hélène, Bioman fulmine comme un volcan strombolien en éruption croyant voir disparaître Personne, cowboy solitaire, son acolyte lors d'une soirée romantique arrosée au kirsch tchécoslovaque frelaté. Il décide unilatéralement de cavalcader allègrement sur et avec Hélène, laquelle, coquine, lui propose un necrontyr pour satisfaire ses moindres désirs équestres débridés. Mais il refuse, préférant socratiser lascivement son susmentionné cowboy, espérant renouer les seuls amours brokebackmountainesques qu'il affectionne tant. Vexée, hélène sacrifie sa pénultième dent de devant, hypoplasiée, en gage de sa bonne mais tardive prise de judo afin
bon, on se finit cette phrase pour partir sur une autre personne ? [...]Et la pauvre Hélène, à?tait comme une âme en peine[...]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique