Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Charles:
Barette:
marque kingstone, une encoche au milieu, 8 puces de chaque coté.
carte mère: P5N32-E SLI
processeur: Intel Core 2 CPU 6600 2.40Ghz
Stéphane/Ex-Bartab:
j'ai fait un ajout plus haut
et d'autant que je sache (en gros de memoire) cette carte mère de chez asus reçoit de la DDR 2
1 bip long plus 3 bip ca doit être effectivement la memoire sauf que d'après le début du topic tu aurais aussi eut des soucis avec le slot carte graphique.
Alors par contre fais bien attention, en général les slots PCI E ne sont pas tous équivalent, traditionnellement les fabricants placent un bleu (PCI-E x16) et un blanc (PCI E x8)
SI tu démarre avec tes deux modules mémoire et qu'ils sont identique, ca ne vient pas forcement de la mémoire mais pit être bien de la carte mère elle même (South bribge hs endomagé? un court circuit interne?)
Par contre l'électronicien que je suis va vous faire une attaque si je relis encore qu'éteindre un ordi lui fait du mal. OUI il faut éteindre un ordi régulièrement (ne serait ce que pour que windows fasse un peu le ménage, crée des points de restauration etc)
les soudures ne sont pas sensée être défaillantes à cause des allumages / extinctions effectués normalement (si vous débranchez la prise violemment alors là c'est autre chose) l'os, l'alime et les condensateurs sont là pour réguler cela.
De plus un parasurtenseur ou un onduleur ne font que proteger ton pc ce ce qui vient de l'exterieur, le parasurtenseur des impulsions ou des pics de surtension (la foudre par exemple) et l'onduleur fourni un peu de jus en cas de coupure brutale d'EDF pour que le pc s'éteigne normalement (en générale le déclancement de l'onduleur envoi la commande de fermeture de Windows). Par contre si tu as des soucis électrique DANS le pc ces appareils ne serviront à rien.
Autre question pour connaitre les conditions initiales: rassure moi ton boitier était bien fermé? par trop de poussière dedans?
Si il était ouvert et/ou s'il y avait beaucoup de poussière, et surtout si tu le laisses allumé en continu; il est possible que les ventillos soit encrassé et qu'ils aient demandé un pic de courant pas habituel, ce qui endommage la carte mère (j'ai vu griller je ne sais combien d'alimentations et de cartes mères parce que le ventillo du South brige été encrassé)
Encore une idée tordue: le fait d'ouvrir le pc ne refroidis pas mieux le pc, tu y vois peut être un mieux sur la temperature du processeur mais comme la circulation du flux d'air n'est plus la même, les autre pièces chauffent et s'encrassent.
Voila les deux mots de l'insomniaque que je suis
Bartab
PS, j'ai un peu peur pour ta Carte mère
Charles:
En effet, je pense que ma carte mère me lache, lentement, mais surement. J'essaye juste de la faire survivre parceque j'ai pas trop les moyens pour un pc en ce moment
Stéphane/Ex-Bartab:
le changement de ta carte mère seule couterait une soixantaine d'euro après ca dépend des fonctions que t'offre celle-ci. p5 XXX est un code ASSUS peut être en regardant chez Gigabyte ou MSI tu trouverais aussi bien pour moins cher.
Charles:
donc a priori c'est plutot une DDR2, quelqu'un aurait de quoi la tester?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique