Auteur Sujet: datapad d'un rat  (Lu 570 fois)

rogerslutin

• Nemedien
datapad d'un rat
« le: 11 février 2010 à 16:50 »
Fichier 427!
Présentation devant Bail Organa.

Un historique, un historique..... MMh, vous voulez une biographie de ma petite personne pour savoir si je suis apte pour votre grande mission c'est ça? Oui, c'est vrai, vous n'avez jamais dis que votre mission était grande mais je fais ce que je peux pour me sentir important.
    Donc je suis né sur la planête de Drall il y a 23 ans et je suis un.... Drall (je pense que vous l'avez remarqué). Je pourrais sans doute vous parlez des heures et des heures de mes parents mais je ne men souviens absolument pas. Ni même de quoi que ce soit qui touche a ma planété natal. Je me demande de temps en temps qui ils sont mais.... Je vais changer de sujet, je sens que cela ne vous intérésses pas.
     Mes premiers souvenirs me viennent de maître Yoda etd e ces maximes sur le coté obscur. C'est avec lui et jusqu'a l'age de 12 ans que j'eu mes premiéres initiations en ce qui allait faire de moi un jedi: maitrise du sabre laserr, érudition, moral, diplomatie...
      A l'age de 12 ans, on me jugea prés a avoir un maître. Et, ayant été particuliérement dicipé pendant mon enfance, ne cherchant qu'a faire des idioties, Yoda me fit padawan d'une féline du nom de Léone Wiskati. Ce fut pendant cette période que je fut le plus hereux et que j'ais le plus appris. Léone avait toujours un énorme sourire sur son visage et elle m'appris tout a voir avec une certaine légéreté. Tout étant la volontée de la force, il ne servait a rien de se lamenter. Les choses le plus horribles sont des desseins pour une fin que l'on ne peut comprendre.
     "La force a le sens de l'humour" fut la sentence que ma maîtresse me sortit un nombre incalculable de fois. Elle s'amusait d'ailleur souvent a me rappeler, de son ton toujours aussi railleur, que j'en étais le plus magnifique exemple. Elle était une grande oratrice, inspirant une énorme confiance a ces interlocuteurs, nos missions furent ennsentiellement diplopatique.
      J'ai hérité de son beau sourire, de son optimiste a tout épreuve et en sa foi en la force et en l'humanité. Elle était.... exeptionelle. L'amour nous étais interdit, et donc, je n'eut le droit d'éprouver pour elle qu'une admirtion sans limite.
     Je suis devenus chevalier. D'aprés elle, j'étais devenus aussi bon comédien qu'elle. Je pourrais de toute façon jamais le croire, même si j'avais juste un peu sa façon de parler: je n'aurais jamais son charisme et son aisance naturelle a charmer quiquonque d'un simple regard.  Quand je réussis a créer mon sabre laser, le conseil me jugea prés. Ce qui est ordinairement source de joie pour le padawan qui deviens chevalier fut pour moi source d'une certaine mélancolie: je n'étais plus son partenaire.
      J'ai toujours pensé que ma maresse avait accéléré ma formation en se rendant conte que je m'attachais trop a elle. J'éspére que je me suis trompé et que j'étais véritablement prés.

Ma prémiére (et seule) missions fut de ramener un ancien sénateur sur le droit chemin. Peter Lee, sénateur de la planéte (a ton bon vouloir, Kil), avait embrassé  la cause de confédération du commerce, emportant sa planète avec lui dans le camps ennemis. Ma maîtresse fut requesitionné sur Myygeeto ou elle devait seconder le chevalier Ki-Adi -Mundi sur la planéte forteresse. Cela fesait lontemps qu'elle ne c'était pas battut, et bien qu'elle pouvait se montrer redoutable au sabre, si le conseil se permettait d'envoyer des diplomates sur le champ de bataille, nous pouvions penser que nous étions de moins en moins de jedi.
      Pendant que la galaxie était a feu et a sang, je parlais et débattais tranquillement avec le sénateur Lee. Celui ci fut trés agréable et je dois dire que je passais de trés bon moment a débatre avec cet homme intelligent, cultivé, calme et receptif.a toute discution.
      Ce fut lui qui m'apprit un matin, alors que j'allais faire l'éloge des clones et de leurs obéissance, que l'ordre 66 avait eut lieu. Vous dire que je n'ais aps arrété de sourire pendant un mois doit vous faire comprendre a quel point j'étais touché. Je ne me souviens plus trés bien de cette période mais d'aprés Peter, je ressemblais plus a un légume souriant qu'autre chose.
    "Les miens sont mort, pas moi.  Des grands jedis sont mort. pas moi. De talentuleux jedis six fois plus important que ma petite personne se sont fait buté et c'est moi, la petite chose débile qui suis encore en vie. La force a du se tromper quelque part. La force c'est trompée c'est pas possible. Pourquoi je suis vivant? C'est absurde, impensable?.... Que je peurs et euq les autres vivent.... merde!!!!"
      Ceci furent mes pensées pendant un mois (elles reviennent de temps en temps). Peter fut assez  généreu pour s'occuper de moi en attendant que je m'en r(emette? Petit a petit: mon état me fit honte. Ou était passé l'optimiste que Léone m'avait donné? Je me forcait a sortir de mon mutisme et recommença a me mouvoir. Peter m'envoya sur Alderaan, de peur que je finisse par lui apporter des ennuis.

Ah! Et sinon ce que je voudrais faire de ma vie maintenant que je suis un truand sans attache et sans aucune famille?  Déja, je vais essayer d'arréter de sourire comme un taré. Car il n'y a pas a se leurrer, même si je suis assez bon pour cacher aux autres mes sentiments, je me sens encore dans un état dépressif: je n'arrive plus a ne pas sourire et j'ais une énorme crampe a la machoire. J'éspére que bientot, je pourrais de nouveau arrété de cacher aux autres le véritable visage que je tirerais sans ce sourire..... ça dois pas étre beau a voir.

Il faudrait aussi que je me retrouve une famille, ou plutot un groupe d'appartenace.... Enfin, trouver des gens qui macvcepteront comme je suis et pour qui je peux étre utile.
Je vais ptétre pouvoir trouver ça sur votre planéte.

note: trop personelle pour étre montré au sénateur Organa, j'improviserai le moment venus.
« Modifié: 12 février 2010 à 00:57 par Kil »

Kil

• Modérateur
  • Tuatha dé Danann
datapad d'un rat
« Réponse #1 le: 12 février 2010 à 01:03 »

rogerslutin

• Nemedien
datapad d'un rat
« Réponse #2 le: 15 février 2010 à 18:39 »
*viens de trouver une donnée bizard sur son datapad*

mmmmmmmmmh...
C'est quoi ça?

rogerslutin

• Nemedien
datapad d'un rat
« Réponse #3 le: 27 mai 2010 à 16:35 »
J'ais enfin compris pourquoi la force ne voulait pas de moi.
Elle na pas que le sens de l'humour, elle est aussi généreuse.
J'ais crut un momentqu'elle m'avait laissé en vie pour pouvoir former de nouveaux jedis
Cela j'ais raté.
J'ais crut un moment que j'étais encore en vie pour contrer ce vaisseau
Cela je ne le peux sans doute, le plus que je peux faire serait de l'abandonner.

Tout cela n'a plus grande importance a présent. Le vaisseau est tellement rien par rapport aux merveilles de ces cavernes. Mon échec envers mes padawans ne conte tellement pas par rapport a l'univers, par rapport a cette caverne,  penser le contraire serait tellement orgeuilleux de ma part.
Les echecs d'une crétaures tel que moi ne peuvent étre qu'insignifiant. Tout comme mes réussites d'ailleurs.
Je peut maintenant mourir en paix, concient d'avoir put étre le témoin de l'une des choses les plus jolies et purs de cette univers.

Mon "padawan" est dans le ténébreau avec Keiran.
Et alors? Tout ce qu'il pourront faire ne pourra changer l'harmonie de ces lieux.
Le coté obscur cherche la puissance? Dans ce cas je peux le penser haut et fort: ils sont faible face a ce lieu. Tout est faible face a ça!
Désolé vaisseau... Tu as beau être puissant face a ma petite personne, tu auras beau convertir tout ton équipage, tu es comme moi un point insignifiant face a l'univers, a la force et a ce lieu...

La seule différence entre deux points insignifiant. C'est que celui qui brille peut être vus.
En cela la lumiére est supérieur au coté obscur.
Je suis fiére de briller.

Cela fait lontemp que je ne l'ais pas pensé... Lontemps alors que de temps en temps, des idées sombres m'envahissaient et me poussait lentement vers le coté obscur mais....
mais aujourd'hui je peux en être sur!

Je suis fiére d'être un jedi!

Russan, journal de Tipix, chevalier jedi
« Modifié: 27 mai 2010 à 16:37 par rogerslutin »