Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (69/127) > >>

ZAK:

--- Citation de: M'Bowwarrior,t=1301410224,id=65699 ---si je pouvais l'avoir ça me simplifierai la vie disons par "pas de choix, le chef a dit que"...
--- Fin de citation ---

Obéir aux ordres ne dispense pas, hélas, de respecter la loi.
De surcroit, ce fil, à  la frontière du piratage, n'a pas sa place ici.
Il ne s'agit pas de télécharger quelque DivX là  on parle de copier un annuaire professionnel !
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui n'est pas complètement fou qui pourrait modérer ça ?

Lapin:
Tout dépend de l'usage qu'il en fait. C'est peut-être illégal, peut-être pas.

Il demande juste à  ce que des informations publiques soient affichées dans un format différent, je en vois pas le problème.

En dehors de ça, ces infos sont protégées par le droit d'auteur et il n'a donc pas le droit de les redistribuer (et peut-être de les utiliser à  des fin commerciales, mais faut vérifier). Le spam est aussi interdit, sauf consentement explicite des destinataires, ce qu'il n'a pas.
Tout cela ne l'empêche pas de lire ces infos.

Ao:
Modulo l'usage qui en est fait, je ne vois pas le côté illégal de récupérer des informations publiques, ni même d'informatiser la chose.
Par rapport à  une recopie "à  la mano", seul le temps nécessaire change.
Maintenant si c'est pour afficher à  ton tour les informations, ailleurs, sans accord préalable des intéressés, là  effectivement je pense qu'il y a souci.

Estar:
Pas sûr que les données d'un annuaire soit "public" au sens ou tu peux les récupérer pour en faire ce que tu veux, surtout si c'est vendu derrière. En tout cas ça m'étonnerais.

LarrxX:
En fait, la grosse question à  laquelle M'Bow n'a pas encore répondu c'est: Pour quoi faire?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique