Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Lapin:
Une alim s'use avec le temps. C'est normal et la seule chose que tu peux faire est de surdimentionner l'alim lors de l'achat.
Sans vouloir faire de pub, mais j'ai pas trouvé mieux, voici un estimateur de puissance recommandée en fonction de ton système[nbsp]: http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert Le site te propose des produits de la marque à la fin, mais tu obtiens les mêmes résultats avec d'autres estimateurs, seulement celui-là est le plus complet que je connaisse.
Il se peut que la mise à jour de la carte vidéo ait diminué légèrement sa consommation, ce qui a pu compenser un peu le problème. Tu peux tester en débranchent les composants superflus (disques durs externes, bidules USB, etc.) qui pompent sur l'alim pour tester. Si effectivement ça résout le problème, c'est que ton alim doit être à sa limite.
Charles:
S'use avec le temps??? l'ensemble du matériel (alim comprise) a à peine 5 mois, faut pas déconner quand même
Charles:
Resultat du test mémoire: aucun problème détecté.
il ne me reste plus qu'a trouver une alim de 600w pour la dernière théorie... Mais ou trouver ca? (Estar? ton alim fait combien? :ange: )
Lapin:
Oui, là ton alim est neuve...
Sinon, un test avec memtest86+ doit se faire pendant au moins une nuit complète, car ce n'est pas parce qu'il ne trouve rien à la première passe, qu'il ne trouvera rien à une passe suivante. Un pote qui bossait comme technicien chez un assembleur soutient même qu'il laissait tourner les tests 2 jours (maintenant il a un vrai job, avec un vrai salaire). En tout cas je parle par expérience, une passe ne suffit pas (j'ai eu mon lot de barrettes de RAM défectueuses).
Charles:
D'accord, mais avant j'aimerai explorer la piste de l'alim, qui me semble plus plausible
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique