Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Estar:
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, j'ai de gros soucis d'affichage (aléatoirement bien sûr sinon c'est trop facile) du type des artefacts qui apparaissent un peu partout sur l'écran et ce même au moment du boot de la machine ainsi que dans le BIOS (vive les gros carrés vert et noirs qui clignotent).
Avant de me racheter du matériel (vu que je soupçonne que ma carte graphique va probablement me lâcher sous peu), j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une carte graphique de secours en PCI-E. Le but est bien sûr d'utiliser cette carte pour la tester sur ma machine et confirmer qu'il s'agisse bien d'un problème matériel lié à la carte graphique. Je n'en ai pas nécessairement besoin dans l'immédiat (il faut que j'attende que ça plante plus souvent...) mais si quelqu'un avait ça, je veux bien qu'il me contacte.
A vot' bon coeur msieurs dames
LarrxX:
Si c'est juste pour faire des tests vite fait, je pourrai passer un soir avec la mienne de carte (ma carte "principale" donc je ne pourrai pas te la prêter trop longtemps) si personne n'en a une en rab.
Par contre, pour le moment, elle dans mon PC qui.est dans sa boîte, qui est dans un carton, qui est sous une bâche, qui attend que le salon soit tappissé :D
Désolé mais je ne peux pas te proposer mieux!
M'Bowwarrior:
Marwan, je sais que tu t'y connais super, mais moi la dernière fois que j'ai eu ma carte vidéo qui a flanché, c'est à cause d'un souci d'alimentation. souci un peu comme estar (mais en moins pire). quand j'ai récupéré une autre carte graphique (achetée) elle a fait exactement la même chose dans la semaine. en gros j'ai pourri une carte graphique comme ça juste en la branchant. heureusement elle était sous garantie et j'ai pu dire au magasin innocement qu'elle devait avoir un défaut.
donc... vérifiez bien le reste avant histoire de pas pourrir du matériel fonctionnel (ta carte Marwan).
LarrxX:
Merci pour l'avertissement Manu, j'y avais pensé aussi (après avoir posté mon message).
@Estar: Tu devrais essayer de tester l'alim de ta carte avec un outil de diagnostic comme Sandra et voir ce que ça donne.
LarrxX:
J'ai mis la main sur mon ancienne carte graphique (une 7600 GT PCI-E) qui traînait dans un carton encore non déballé. Du coup, si tu en as toujours besoin, je veux bien m'en séparer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique