Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

<< < (32/127) > >>

Nat':
je suis désolée que tu aies encore des problèmes
perso je n'arrive pas à  virer Avast
pourquoi l'as-tu remis je croyais que ton bof t'avait mis autre chose ?!!!

ah bas les rootkits!!!!!!!!!!!!

si seulement je savais comment j'ai chopé ça si c'est bien moi

bref je ne peux voler à  ton secours
peut-être ta baguette magique peut y faire qqch

ou bien un homme fort en informatique .... ()

p.s :et oui vive les places publiques...enfin Forum quoi ;)

Krystanos:

--- Citation de: nat,t=1257499379,id=31100 ---ou bien un homme fort en informatique .... ()
--- Fin de citation ---

C'est sexiste ça :)

Pour le premier problème, pour simplifier, le DCOM est un principe de communication entre les morceaux de logiciels (et donc entre les logiciels). Ça peut signifier qu'un logiciel essaye de prendre le contrôle d'un autre logiciel, au travers d'une faille connue de ce principe de communication. Avast surveille ça, et te prévient en cas de détection. AMHA, il ne s'agit pas d'une attaque externe, mais d'une attaque interne à  ton ordi (il reste des virus en gros)

Pour le second problème, je n'ai pas rencontré ce cas depuis... Voyons... 1997. Mais ça n'a rien à  voir avec ton problème :)
Effectivement c'est très bizarre, et j'aurais tendance à  mettre ça aussi sur le compte des crasses qui sont sur ton ordi, et qui change la manière dont le système fonctionne.

Sans rentrer dans les détails, il est plus efficace de prévenir que de guérir. Les rootkits sont particulièrement difficiles à  déceler, et encore plus à  nettoyer. Je préconise la solution radicale de tout réinstaller après un bon formatage. Opération fastidieuse, mais au combien efficace. Oui tu perdras Powerpoint et Acrobat, mais ça se retrouve aussi... Si tu les as achetés, tu peux les réinstaller. Sinon... No comment. :D

Nat':
mes pires craintes sont confirmées...

quant à  Annne
et bien tu as des réponses à  tes questions mais peut-être est-ce pire que l'ignorance !!!!

merci bien Krystanos tu as l'air de savoir de quoi tu parles !!

Krystanos:
Disons que c'est difficile de faire un diagnostic sans mettre les mains sur la machine. Mais quand un rootkit est passé par là , nettoyé ou pas, ça laisse des traces...

Smartiz:
Merci beaucoup Krystanos (déjà  pour la vulgarisation!!)

ce qui est bizarre, c'est que mon scan m'a pas détecter de virus, mais bon, je vais réessayer!! mais, j'ai l'intention, de toute façon de formater tout ça un de ces 4, faut juste que j'investisse dans un disque dur externe histoire de pas perdre tout ce qu'il y a sur mon pc (ce que je fais déjà  sans formatage... y aurai moyen de récupérer un fichier que l'on a, par erreur, remplacé par un autre lors d'une sauvegarde (tu parles d'une sauvegarde!!!)?

Smartiz, en pleine dépititude!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique