Auteur Sujet: Eclipse 8 : Mais que font les meneurs ?  (Lu 2342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Eclipse 8 : Mais que font les meneurs ?
« le: 22 mars 2010 à 09:12 »
Bonjour,

J'ai juste quelques petites questions concernant l'organisation pour les meneurs pendant la convention à  venir.
- Est ce qu'il faut venir longtemps avant que la partie ne commence ?
- Est ce qu'il faut se présenter quelque part quand on arrive ?
- Comment est ce que l'on trouve l'endroit et la table ou l'on mène ?
- Quand la partie est terminée, est ce qu'il faut préparer la table pour la partie suivante ?
- ....

Merci d'avance pour vos réponses.
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Eclipse 8 : Mais que font les meneurs ?
« Réponse #1 le: 22 mars 2010 à 19:50 »
ce n'est clairement pas à  moi de répondre mais vu que nous sommes à  quelques jours d'Eclipse, si je peux soulager un peu nos orga ^^

>>Est ce qu'il faut venir longtemps avant que la partie ne commence ?

Je dirais qu'il faut être là  le plus tôt possible surtout entre les créneaux pour expliciter aux potentiels joueurs ton jeu, faire ta pub, etc je suppose aussi que comme souvent les orgas souhaiterons que les MJ soit là  bien avant pour leur toucher deux mots et de façon à  ce que les joueurs n'attendent pas

>>Est ce qu'il faut se présenter quelque part quand on arrive ?

Là  encore les orgas expliciterons je pense les choses, mais être présent, comme je le disais plus haut, à  l'avance pret des plaquettes dans la salle commune, prêt des inscriptions cela permet aux bénévoles des inscription de dire "tu sais pas ce que c'est que le Jeux X, tiens il y a le MJ là  bas, va lui parler"

>>Comment est ce que l'on trouve l'endroit et la table ou l'on mène ?

A Eclipse c'est généralemnt bien fait avec plan et bénévole à  ta disposition

>>Quand la partie est terminée, est ce qu'il faut préparer la table pour la partie suivante ?

Grand débat et très bonne question, là  encore les orgas on, je suis sure, tout prévu. En général, dans ce genre de convention il est demander de laisser la salle, non pas d'ans l'état où on l'a trouvée, mais dans l'état qu'elle devrait être c-à -d propre. Souvent il est aussi demander d'installer le matos pour la partie suivante, mais encore une fois, les orgas feront un breefing


Bartab
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Jason

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1510
  • Sexe: Homme
Eclipse 8 : Mais que font les meneurs ?
« Réponse #2 le: 23 mars 2010 à 08:44 »
Bien.
Merci Bartab pour ta réponse mettant le doigt sur un aspect qualitatif.
Je vai pouvoir me concentrer sur l'aspect quantitatf si je puis dire.

>> Est ce qu'il faut venir longtemps avant que la partie ne commence ?

Une demi heure grand minimum, si se n'est plus.
Et cela pour les raisons qu'a expliqué Bartab, mais aussi pour avoir le temps de préparer sa table avant le début de la partie (en partant du principe qu'il y ai une certaine préparation spécifique)

>> Est ce qu'il faut se présenter quelque part quand on arrive ?

Bien sur, à  l'acceuil, ne serai ce que pour confirmer votre présence.

>> Comment est ce que l'on trouve l'endroit et la table ou l'on mène ?

Il y aura des plans du batiments et des listes d'inscription.
Sur les listes les noms du meneur et des joueurs ainsi que le numéro de la salle et éventuellement de la table.
Sur le plan, le numéro des salles et de la table tant désiré.

>> Quand la partie est terminée, est ce qu'il faut préparer la table pour la partie suivante ?

Si on demande au meneurs de venir en avance c'est aussi pour qu'il puisse préparer leur table (en cas de besoin) et commencer la partie à  l'heure.
Certain meneurs on des partie très spécifique et il y aura des salles pour cela.
Après la partie, ce qui compte surtout, c'est la propreté. La salle et la table doivent être impec'. L'Université de Rennes 1 va avoir l'oeil sur se point, et nous les orgas on se tiendra à  carreau.

Voilà  j'espère que les meneurs on une vue d'ensemble de ce qui va leur arriver.

lupin le chaton

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 76
Eclipse 8 : Mais que font les meneurs ?
« Réponse #3 le: 23 mars 2010 à 10:57 »
Merci bien pour ces informations :)
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...