Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Lapin:
En même temps, tout ce qu'il a à faire c'est parser un doc XML (son fichier KML) (ya un module perl pour ça) et générer un CSV (ya pas plus simple à générer). Franchement, trouver plus simple à réaliser, ça doit être dur.
Pom:
S'il cherche de l'aide c'est qu'il n'a pas trouvé de lui même. Visiblement il utilise déjà une librairie ou un truc similaire pour changer son format, perl ne fera pas forcément mieux.
Accessoirement des trucs pour passer du xml à autre chose y en a dans tous les langages qui supportent le xml (cad à peu près tous ceux qui sont maintenus), le plus simple étant une feuille xsl.
Ça me rappelle la bd "plus tard" :
"Il faut récupérer le singe dans la chambre rose du manoir et l'utiliser sur la cinquième pierre en partant de la gauche de la cave. Et là , utiliser le ressort sur le symbole dévoilé après l'avoir couvert de jus de pamplemousse, c'est pourtant évident".
Bin pas pour tout le monde, pour revenir au sujet, l'outil le plus bas niveau utilisé c'est excel avec le CSV, je suis pas sur que lui lâcher un langage ça l'aide beaucoup.
M'Bowwarrior:
Que dire...
A part une blague sur les femmes et les perl, je ne connais rien de ce langage.
j'imagine que c'est simple une fois qu'on sait utiliser visual basic ou fortran ou n'importe quel language, mais j'ai des collègues qui eux aussi vont devoir se taper ce genre de transfert (kml vers csv).
Je comprends bien votre dilemme, mais faut vous mettre à ma place. Je n'ai pas d'outils de programmation sous la main, à part ceux qui peuvent être intégré dans un ordi "boulot" pour une personne non informaticienne. Pour donner une idée, notepad++ c'est moi qui l'ai installé.
je me doute que in fine ce n'est pas compliqué, mais comme le dit Pom, à part des solutions "toutes faites" mais pas performantes (dixit mon premier post), je n'ai rien sous la main.
le formatage des info est symple, normalement :
1°) nom de société
2°) rue
3°) cp et ville
4°) n° fixe
5°) contact
6°) n° portable contact
7°) n° fixe contact
8°) courriel
9°) compteur
10°) code
11°) lignes de commentaires
je voudrais donc retrouver au final un fichier csv avec sur chaque ligne ces différentes colonnes...
voici le code kml d'un des fichiers. si ça peut vous aider à comprendre d'ou vient le souci.
Autre détail : google propose de mettre le texte (les 11 lignes) soit en texte brut, soit en texte enrichi. Etant donné que l'on ne l'enrichit pas (gras, souligné, centré...), j'ai conseillé à tous mes collègues de virer à chaque fois le enrichi et de mettre texte brut, pensant que si c'était brut ça serait plus simple et moins de merdes seraient présentes. Ai-je eu tord ?
P.S. : même en partant d'un fichier kml non touché après sa convzersion de xls à kml, le retour de façon propre avec l'outil dont j'ai parlé au début n'est pas possible.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Pom:
En regardant vite fait, le problème doit venir de la manière dont sont rentrés tes données. les br et div sont présents dans la description dans le kml, j'imagine qu'il s'agit de ton n°11. strip_tags ne t'aidera pas, il va se contenter de virer les tags et tu vas te retrouver avec des descriptions au kilomètre.
Avant de changer de format, regarde ce que tu dois obtenir au niveau de la description et fais une passe de nettoyage avant pour changer les br en \\r\\n ou un truc du genre, je sais pas ce qu'excel comprend comme retour chariot :)
M'Bowwarrior:
alors, non, le souci n'est pas "que" dans la partie 11°)
il est présent partout.
le convertisseur automatique cité dans le premier post fait des séparations avec virgules, et il semble qu'il met tout le champ coordonnéest et nom dans la même case. j'ai rusé et donc dit à excel de séparer les lignes avec comme séparateur, en plus de ",", soit "<" soit ">"... mais ça fonctionne pas top top. évidement pour ça faut virer le ait que y'ai les guillemets comme indiacteur de texte sinon il prend tout en bloc.
en gros, excel pour le retour chariot, il peut peut-être comprendre, mais il ne comprend pas le br... ni le div :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique