Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Pom:
Bon j'ai testé :/
Si tu veux utiliser des outils, assure toi d'en comprendre le fonctionnement. Tu as 2 choses à faire ici :
1- configurer kmlcsv converter :
file -> configure -> miscellaneous -> line break policy : remove all line breaks, ça va virer les retours chariots
2- utiliser correctement excel
le converter exporte avec un séparateur virgule, mon excel comprend le point-virgule, j'ai pas trouvé l'option pour changer ça. Excel c'est un soft qui m'insupporte donc y a probablement mieux à faire. Ouvre ton export avec, sélectionne la premiere colonne, menu -> données -> convertir -> coche délimité, suivant -> coche virgule -> terminer.
ça devrait t'avancer, après c'est pas une solution que tu peux automatiser.
http://dl.free.fr/qFE65euNb
ps : je sais pas comment mettre un fichier sur ce forum du coup c'est chez free (boite de merde).
Lapin:
Si ce genre de tâche est récurrente, ta boîte a besoin de recruter un informaticien. Un type tout juste sorti de son IUT sans expérience sera amplement suffisant.
M'Bowwarrior:
@ Pom : Merci beaucoup ! je ne me souviens pas si je faisis avec kmlcsv le remove all line breaks, mais je check. Pour la délimitation virgule, ça c'était bon. Vais tester tout ça, et voir !
@ Guillaume : T'as tout à fait raison, mais on est une petite structure, et en gros c'est chacun se débrouille comme il peut, et si il peut pas, ben tant pis. on a pas des outils adaptés à nos besoins, on bricole (c'set moi qui ai trouvé comment faire depuis un fichier excel une google map utile), et évidement, si y'a besoin d'aide, on a personne... et clairment JAMAIS un informaticien sera embauché. déjà pour gérer tout ce qui est téléphonie, sauvegarde, sécurité, site... choses carrément importantes, c'est un stagiaire qu'ils prennent, et qu'ils changent tous les 6 mois vu que les stages durent pas plus...
Estar:
--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1340725633,id=92309 ---déjà pour gérer tout ce qui est téléphonie, sauvegarde, sécurité, site... choses carrément importantes, c'est un stagiaire qu'ils prennent, et qu'ils changent tous les 6 mois vu que les stages durent pas plus...
--- Fin de citation ---
De mémoire, c'est illégal
M'Bowwarrior:
--- Citation de: Estar,t=1340729225,id=92312 ---
--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1340725633,id=92309 ---déjà pour gérer tout ce qui est téléphonie, sauvegarde, sécurité, site... choses carrément importantes, c'est un stagiaire qu'ils prennent, et qu'ils changent tous les 6 mois vu que les stages durent pas plus...
--- Fin de citation ---
De mémoire, c'est illégal
--- Fin de citation ---
ça change pas le résultat :) (en tout cas pour moi)
et puis ils ont pas envie de rester les stagiaires, y'a des boites comme france télécom qui sont bien plus intéressantes pour eux :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique