Auteur Sujet: Carnet de voyage  (Lu 378 fois)

moussmousse

• Bugul-noz
Carnet de voyage
« le: 12 janvier 2010 à 11:22 »
17 mars 1717 St Malo
Le "Flamboyant" est chargé la coque et les voiles verifiées, le navire est prêt au départ ... pour ce qui est des hommes en revanche leurs peurs ne peuvent être calfeutrés au goudron; tous ce que j'espere c'est que la venue de l'armateur demain n'envenime pas les choses en attendant je peut leur apporter ma bénédiction et la protection du seigneur.

18 mars 1717 St Malo
L'armateur[j'ai besoin du nom] est monter a bord ce matin la prime qu'il promet pour un départ si hatif calmera les hommes mais cela ne nous protegera pas des tempêtes hivernales et, malgré ce qu'il a l'air de penser, des pirates non plus. Pour le moment je suis bien plus intrigués par les passager qu'il a accepter de prendre a bord: deux anglais,il faudra les tenirs a l'oeil ces protestant ont une tedance naturelle a rejeter l'autorité de plus je ne sais pas quel malédiction porte le plus petit sur ces épaules mais au moindre problème en mer il en fera les frais.
le soir
Aucune nouvelle des antilles cela aurait pourtant été un grand soulagement en cette fin d'hiver. Nous apareillerons donc demain a la premiere heure pour les antilles completement inconscient de ce qui nous y attends.
Dieu nous garde

26 mars 1717
nous avons essuyer une impotante tempête hier, une vergue a été endommager cela demandra quelques jours de travail au maître charpentier mais pour l'instant l'heure est à  la détente et aux réjouissances

16 avril 1717
Voile a l'horizon. nous sommes tout proches des antilles maintenant, la vigilance la plus extrême est de rigueur.

17 avril 1717
Nouvelle voile a l'horizon, il semblerait que le même navire nous talonne, le capitaine a identifier un pirate potentiel qui vogue sur un navire du même type, puisse-t-il avoir tort.
« Modifié: 23 février 2010 à 13:42 par moussmousse »
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein