Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !
[Aide] Informatique et nioutaiknologies
Lapin:
Je plussoie l'analyse de Stoil, même si je ne pense pas forcément que ce soit dû à un problème de disque dur, mais peut être à cause d'un arrêt de Windows dans un état incohérent (Windows fatigué, pour paraphraser Stoil).
Une solution au problème :
http://bidwep.webhosting-4all.info/viewtopic.php?f=4&t=2
En Français, ça donne :
1) faire une sauvegarde (on ne sait jamais)
1) installer Windows sur une 2e partition (ou disque externe), avec les pilotes
2) déplacer le contenu de system32/ de la 2e partition vers l'originale (en utilisant un live CD par exemple)
3) démarrer sur la partition originale pour tester
- si ça marche : virer la 2e partition (et si vous voulez la copie de sauvegarde aussi)
- si ça ne marche pas : réinstaller Windows et utiliser la copie de sauvegarde
Sinon, si vous êtes masochistes et avez du temps à perdre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;156669
Shopie:
L'ordinateur de Charles à l'allumage émette 4 bip sonores et l'écran n'affiche rien, on entend Windows s'allumer et toujours rien sur l'écran.
Il a donc pris mon écran et toujours rien.
Que peut bien t il se passer?
Estar:
Oula pas bon ça.
La signification des bips dépend du type de BIOS de la carte mère. De ce que je lis sur ce site, y a des chances pour que l'ordi soit foutu (carte mère morte). A voir si les bips sont plus ou moins long.
Je laisse d'autres personnes confirmer/infirmer au cas où.
Après, si c'est un long et 3 court, ça peut venir du clavier.
Charles:
Je remercie Sophie d'avoir créé ca pendant que je m'enervais
Après moult investigations, il s'agissait d'un bip long suivi de 3 courts, ce qui signifie pour ma carte mère qu'elle ne trouvait pas de de carte graphique. J'ai donc démonter le pc, et le problème a été réglé en changeant la carte graphique de slot sur la carte mère. Ce qui signifie que ma carte mère fatigue.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai éteint mon pc sans problème samedi et que le problème était déjà présent quand je l'ai rallumé dimanche. Qu'as t'il bien pu ce passer la nuit de samedi à dimanche alors que le pc était éteint?
Merci de ton aide Estar
M'Bowwarrior:
tu sais rien que le fait d'allumer ou éteindre un ordi crée de part le fait d'arréter ou de remettre le courant des phénomènes transitoires entre "pas de courant" et "courant à 100%" qui ne sont bons pour aucun appareil électrique. plein de composants sont là pour faire "tampon" mais n'empèche que le plus "dur" pour l'électronique est le fait d'allumer ou d'éteindre.
c'est pour cette raison que les très très vieux ordis qui marchent depuis longtemps, des années, dans des labos ou des bureaux 24h sur 24, qui sont encore en win98, qui n'ont jamais planté... eh bien le jour ou on les éteint après 3 ans de non stop en se disant "ça lui fera du bien" eh bien parfois ils redémarrent pas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique