Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Ao:
La raison pour laquelle les moins écolos d'entre nous n'hésitent pas à laisser leur ordinateur allumé et/ou conseiller de le faire.
Consommer de l'électricité ou changer les composants tous les 3 ans, qu'est-ce qui est le moins citoyen ? (faire les deux OK)
Je partage les analyses ceci dit : carte graphique et/ou carte mère (le manuel pouvant expliciter).
Mais en tout cas rien d'étonnant à ce que le problème apparaisse "soudainement", surtout après un cycle extinction/allumage...
Charles:
Oui, mais a ce moment, l'ordianteur n'aurait pas du planter à l'eteignage? (je sais, ca ce dit pas) ou commencer à s'allumer puis pfout
Ao:
--- Citation de: Charles,t=1264423468,id=37795 ---Oui, mais a ce moment, l'ordianteur n'aurait pas du planter à l'eteignage? (je sais, ca ce dit pas) ou commencer à s'allumer puis pfout
--- Fin de citation ---
Non l'extinction est moins "brutale" électriquement que l'allumage, et surtout il n'y a pas de contrôle particulier sur la carte mère lors de l'extinction, alors qu'au "boot" du PC oui !
Pour la petite histoire, outre les composants eux-mêmes, ce sont les soudures qui souffrent beaucoup de ces sautes de tension (y compris surtension du réseau électrique etc).
Charles:
C'est pour ca que normalement j'ai une rallonge anti surtension
LarrxX:
ça ne suffit pas, normalement, il te faut un régulateur de tension pour avoir la conscience tranquille.
Ceci dit, ça n'a pas empêché le mien de PC de se casser la gueule :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique