Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (102/127) > >>

Charles:
ok, je te remercie, ca coute pas grand chose d'essayer.

Charles:
Bon, le problème venait de la carte graphique; en repassant sur ma vieille ATI j'ai réglé temporairement et contacté mon revendeur. Ce dernier m'a juste dit de mettre le Bios a jour ce qui a réglé le problème. Vraiment bizarre, tout fonctionnait bien avec un Bios en version F2, et tout d'un coup, la version F4 est nécessaire? je comprend pas bien pourquoi...

En tout cas merci à  tous pour vos réponses et votre aide. Je peux retourner faire mon asocial sur mon PC tranquillement désormais

anael:
update directx ?

Charles:
Peut être...
En attendant, le problème est réapparu ce matin, aussi acharné qu'un Lionel Jospin enragé.
Et petite coïncidence, j'ai eu une MaJ du registre par Windows ce matin en lançant le PC.

Dydy:
Le coup de la mise à  jour du Bios, c'est que c'est lui qui gère l'alimentation de la carte, en diminuant les frequences de fonctionnement quand tu n'utilises pas toute la puissance.

Pour tes plantages, le plus vraisemblable c'est une mémoire HS. Passe un pti coup de memtest http://www.memtest.org/#downiso où le test de mémoire intégré à  Windows.

Si ce n'est pas la mémoire, c'est soir un soucis de surchauffe de ta carte vidéo (regarde si tu n'as pas d'auto overcloking d'activé), soit un soucis avec l'alim qui n'arrive pas à  fournir suffisamment de courant.
Si tu n'as pas une alim en carton noname, ca ne devrait pas être le cas. Tu as quoi d’ailleurs ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique