Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Charles:
non, mais ce serait marqué un truc à l'écran non?
Stéphane/Ex-Bartab:
Souvent oui, un message du type "system no disc" blah blah
résumé des sympthômes
Pas de démarrage de l'écran, clac du pc et bip
je cite
--- Citer ---L'ordinateur de Charles à l'allumage émette 4 bip sonores et l'écran n'affiche rien, on entend Windows s'allumer et toujours rien sur l'écran.
--- Fin de citation ---
l'ecran semble ok
As tu pu tester tes ram sur un autre pc?
Si tu as changé de CM est ce que celle-ci accepte tes ram?
Question tres stupide est ce que cette carte posséde une sortie video ? (si oui déconnecter la carte video et brancher l'écran desssus affin de modifier le bio pour lui demander de choisir la carte video...)
Est ce que lors du démarrage l'écran passe du statuts en veille à attente d'un signal?
Tu pensais au début à la Carte Vidéo... testée autre part?
le claque sans affichage du démarrage du Bios me fait pensé 1°) à une alim qui flanche (mais les ventillos ne démarreraient pas) 2°) à un DD mort
Je viens à Eclipse en voiture et reste jusqu'à pâque, en échange d'un café et d'un merci je peux passer un moment sur ta bécane et même apporter ma vieille titine pour faire des tests, si tu veux
Bartab
Charles:
alors:
- As tu pu tester tes ram sur un autre pc?
oui, les rams fonctionnent
-Si tu as changé de CM est ce que celle-ci accepte tes ram?
Vérifié également, et oui
- Question tres stupide est ce que cette carte posséde une sortie video ? (si oui déconnecter la carte video et brancher l'écran desssus affin de modifier le bio pour lui demander de choisir la carte video...)
là je comprend pas trop, mais vu que la même carte vidéo marchais très bien avant et que je n'ai touché à rien sur elle... Et puis pour accéder au bios, il faut avoir qqchose à l'écran
- Est ce que lors du démarrage l'écran passe du statuts en veille à attente d'un signal?
non, il est toujours en veille (le voyant de l'écran clignote)
- Tu pensais au début à la Carte Vidéo... testée autre part?
non, car je n'en ai pas d'autre pc susceptible de supporter une GeForce 8800 GT. Mais je pense à le faire si je trouve quelqu'un qui aurait un pc adapté
- le claque sans affichage du démarrage du Bios me fait pensé 1°) à une alim qui flanche (mais les ventillos ne démarreraient pas) 2°) à un DD mort
je pense plutôt à une carte graphique morte, mais je ne suis pas expert, je vais donc tester mon DD
- Je viens à Eclipse en voiture et reste jusqu'à pâque, en échange d'un café et d'un merci je peux passer un moment sur ta bécane et même apporter ma vieille titine pour faire des tests, si tu veux
Et bien si le problème n'est pas résolu d'ici là , avec plaisir
Charles:
Alors après vérification, j'ai l'impression que windows s'allume également, ce qui fait que le problème ressemble furieusement à celui cité par Sophie au tout début et que tu viens de reciter Bartab. Sans les 4 bips sonores.
A l'époque, j'avais résolu le problème en déplacant la carte graphique sur un autre port de la carte mère. Mais sur la nouvelle, il n'y a qu'un port
LarrxX:
Peut-être est-ce ton alimentation qui est foireuse? Ne fournissant pas assez de courant à ta carte graphique, cette dernière n'affiche rien.
Je t'amène une alim ce soir si tu veux; comme ça tu pourras tester (ou si t'es dispo, je peux même te la passer ce midi).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique