Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (36/127) > >>

Nat':
euh le coté "intéressée" c'était carrément autre chose

mais c'était bien trouvé ;)

Erendis:
A tous les informaticiens, électroniciens ou physiciens...

Il y a qq semaines, je défragmente mon PC (celui que tu m'as filé, Luigi), fais un clean disc tout ça...
Ca n'a peut-être aucun rapport, mais dès lors, mon PC a "du mal" (terme profane) à  démarrer : au cours de l'allumage, il se coupe pour se rallumer aussitôt. Un fois, deux fois.
De jour en jour, le phénomène s'accentue : il redémarre 5 à  6 fois avant d'atteindre le "bureau" où il semble redevenir "stable". Et au fur et à  mesure les coupures s'espacent.
Je me dis : il a peut-être besoin de "chauffer" ?

Mais les jours passent et les coupures interviennent désormais alors qu'il est bel et bien allumé.

Alors je sors l'artefact de ma grand-mère : mon sèche-cheveux ! Que je colle derrière la tour pour lui donné un p'tit coup de chaud (je vois déjà  vos cheveux se dresser sur la tête ! vos bras s'agiter en panique !)

Et bien, ça marche !!

Sauf qu'au fil des semaines (je tourne comme ça depuis 3 semaines je crois), la température nécessaire ne fait qu'augmenter.

Je me suis résolue à  ausculter la bête, vérifier que les ventilos tournaient bien et raffermir les connexions ; puis à  ouvrir cette boîte de Pandore qu'est l'alimentation... Y'avait du plastique mou blanc qui avait coulé sur des composants (effet sèche-cheveux). J'en ai enlevé une bonne partie, mais ça n'a rien changé (et pour cause puisque c'est une conséquence du 2ème effet kiss cool)

Ma théorie de profane vaguement scientifique : y'a un faux contact qq part dans le circuit d'alimentation et la chaleur dilate un peu les composants qui, du coup, rétablissent un contact plus assuré.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour l'attention, même partielle que vous porterez à  ce message (vous devez en avoir marre d'entendre les plaintes informatiques !)

luigi:
Comme ça j'aurais dit que c'est le ventilo qui ne tourne plus assez pour refroidir le reste du pc...
Mais bon le hardware c'est pas ma compétence première...

non c'est de donner des

Xlatoc:
Ca me rappelle un peu trop ce que faisait mon portable avant que la carte mère ne grille définitivement...

Erendis:
Sauf qu'à  froid, il ne s'allume même plus : il ne fait que se couper. Il aime le chaud !! (je me tue à  le répéter et tous ces informaticiens me regardent les yeux ronds comme des soucoupes et soit ils n'impriment pas et me réponde :"mmh le ventilo a peut-être un problème et ton PC chauffe trop" ; ssoit ils entendent et finissent par lacher "alors ça... ben... ch'ais pôs là  !")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique