Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 73306 fois)

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M'Bowwarrior

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Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #625 le: 08 novembre 2017 à 15:46 »
personne ?  :(

LarrxX

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Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #626 le: 08 novembre 2017 à 16:02 »
Bah, la réponse simple est de relier ton ordi à ton vidéoproj par HDMI... Si tu veux passer par le réseau pour afficher une image, tu vas avoir du lag. Point.
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M'Bowwarrior

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Re : Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #627 le: 09 novembre 2017 à 11:20 »
Bah, la réponse simple est de relier ton ordi à ton vidéoproj par HDMI... Si tu veux passer par le réseau pour afficher une image, tu vas avoir du lag. Point.
ok :)

bon, ben c'est clair... flute, car je pense que ca va être complexe de faire passer le cable maintenant que tout est installé :( et c'est moche les cables qui filent contre les murs.
merci LarrxX

Estar

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Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #628 le: 09 novembre 2017 à 11:56 »
J'ai eu des soucis similaires avec Plex une chromecast et une livebox et j'ai solutionné le problème en connectant la chromecast sur un WiFi sur une bande de fréquence à 5GHz et un autre sur une bande de fréquence à 2.4GHz. Après ça dépend peut être plutôt des normes WiFi (802.11 n par exemple)

Sinon tu peux aussi jouer sur la qualité d'encodage/décodage dans les paramètres des applications mais l'image sera moins propre.

M'Bowwarrior

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Re : Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #629 le: 09 novembre 2017 à 13:58 »
J'ai eu des soucis similaires avec Plex une chromecast et une livebox et j'ai solutionné le problème en connectant la chromecast sur un WiFi sur une bande de fréquence à 5GHz et un autre sur une bande de fréquence à 2.4GHz. Après ça dépend peut être plutôt des normes WiFi (802.11 n par exemple)

Sinon tu peux aussi jouer sur la qualité d'encodage/décodage dans les paramètres des applications mais l'image sera moins propre.
C'est pas faux...

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Hraka

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Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #630 le: 07 juillet 2019 à 01:41 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème de disque dur. Le HDD principal (et unique, d'ailleurs) de mon PC semble avoir lâché d'un moment sur l'autre, alors qu'il tournait bien comme il faut, et maintenant il fait des bruits un peu inquiétants quand il se lance, mais n'est reconnu du tout.
Pour dire, le BIOS ne voit même pas qu'un disque dur est branché, et si je le mets dans un boitier USB pour y jeter un coup d'œil depuis un ordi portable il n'est pas non plus reconnu.
Pour ceux à qui ça parlerait, le dmesg complet du branchement :
[1433164.581821] usb 4-3: new SuperSpeed Gen 1 USB device number 10 using xhci_hcd
[1433164.602613] usb 4-3: New USB device found, idVendor=174c, idProduct=55aa, bcdDevice= 1.00
[1433164.602617] usb 4-3: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, SerialNumber=1
[1433164.602619] usb 4-3: Product: External HDD
[1433164.602621] usb 4-3: Manufacturer: 01234567890123456789012345678901234567890123
[1433164.602623] usb 4-3: SerialNumber: 201203091250
[1433164.603449] usb-storage 4-3:1.0: USB Mass Storage device detected
[1433164.603552] usb-storage 4-3:1.0: Quirks match for vid 174c pid 55aa: 400000
[1433164.603599] scsi host7: usb-storage 4-3:1.0
[1433189.957792] usb 4-3: reset SuperSpeed Gen 1 USB device number 10 using xhci_hcd

Et bien sûr, le dernier backup date d'il y a environ un an, et je n'ai pas particulièrement envie de perdre ce qui a changé depuis.

Ma question : est-ce que quelqu'un ici s'y connait plus particulièrement avec la récupération de données depuis un HDD foireux, ou alors peut conseiller quelqu'un qui pourrait le faire ?

Dydy

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Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #631 le: 07 juillet 2019 à 10:01 »
J'ai le regret de d'annoncer que tu as perdu irrémédiablement tes données.  :-\



PS: Le DMESG ne ressort que les infos du boitier USB.
Définitions:
- Guerre de religion: Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire
- Chewbacca: Divinité portugaise
- Orteil: Appendice servant a détecter les coins de portes

christopoulos

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Re : [Aide] Informatique et nioutaiknologies
« Réponse #632 le: 02 août 2019 à 19:36 »
Le dernier recours éventuel (à moins d'être la CIA) est le logiciel open source TestDisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

C'est en ligne de commande, c'est pointu, mais c'est le meilleur pour tenter de reconnaître et réparer les dégâts logiques (pas physiques, bien sûr).

Si le disque tourne encore, et avec de la chance, ça te permettra peut-être une ultime sauvegarde. Mais un bruit chelou de HDD, c'est bien un cri d'adieu.