Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
M'Bowwarrior:
--- Citation de: Pom,t=1340701070,id=92277 ---Bon j'ai testé :/
Si tu veux utiliser des outils, assure toi d'en comprendre le fonctionnement. Tu as 2 choses à faire ici :
1- configurer kmlcsv converter :
file -> configure -> miscellaneous -> line break policy : remove all line breaks, ça va virer les retours chariots
2- utiliser correctement excel
le converter exporte avec un séparateur virgule, mon excel comprend le point-virgule, j'ai pas trouvé l'option pour changer ça. Excel c'est un soft qui m'insupporte donc y a probablement mieux à faire. Ouvre ton export avec, sélectionne la premiere colonne, menu -> données -> convertir -> coche délimité, suivant -> coche virgule -> terminer.
ça devrait t'avancer, après c'est pas une solution que tu peux automatiser.
http://dl.free.fr/qFE65euNb
ps : je sais pas comment mettre un fichier sur ce forum du coup c'est chez free (boite de merde).
--- Fin de citation ---
alors je viens de récupérer le fichier
et dans le csv, il semble que excel comprenne 4 colonnes : latitude, longitude (m'en fout mais bon), nom, et ensuite tout le texte qui était dans la case de commentaire.
c'est ce fameux "texte" que j'aimerais séparer en plusieurs colonnes en fonction des lignes.
tu l'avais séparé toi ? comment était-ce ?
en gros, si j'avais une soltuion pour faire comprendre à qqch .... mais oui ! j'ai une idée ! avec notepad ++ faire remplacer les <br/> qui sont des sauts de ligne par des "," pour qu'excel comprenne... je tente !
on verra si ça marche.
Lapin:
Suite à une actualité dans le monde des geeks et suite à quelques discussions avec des amis sur les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de vous partager le lien en bas de ce post (en anglais).
L'article commence par citer les mésaventures d'un journaliste dans le domaine high-tech qui n'a pas accordé plus d'attention que ça à la sécurité de ses biens informatiques.
Il termine pas une liste de recommandations, qui pour une fois ne prennent pas le lecteur pour un con car il donne les explications de ces recommandations (à vous de les suivre ou pas par la suite et d'en déduire les conséquences).
Dernière chose, celui qui a rédigé cet article semble être fasciné par le mot à la mode "cloud". A chaque fois que vous rencontrez "cloud service", vous pouvez traduire par "service (ou site web) en ligne" (par exemple : google, dropbox, iCloud, picasa, hotmail, twitter...).
http://arstechnica.com/information-technology/2012/08/secure-your-digital-self-auditing-your-cloud-identity/ (en anglais)
PS : Des liens en français pour ceux que ça intéresse :
La mésaventure détaillée : http://www.numerama.com/magazine/23361-un-journaliste-pirate-apple-mis-en-cause-amazon-coupable.html (en français)
Des recommandations : http://www.numerama.com/f/120871-t-12-etapes-pour-securiser-sa-presence-en-ligne.html (en français)
anael:
bilan des recomandation de l'article et je vais etre aussi cool que toi quand tu répond a des postes ^^
faut autant d'adresse email que de service -> infaisable
faut un mot de passe par service -> infaisable
en plus faut les changer tout le temps -> infaisable
A part ca un jour, les gens et les auteur de site comprendrons que le système de mot de passe est en lui même une faille de sécurité et que passer au système de clef, électronique/informatique/physique ce serait vraiment cool...
sinon reste la solution pratique et non donnée dans l'article, de se balader avec un fichier chiffré par mot de passe contenant... tout les mots de passe...
Parce que sinon, on en reviens toujours au même problème, l'esprit humain n'est pas fait pour stocker des suite de caractère alphanumérique pseudo aléatoire, déja qu'un seul certain ont du mal... Alors une dizaine j'imagine même pas la galère.
Le problème de l'article c'est qu'il ne met pas en balance les désagrément d'une conduite informatique soucieuse de la sécurité, et ceux-ci sont bien réel , tellement réel que je ne connait juste personne qui respecte les-dites consigne tellement c'est infaisable. Et les désagrément lié aux problèmes de hacking.
Voilou...
LarrxX:
--- Citation de: anael,t=1346089844,id=94114 ---bilan des recomandation de l'article et je vais etre aussi cool que toi quand tu répond a des postes ^^
faut autant d'adresse email que de service -> infaisable
faut un mot de passe par service -> infaisable
en plus faut les changer tout le temps -> infaisable
--- Fin de citation ---
gros gros :+1:
En fait j'avais lu l'article posté par Lapin et j'avais prévu de faire la même réponse :) Il est impossible de créer une adresse mail différente pour chaque site, t'imagines le bordel! En plus, il faut un mot de passe différent par site et un mot de passe différent par adresse mail! ça en fait des mots de passe!
Perso, j'ai commencé à utiliser LastPass. Le service peux te générer des mots de passes aléatoires et s'en rappeler pour toi. J'y vois 2 grands défauts: si on craque ton MDP LastPass t'es foutu et, en plus, tu ne connais pas toi-même tes mots de passes. Mais bon, c'est la seule solution viable si tu veux avoir des mots de passes différents pour chaque site. Je ne sais pas encore si je vais continuer d'adopter cette méthode, mais pour le moment, je teste pour voir.
Pom:
Pis attention, le mot de passe doit être de qualité ! :)
Plus sérieusement coté mdp dans le même genre que Lastpass il y a password safe pour sauvegarder tous les mdp derrière un seul. Perso j'aime pas mais je comprend l'intérêt.
Coté mail, mytrashmail offre une adresse "poubelle", pour les sites qu'on souhaite pas visiter régulièrement c'est pas utile de filer la boite principale.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique