Auteur Sujet: [Ressource] Lanceurs de dés  (Lu 10991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #25 le: 28 décembre 2009 à 21:42 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249
sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ???
Oui :
Le "dé" : http://www.idquantique.com/products/quantis.htm
Page de démo (qui utilise le générateur décrit à  la page ci-dessus) : http://www.randomnumbers.info/

Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249
ça serait du vrai aléa ça non ?
Je répondrais oui, mais je sens que Krystanos serait capable de te dire le contraire :wink: .
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #26 le: 28 décembre 2009 à 23:07 »
Citation de: Lafeek,t=1262030963,id=36247
Cependant, au club on ne fait pas de crypto, mais du JDR, et j'estime que mon prog à  la con (sans "vrai" aléa) est largement satisfaisant, car imprévisible pour un humain* et aux résultats équiprobables.

Je suis d'accord, mais la discussion portait sur "le vrai aléatoire est-il possible en informatique ?" ;)
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #27 le: 04 janvier 2010 à 09:36 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249
sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ??? ça serait du vrai aléa ça non ?


Ce serait un rêve de rôliste le dé quantique. Tu lances ton D6 qui fait 1, 2, 3, 4, 5 et 6 en même temps! Et là , t'as plus qu'à  choisir le résultat qui t'arrange en observant ton dé et en figeant son état sur la face qui t'arrange :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #28 le: 04 janvier 2010 à 09:42 »
Citation de: LarrxX,t=1262594170,id=36385
Citation de: M'Bowwarrior,t=1262031532,id=36249
sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ??? ça serait du vrai aléa ça non ?


Ce serait un rêve de rôliste le dé quantique. Tu lances ton D6 qui fait 1, 2, 3, 4, 5 et 6 en même temps! Et là , t'as plus qu'à  choisir le résultat qui t'arrange en observant ton dé et en figeant son état sur la face qui t'arrange :D


je crois savoir que l'observation fige l'état en un état, mais que l'observation ne permet pas de choisir l'état dans lequel tu figes ton observable. non ?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #29 le: 04 janvier 2010 à 09:48 »
Ouais mais, on peut toujours rêver non? :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #30 le: 04 janvier 2010 à 11:30 »
autant espérer pouvoir modifier le schéma ondulatoire du cerveau du MJ pour lui faire :
  • oublier qu'il a déjà  donné les xp
  • croire qu'il doit donner le double d'XP
  • penser qu'il devrait lançer des d6 au lieu des d20 pour les dégats des ennemis...


:D

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #31 le: 04 janvier 2010 à 13:16 »
bon beh de ce topic.

je vous ai perdu il y a + ou - 1page et qques posts !!!! ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #32 le: 04 mars 2011 à 16:45 »
Hop!

Je suis tombé sur cet outil maintenant devenu assez classique. si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à  les indiquer, ça peut intéresser les cyber-meneurs, de plus en plus nombreux au club...

Dicefr
Vent Sombre
Dice Roller
« Modifié: 04 mars 2011 à 17:03 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #33 le: 15 avril 2013 à 11:37 »
J'ai récu il y a peu un mail sur la sortie d'une application pour roliste.
Cela m'était sorti de la tête, mais maintenant que je m'en rappele, je vous la fait suivre.

Citer
Bonjour,
Nous avons lancé une jeune société et notre première application "DiceCarbon" pour tablette et smartphone est dédiée aux rôlistes. Il s'agit d'une application de dés 3D en HD pour tablettes et smartphones destinés aux joueurs de jeux de rôles (D&D, Divination, etc). Visuellement très travaillé, elle permet d'utiliser de dés de D4 à  D100.
Elle est pour l'instant disponible sur le Play store Android. Vous pouvez télécharger une version gratuite pour la tester.
Voilà . On a passé beaucoup de temps dessus pour offrir une belle expérience de jeu. Si jamais vous pouvez en parler au moment de votre convention de jeux de rôles ce serait chouette.
Je suis pour ma part sur Rennes. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.


Facebook
Google Play
Autre visuel

Pour les intéresses, je pourrais vous transmettre son adresse mail.
« Modifié: 30 avril 2013 à 12:02 par merson »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #34 le: 15 avril 2013 à 19:40 »
Il y a un visuel ? un site internet ? une video youtube ?
A titre perso je suis curieux de voir ça :)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #35 le: 15 avril 2013 à 19:44 »
google est ton ami ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #36 le: 16 avril 2013 à 12:16 »
Google est mon ami mais je suppose que quand DiceCarbon communiquent sur leurs produits, ils indiquent les références pertinentes dans leur communication.
Ou alors c'est qu'ils se disent "bof, nos potentiels clients qu'on contacte, s'ils veulent nous trouver, ils n'ont qu'à  utiliser Google". je suppose qu'ils ne se foutent pas des gens de la sorte et qe donc tu avais ces liens pertinents et directs mais que tu avais simplement omis (peut être pour de très bonnes raisons) de les ajouter dans ton message.
D'où ma question :)

En tout cas merci d'avoir rajouté les liens pour tous les autres fénéants comme moi qui passent par là  :p
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #37 le: 16 avril 2013 à 12:25 »
Je n'avais pas les liens, je les ai cherché pour vous les ajouter.
Après comme information, tout est dans le mail que je vous ai transmis.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #38 le: 16 avril 2013 à 13:17 »
Je l'ai installé sur mon téléphone (samsung galaxy s1) et ça ne marche pas du tout
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #39 le: 16 avril 2013 à 13:38 »
moi ça fonctionne sur mon sony ericsson Xperia.
y'a "que" les dés blancs qui fonctionnent, les autres ont des valeurs toutes égales à  0. mais c'est la version "lite". sinon c'est un neurone je crois la version totale.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #40 le: 17 avril 2013 à 00:04 »
L'application est très jolie, mais c'est là  son seul avantage.

Franchement pas ergonomique : je n'ai pas trouvé comment enlever des dés, les boutons sont tout petits (et pourtant j'ai des petits doigts), l'interface n'est ni claire ni intuitive (en dehors de pour jeter les dés), il est LONG à  charger (je n'ose imaginer ce que ça donne sur un smartphone milieu ou bas de gamme), les dés s'empilent parfois ce qui rend ceux du dessous illisibles.

En plus il n'y a aucun récapitulatif des jets (par exemple la somme ou le nombre de dés ayant fait 6 ou plus, etc.) alors que ça serait le principal avantage à  utiliser un logiciel plutôt que des vrais dés.

Pour 1€ (il est en promo) de plus c'est encore plus joli. Enfin je suppose, c'est noté nulle part.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #42 le: 14 octobre 2013 à 12:03 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris