Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
anael:
--- Citation de: Lafeek,t=1346268610,id=94156 ---Perso j'utilise KeePass. Il est possible avec l'aide de dropbox de synchroniser le ficher de mots de passe entre windows, linux et android.
--- Fin de citation ---
dropbox ? le truc ultra pas secure décrié par tout les pro du domaine ?.... wouuups... ;)
ZAK:
À mon humble avis auquel je me range, j'attribue un niveau de sécurité à un site selon l'importance des données que j'y place (genre Faible, Moyen ou élevé).
Et il en ressort 3 séries de mots de passe à la sécurité correspondante (donc Facile, Moyen ou Difficile).
On comprend très vite ensuite que si on code en plus ces clés avec des méthodes différentes (par ex. Simple, Moyen ou Compliqué) on obtient la garantie estimée du résultat en matière de protection.
Mais surtout pas le même mot de passe partout, surtout pas !
Lapin:
--- Citation de: anael,t=1346409272,id=94193 ---dropbox ? le truc ultra pas secure décrié par tout les pro du domaine ?.... wouuups... ;)
--- Fin de citation ---
Yep. Mais le fichier est chiffré. Donc OK tu passes de 2 facteurs d'authentification à 1 seul, mais c'est dur de faire autrement.
anael:
effectivement, +1
luigi:
Hello world,
dans le but de gérer ma médiathèque, je suis en train de réfléchir à la création d'une application portable (smartphone en priorité mais pourquoi pas tablette et pc) qui me faciliterait la vie.
Le but est de gérer cd, dvd, livres et bd.
Le concept de base serait le media et contiendrait quelques informations :
- titre
- série et volume si nécessaire
- auteur
- catégorie (bd, dvd, cd, livre)
- note (genre de 1 à 5)
Outre un référentiel, je pensais également y ajouté les ouvrages que j'ai pu lire ou voir et que je ne possède pas et ainsi me faire une liste potentiels d'achats via un indicateur.
Si vous étiez intéressé par une telle application, quelles fonctionnalités aimeriez-vous avoir ?
Merci d'avance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique