Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Ao:
1er réflexe : ouvrir et regarder si t'as pas un ou plusieurs ventilos sévèrement encrassés par la poussière.
Cela peut causer une surchauffe rapide et donc un reboot de l'ordi par sécurité (éviter que le processeur de la carte mère ou de la carte graphique ne grille).
Donc à checker : le proc principal, et celui de la CG.
Un coup d'aspi ou une bombe à air résolvent parfois tout simplement le problème (j'ai eu le cas cet été).
Charles:
--- Citation de: stoil,t=1354369876,id=99829 ---Tu as essayé de jouer à ces jeux avec une config minimaliste pour voir si le problème survient ? Cela arrive aussi quand tu ne joues pas à des jeux ?
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai mis les paramètres graphiques au minimum et le bug a tout de même survenu. Ca n'arrive jamais; sauf quand je joue à l'un de ces 3 jeux.
--- Citation de: Ao,t=1354377887,id=99832 ---1er réflexe : ouvrir et regarder si t'as pas un ou plusieurs ventilos sévèrement encrassés par la poussière.
Cela peut causer une surchauffe rapide et donc un reboot de l'ordi par sécurité (éviter que le processeur de la carte mère ou de la carte graphique ne grille).
Donc à checker : le proc principal, et celui de la CG.
Un coup d'aspi ou une bombe à air résolvent parfois tout simplement le problème (j'ai eu le cas cet été).
--- Fin de citation ---
le Pc a moins de 3 mois, mais je l'ai tout de même ouvert pour regarder et il est encore plus propre que mon cul. Je l'ai même mis en route ouvert pour vérifier que tout les ventilos tournaient (j'en ai 5 en tout: 3 sur la carte graphiques, 1 sur le cpu, 1 a l'arrière) et aucun problème.
J'essaierai quand même un coup de bombe à air, mais sans grande conviction.
Infos complémentaires:
Lorsque le PC est fermé, l'un des ventilos fait un petit bruit bizarre: mais j'ai testé ce matin de lancer l'un des jeu PC ouvert, et reboot quand même.
J'ai installé SpeedFan, pour contrôler les t° du PC et elles sont toutes sous la barre des 28° (donc pas de problème la dessus) sauf celle du CPU qui est à 0°, j'en ai juste déduit que la sonde devait être HS, ou pas branchée (bien que je n'ai rien trouvé pour la brancher dans la notice de la CM).
stoil:
Là on s'approche du bug/compatibilité foireuse lié à ces 3 jeux (à moins que le contexte soit un truc du genre je passe 7h d'affilé sur ces jeux et ça finit par rebooter, Les 45 minutes quotidiennes restantes, quand j'utilise d'autres softs il n'a jamais claqué, mais j'imagine que ce n'est pas le cas ou que tu l'aurais précisé ;))
Essaye d'en désinstaller 1, puis 2 puis les 3 jusqu'à ce que le pb disparaisse ?
Charles:
le problème, c'est que le bug est apparu alors que je n'avais qu'un seul des trois jeux, mais je m'étais dit à ce moment qu'il s'agissait d'un bug du jeu (je l'avais désinstallé plusieurs fois sans que ca regle le problème).
Puis j'ai acquis le second qui a fait le même bug, et là j'ai commencé à me dire que le problème ne venait pas du jeu mais du pc
Lorsque le troisième c'est mis a planté lui aussi, ca a confirmé mes soupçons.
Ao:
Mise à jour du driver de la carte graphique ?
J'avoue que c'est très étrange, presque quatorze même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique