Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (67/127) > >>

LarrxX:
C'est légal ton truc? Parce que récupérer une liste de membres sans l'approbation du site en question, bah c'est pas légal.

Et si vous avez l'approbation du site, bah le gérant de la base de données doit pouvoir récupérer ça en une seule ligne SQL simple.

Moi je dis, ça sent pas très bon ton affaire...

M'Bowwarrior:
heu, pas légal ???

explique moi comment ça peut l'être, vu que la liste est à  disposition, en ligne, accessible pour tous et toutes...
c'est juste que pour mon usage personnel, j'aurai voulu l'avoir sous format excel pour travailler avec.

de mon point de vue (mais je peux me gourer totalement !) si qqch est accessible à  tous sans limitation, et que rien ne dit "attention c'est juste pour regarder" c'est que l'on peut le récupérer.

Lapin:
Pour un usage privé, tu fais ce que tu veux, c'est publique.

Pour les autres usages, j'en sais rien, je ne suis pas juriste.

Floriane:
Et du point de vue légal, est-ce que les gens du site savent que leurs informations sont en ligne et que n'importe qui peut s'en servir "pour son usage personnel"?
Normalement, toute base de donnée contenant des infos persos d'utilisateurs doivent faire une déclaration à  la CNIL, et donc j'imagine que quiconque récupère ces mêmes données doit faire de même...
Après peut être que tout le monde a signé un truc comme quoi ils acceptent de mettre à  disposition leurs données...
Et c'est pas parce qu'un site fait quelque chose que c'est légal...
Moi j'dis ça, j'dis rien, hein... C'est juste ce que j'enseigne à  mes étudiants de licence...

M'Bowwarrior:
vu que ces gens ont payé pour être référencés, ce qui est pour eux un avantage, j'imagine qu'ils sont au courant qu'ils ont leur infos en ligne :)

mais ça ne résout pas mon souci...

ce que tu disais Marwan n'est pas une solution car le fichier excel, ils l'ont mais le font payer 1.500 euros. donc dur de demander au webmestre "passe moi le fichier excel" ;)

c'est pourquoi je demande si y'a une solution pour faire ça en externe simplement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique