Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (99/127) > >>

Charles:
info toute récente, le problème empire et ne ce limite plus aux seuls trois jeux sus cité. il s'accélère également plantant encore plus vite dans les autres cas

Estar:
ça confirmerait un défaut de composant. Je ne vois du coup que deux solutions:

1) Tester un à  un chaque composant pour déterminer lequel pose problème. Les plus probables sont généralement la carte graphique puis la RAM. Après vient l'alimentation, la carte mère. Enfin le moins probable: processeur puis disque dur (non SSD).
Par contre il te faut une autre machine pour échanger les pièces une à  une et il est très difficile d'avoir une certitude sur une pièce en particulier
Petit conseil: Essaie de changer tes barrettes RAM de connecteur.

2) Renvoyez les pièces ou l'ordinateur chez le revendeur ou le constructeur pour vérification.

Charles:
1) pas de second PC donc ca va être compliqué...
Par contre, changer les barrettes de connecteurs ca devrait être simple, juste pour être sur: tu veux dire les passer du connecteur blanc au connecteur bleu, ou simplement les intervertir.

2) J'ai tout acheté chez Materiel.net, je sais pas si ils offrent ce genre de service.

stoil:

--- Citation de: Charles,t=1354541980,id=99889 ---info toute récente, le problème empire et ne ce limite plus aux seuls trois jeux sus cité. il s'accélère également plantant encore plus vite dans les autres cas
--- Fin de citation ---
argh, encore un autre signe que la fin du monde approche !!!!

anael:

--- Citation de: Estar,t=1354542909,id=99891 ---ça confirmerait un défaut de composant. Je ne vois du coup que deux solutions:

1) Tester un à  un chaque composant pour déterminer lequel pose problème. Les plus probables sont généralement la carte graphique puis la RAM. Après vient l'alimentation, la carte mère. Enfin le moins probable: processeur puis disque dur (non SSD).
Par contre il te faut une autre machine pour échanger les pièces une à  une et il est très difficile d'avoir une certitude sur une pièce en particulier
Petit conseil: Essaie de changer tes barrettes RAM de connecteur.

2) Renvoyez les pièces ou l'ordinateur chez le revendeur ou le constructeur pour vérification.
--- Fin de citation ---

J'en disconviens , respectueusement,

Carte graphique defectueuse -> freeze , ecran bleue
RAM defecteuseuse -> freeze , ecran bleue

alimentation , carte mere , ventilo defectueux -> reboot...

Apres, c'est tiré de mon expérience hein. Ca se trouve parfois y'a d'autre comportement, mais jamais constaté de mon coté...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique