Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (88/127) > >>

Pom:
J'ai jamais utilisé kml mais <br/> et <div> c'est des balises html.

Si la librairie est censée convertir en csv, et que tes données ne contiennent pas de html au départ, à  priori les tags ne sont pas pertinents, du coup tu devrais pouvoir les virer pour nettoyer ton code sans risquer de tout péter.

Je ne sais pas ce que tu utilises mais en PHP on a la méthode strip_tags pour virer les tags php et html. En une ou 2 lignes tu nettoies le contenu du csv.

M'Bowwarrior:
moi j'utilise excel, notepad++, ou des outils tout faits tel que ceux que j'ai cité dans mon message.

et donc je n'utilise pas le php... mais si tu m'explique comment l'utiliser facilement....

Pom:
Excel et notepad++ c'est comme tu dis des outils, PHP est un langage, tu peux très bien coder du PHP sur notepad.

Si tu part sur un nettoyage avec PHP, installe easy php vite fait, il va te mettre un dossier "www" dans son répertoire d'install.

Mets ton fichier csv (monfichier.csv) dans www, tu crées un fichier index.php dans www et tu mets ça dedans :
<?php

$var = file_get_contents("./monfichier.csv");
$var = strip_tags($var);

echo $var;

Lance easy php, tu dois avoir un "E" noir dans la barre de notification windows, clic dessus pour le menu et sélectionne web local.
Normalement t'auras une page web avec le contenu de ton csv nettoyé. Je sais pas si ça t'aidera mais comme je ne sais pas ce que tu cherches à  avoir au final je peux pas trop plus t'aider.

Lapin:
Perl a été inventé pour ça.

Pom:
Sauf que c'est même pas sur que le nettoyage du fichier soit la solution, s'il faut qu'il se tape tout à  coup de regexp pour se rendre compte que c'est pas ça qu'il faut ça sert à  rien.
Là  au moins il a un one shot qui devrait le mettre sur la voie.

Dans tous les cas il faut lancer le script, en ligne de commande ou via navigateur ça change rien. L'autre solution c'est la macro excel mais je suis pas sur que ce soit la meilleure des idées :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique