Communauté forumesque > Oyez ! Oyez bonnes gens !

[Aide] Informatique et nioutaiknologies

(1/127) > >>

M'Bowwarrior:
coucou tout le monde.

après un reformatage de mon ordi et réinstallaction de mon win 2000 pas piraté, j'ai changé d'antivirus (avast!) et de firewall (zonealarm), car j'avais des doutes sur les capacités de mon av. j'ai eu raison, car il m'a trouvé assez rapidement 5-6 virus qu'il a supprimé, et un trojan conhook qui lui ne veut pas partir.

toutes les 15 minutes il retrouves un fichier dans system32 vérolé, que je lui dit de supprimer...



vous avez une idée de comment le virer ad vitam ?



Merci d'avance... :htete:

captain_gregoo:
- fait bien un formatage complet de ton disc

- apres avoir installé XP ou 2000, install service pack1 puis service pack 2 (dans cette ordre, du moins si cela existe pour win 2000)

- puis install avast et ton firewall.. mais tant que tout ceci n'est pas fait ne connect jamais ton pc au net.. il faut que tout ces outils (et mise à  jour) soit sur un disque externe (fiable non vérolé).



c'est comme ça que je fais et j'ai jaimais eu de bug, mais il se peut que mes conseil soit basique...

bonne chance

Ao:
Par curiosité, pour quels antivirus et firewall as-tu opté maintenant ?



Suivant ton niveau d'attachement à  la légalité, je te conseille de prendre Agnitum Outpost, un très bon firewall (mais payant, donc).

Et dans ton message, je n'ai pas très bien compris si le logiciel mentionné entre parenthèses était l'ancien ou le nouveau.

Car j'ai pour ma part avast!, et en suis très satisfait.

C'est, à  ma connaissance, le meilleur logiciel antivirus gratuit.

Si on passe dans la catégorie des payants, Kaspersky sera sans hésitation le choix à  faire.



Concernant la désinfection, il me semble bizarre que le virus soit capable de résister à  un formatage.

Peux-tu décrire exactement la procédure suivie ? (formatage via le CD d'install Windows, ou plus "propre")

M'Bowwarrior:
ceux entre parenthèse sont ceux que j'utilise maintenant



j'ai un dd en deux partitions, j'ai formaté ( enfin, j'ai laisser formater le cd de windows) la première pârtition, et sur la seconde j'avais les softs pour réinstaller tout ce dont j'avais besoin, comme l'AV, le firewall...

Ao:
Ok.

Avast est très bien.

Par contre ZoneAlarm.

Hum bon, disons simplement que j'ai eu diverses emmerdes avec ce logiciel, tant en terme de fiabilité que de consommation de ressources, et que depuis je ne jure que par les firewalls physiques (intégrés dans la plupart des routeurs actuels).



Ceci étant dit.

- bien faire un scan COMPLET de ta machine (y compris la 2ème partition de "stockage") avant réinstallation

- dans la mesure du possible, procéder à  un formatage complet et propre (bon le cd de windows ne se débrouille pas trop mal en général...)



Pour moi, le petit coquin est situé dans l'une de tes "installs" sur la partition secondaire, une install vérolée chopée sur un site un peu douteux.





Autrement, et vu qu'on est dans la partie Trolls, je me permets : c'est Norton que t'avais avant comme antivirus, non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique