Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Stéphane/Ex-Bartab:
Comme je le disais il y a quelques jours Je suis d'accord avec AO
donc +1568564616 AO
--- Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1266357500,id=38930 ---j'ai fait un ajout plus haut
les soudures ne sont pas sensée être défaillantes à cause des allumages / extinctions effectués normalement (si vous débranchez la prise violemment alors là c'est autre chose) l'os, l'alime et les condensateurs sont là pour réguler cela.
De plus un parasurtenseur ou un onduleur ne font que proteger ton pc ce ce qui vient de l'exterieur, le parasurtenseur des impulsions ou des pics de surtension (la foudre par exemple) et l'onduleur fourni un peu de jus en cas de coupure brutale d'EDF pour que le pc s'éteigne normalement (en générale le déclancement de l'onduleur envoi la commande de fermeture de Windows). Par contre si tu as des soucis électrique DANS le pc ces appareils ne serviront à rien.
Autre question pour connaitre les conditions initiales: rassure moi ton boitier était bien fermé? par trop de poussière dedans?
Si il était ouvert et/ou s'il y avait beaucoup de poussière, et surtout si tu le laisses allumé en continu; il est possible que les ventillos soit encrassé et qu'ils aient demandé un pic de courant pas habituel, ce qui endommage la carte mère (j'ai vu griller je ne sais combien d'alimentations et de cartes mères parce que le ventillo du South brige été encrassé)
Encore une idée tordue: le fait d'ouvrir le pc ne refroidis pas mieux le pc, tu y vois peut être un mieux sur la temperature du processeur mais comme la circulation du flux d'air n'est plus la même, les autre pièces chauffent et s'encrassent.
--- Fin de citation ---
un petit onduleur (qui en générale maintenant font aussi parasurtenseur) te protegera des coupures/surtensions mais si ton Alim donne des signes de faiblesse...
allez courrage cela semble être sur le chemin, le bon je pense
Charles:
Donc, changer d'alim, dépoussiérer le PC (ca fait un bout de temps qu'il est ouvert avec toutes ces conneries) et ca devrait être bon?
Stéphane/Ex-Bartab:
de toute facon cela ne lui fera pas de mal
stoil:
--- Citer ---qu'est ce qui a fait que j'ai grillé: une carte graphique, une barette mémoire, et peut être une carte mère en l'espace de quelques mois, voir semaines?
--- Fin de citation ---
Etre ton esclave dévoué.
En tout cas je serais à sa place moi je tiendrais pas :mrgreen:
:jesors:
Charles:
oui, mais toi t'es une petite nature
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique