Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (103/127) > >>

Charles:
Salut, merci de ton aide.

Il manque un mot à  ta première phrase.

Je testerai ma mémoire ce soir en ce cas.

Aucun overcloking activé, et les T° sont normal dessus (contrôlées par SpeedFan)

Mon alim est de très bonne facture, (Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W) et je l'ai déjà  testé, le problème ne vient -a priori- pas d'elle.

honnêtement, je pense que le problème vient de la version du Bios, que je devrais normalement pouvoir passer en F12 (j'ai vérifié, et cette version devrait être compatible, malgré ce que me dit VGA@Bios)

Ludovic:
Personnellement je trouve ton alimentation un peu faible, en pleine charge ton processeur et ta carte graphique consomment au moins 300 W sur les 400 W que ton alimentation peut fournir au maximum à  ton système (c'est une 80+).

En ajoutant tout le reste (carte mère, mémoires, etc...) ainsi que les variations inhérentes à  tout système électrique (chaleur, poussière, etc...) ça peut être limite ou en tout cas ça ne te laisse pas une grande marge.

Dydy:
Ha voui... manque la fin de ma première phrase... :p

Ton alim est suffisante normalement même si tu l'utilises pas loin de sa limite. Elle  doit surtout bien ce faire entendre ;)

Dans tout les cas où il y a un plantage comme ça, la première chose à  faire après la verif des T°, c'est de vérifier la mémoire.

LarrxX:
@Charles: Pour ta carte graphique, nVidia recommande une alim minimum de 500W. Il faudrait voir du coup, si ça ne vient tout simplement pas de là . Quand elles sont taxées à  mort, la consommations des cartes graphiques peut monter jusqu'à  120% de leur consommation normale. Du coup, il faudrait essayer avec une alime plus puissante de 600W (voire 650W) pour voir. Malheureusement, j'ai pas ça sous la main pour te dépanner.

Sinon, rien à  voir mais:

--- Citation de: Ludovic,t=1355401338,id=100463 ---en pleine charge ton processeur et ta carte graphique consomment au moins 300 W sur les 400 W que ton alimentation peut fournir au maximum à  ton système (c'est une 80+).
--- Fin de citation ---
Attention, il ne faut pas confondre charge et rendement.

Une alim de 400W pourra fournir 400W, quel que soit sont rendement, qu'elle soit certifiée 80+ ou pas.

Par contre, pour produire ces 400W, ton alim consomme du jus sur ta prise électrique et donc, consomme plus ou moins d'électricité sur ta facture EDF pour te fournir les 400W que tu veux. Plus le rendement est faible et plus tu consommes et plus ça chauffe. Donc, pour une alim 80+ qui est donc certifiée 80% de rendement, pour produire 400W elle consomme 500W.

Plus d'infos par ici.

Dydy:

--- Citation de: LarrxX,t=1355403916,id=100468 ---@Charles: Pour ta carte graphique, nVidia recommande une alim minimum de 500W. Il faudrait voir du coup, si ça ne vient tout simplement pas de là . Quand elles sont taxées à  mort, la consommations des cartes graphiques peut monter jusqu'à  120% de leur consommation normale. Du coup, il faudrait essayer avec une alime plus puissante de 600W (voire 650W) pour voir. Malheureusement, j'ai pas ça sous la main pour te dépanner.

--- Fin de citation ---

C'est d'autant plus vrai que celons le fabriquant, les cartes n'utilisent pas le même schéma que celle de base et sont souvent overclocké d'usine. Du coup ça consomme plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique