Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Charles:
Merci à tous,
Je partirai plutot sur la 512 alors, sauf que j'ai trouvé une carte ATI, qui, d'après le vendeur, a des performance légèrement supérieur aux Nvidia sus nommées, et au même prix. Je me méfie tout de même puisque le vendeur va forcément essayer de me placer ce qu'il a en stock. Donc je voulais savoir si il y avais une différence, notamment au niveau du jeux vidéo
je crois que c'est celle ci
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48591-Radeon_HD_4850_1_Go_HDMI.html
Krystanos:
Les Radeon qu'il te propose sont effectivement plus efficaces que les NVidia actuelles...
Comme dit Ao, de toute façon, ça change régulièrement. Mais en ce moment très précis, les Radeon HD sont le meilleur choix prix/performance.
Un autre point à prendre en compte est le nombre de jeux que tu possèdes, et qui sont optimisé pour telle ou telle techno. Les jeux "The way it's meant to be played" (je crois) sont optimisés pour NVidia. De la même manière, d'autres jeux sont optimisés ATI...
NVidia est dans une mauvaise passe marketing, essayant de faire passer des cartes basses performances pour des cartes hautes performances...
Si tu as demandé conseil à Materiel.net, ils ne sont pas du genre à vendre ce qu'ils ont en stock à tout prix. Ils sont de bon conseil.
Ao:
--- Citation de: Krystanos,t=1268912846,id=40608 ---Les Radeon qu'il te propose sont effectivement plus efficaces que les NVidia actuelles...
Comme dit Ao, de toute façon, ça change régulièrement. Mais en ce moment très précis, les Radeon HD sont le meilleur choix prix/performance.
Un autre point à prendre en compte est le nombre de jeux que tu possèdes, et qui sont optimisé pour telle ou telle techno. Les jeux "The way it's meant to be played" (je crois) sont optimisés pour NVidia. De la même manière, d'autres jeux sont optimisés ATI...
NVidia est dans une mauvaise passe marketing, essayant de faire passer des cartes basses performances pour des cartes hautes performances...
Si tu as demandé conseil à Materiel.net, ils ne sont pas du genre à vendre ce qu'ils ont en stock à tout prix. Ils sont de bon conseil.
--- Fin de citation ---
+1 sur l'ensemble
Charles:
J'ai beaucoup de jeux "mean's to be played", mais le vendeur m'a dit que ca ne devrait pas poser de problèmes, j'ai donc opté pour la HD Radeon, retour de satisfactions bientot.
Dernière questions, qu'est ce qui a fait que j'ai grillé: une carte graphique, une barette mémoire, et peut être une carte mère en l'espace de quelques mois, voir semaines?
L'écran qui est très vieux? une alim défaillante? la carte mère suspectée en premier lieu?
Ao:
Par ordre de préférence :
- [75%] un choc électrique initial qui a endommagé/fragilisé les composants en question, qui ont "marchotté" (oui c'est un terme technique) quelques temps avant de succomber. Bien garder à l'esprit que l'alimentation est reliée de façon directe à la plupart des composants, voire à tous par le biais de la carte-mère. La foudre et/ou une surtension peuvent donc impacter un maximum de matériel en un minimum de temps. On ne le dira jamais assez : un onduleur ne coûte plus si cher, ou a minima une prise parafoudre/surtensions.
- [15%] un problème d'alimentation. Pareil que précédemment, ça se propage très rapidement au reste de la machine
- [9%] une carte mémoire défaillante effectivement, qui aurait du coup mal distribué le courant et causé des dommages
- [1%] Cause non identifiée
- [0%] L'écran
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique