Auteur Sujet: la vie d'H'alex...  (Lu 657 fois)

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« le: 16 décembre 2009 à 15:54 »
Acte 1:

LES MEMOIRES DU DEBUT DE MA NOUVELLE VIE JUSQU'A MON PASSAGE A L'AGE ADULTE

Le messie

Le mois de mon quinzième anniversaire sur ****, alors que l’empire est parvenu à  se renseigner sur notre groupe de contrebandier, et quelques instants avant que leur asseau sur notre hangar début, un homme est venu me rendre visite pour m’avertir. Il m’a entre autre dit de le retrouver 5 heures plus tard dans un petit bar discret si je voulais faire quelque chose de « plus grand » selon ses dire. Je ne l’ai pas vraiment comprit sur le moment, mais j’ai toute fois pris ses paroles en considération. Je ne suis donc pas retourné à  l'entrepôt l’heure suivante, et je n’ai pus assister à  l’arrestation de mes frères contrebandiers que personne n’avait vu dans la ville. Je n'eus d’autre idée sensé que d’aller voir ce mystérieux bonhomme. En arrivant au bar, il me fit un petit sourire discret, après une longue conversation sur l’univers et l’empire : il m’apprit qu’il travaillait pour le compte de Bail Organa sénateur d’Alderaan, et qu’ils avaient besoin de personne comme moi. Convaincu par son discours j’en ai même oublié mes amis séquestré quelque par. c’est seulement au 2/3 du voyage que je me remis en cause. Nous étions déjà  arrivé, après tout ce n’était pas la première fois que l’on se faisait prendre, ils savaient très bien se débrouiller sans moi.

La rencontre

Je vis lors de ma rencontre avec Bail Organa ceux dont tant de mes partenaires redoutaient croiser un jour : habillé de toge, possédant un regard pénétrant l’esprit et utilisant des énigmes comme mots, sans oublier leur mythique arme légèrement dissimulé à  leur ceinture dont on dis qu’elle peut trancher tous ce qui existe dans l’univers. Je ressentait un cocktail d’émotion  d’une profonde admiration allant à  une peur qui me faisais trembler. Les seul mots que j’ai retenu de cette « convocation », c’est que je devais partir avec la petite équipe présente sur Naboo pour  sauver le plus possible de monde et récupérer des informations importante pour luter contre l’empire. Sur ces dire, nous sommes partis vers un vaisseaux (le tantiv 2) que n’avais encore jamais eu l'occasion de piloter. Et sans équipe de pilotage, cela allait être un défit d’arriver à  bon port.

Je me demande ce qui m’a amené ici ?
On m’envoyai tout seul transporter des gens, si sa paye pourquoi pas, mais pourquoi envoyer un hors la loi, il doivent avoir des hommes de confiance..

1er voyage avec les voyageurs

Lors des sept jours de voyage, j’ai essayé de faire plus ample connaissance avec l’équipage : un jedi : Tipix, souris très bavarde même un peut trop ; un second jedi : Kéram Halcyon, peut loquasse mais avec du charisme ; un dernier : notre guide Qu-rann dont on n’a rien apprit étant donné que nous ne l'avons pas vu ; un grand lézard : Térossk chasseur de prime sans grand intérêt, un mécano intrigant : Will, et enfin une dernière « personne » dont on ne connait même pas le nom, enfin le plus étrange groupe que j’ai croisé jusqu’alors, et bien-sûr, il était pour moi. Arrivé sur la planète, à  peine posé j’ai du redécollé : l’empire était là . Une poursuite s'annonçait. Elle couta la vie au tantativ2 sur une planète inconnu non loin de Naboo malgré nos vaines tentative de Will et moi pour le sauver. La seul personne avec laquelle j’ai pu m’investir, et je le/la respecte depuis le départ pour ça, même sans l’avoir vu ni pris le temps de lui parler, mon seul équipage ; avec peut être le soutien de Kéram qui nous a bien aidé en repoussant les asseaux de chasseurs. Je pense qu’ils ne savent pas ce que le mot équipage signifie, pour nous contrebandier en tout cas.
Il faudrait que je face quelque chose pour ne pas me retrouver tout seul au commendes, les former ? mouai, on ne formera jamais un équipage de tout façon, trop de lacunes.

Et la force nous rattrapa, me captura sans prévenir
[/i]

C’est lors de l'atterrissage que j’ai ressenti deux étonnantes « chose » : la première à  été un « sentiment » très sombre et effrayant provenant du nord de la planète, le second : un étrange émotion de fusionnement entre moi, le vaisseau, et une autre présence très étouffante (qui s’avérerait être Qu-rann). J'ai compris sur le moment ou peut être plus tard que cette seconde « émotion » a permit au vaisseau de perdre de la vitesse, comme un frein magnétique, alors que Will et moi avions déjà  tout tenté, et qu’il était incontrôlable. Quelque temps plus tard Qu-rann me dis que j’ai la capacité à  ressentir des choses qui ne sont pas à  la porté de n’importe qui, mais après j’appris que ces choses faisait parti de ce qui fondait les jedis. Qu-rann nous a fait comprendre qu’il fallait aller vers cette obscure zone pour trouver un vaisseau. (2 semaines de traversé du désert plus 2 semaines de petits bouleaux=1 moins)
C’est lors de la traversé de l'océan que tout ce qui me paraissait bizarre pris un sens, le plus jeune des jedis me pris à  part et m’expliqua les lois fondamentale de l'Univers, le concept de la Force et celui des jedis commençait à  me pénétrer. Pendant 3 mois j'eus une relation privilégié avec Tipix mon maître.
A l'arrivée sur le continent, alors que nos hôtes voulaient nous réduire en esclavage, nous avons profité d’une bataille rangé entre nos hôtes viking et leurs assaillants (cavalier pour essayer de nous échapper des mains de nos ravisseurs. Si seulement c’était toujours aussi simple : leur ennemis (nos allié de fortune) s’en sont prient aux enfants et femmes sans défense. Alors que nous avions la possibilité de disparaitre, un sentiment de souffrance, de déchirement surgissant d’un souvenir s’en est prit à  moi. En m’interposant, j’ai cru que mon heure allait arriver beaucoup plus vite que prévu. J’en avait oublié que je n’était pas seul, c’est Térossk celui que j'aimai peut être le moins qui se mis entre les agresseurs,  Will et moi. Il eu mon respect dès lors, bien que nous soyons très différent, nous sommes ensemble.
Il c’est suivit une traversé de la jungle où mon maître failli perdre la vie sans l’intervention commune des jedis et de nos guides pour le soigner tout en le maintenant en vie. Je découvris que même dans la force, l’union faisait la force, je n’était surement pas assez sage alors pour maitre en avant cette réflexion au sein de mes actions, et de notre groupe désunie. Il a fallu attendre tout ce temps jusque ici sur Tatooine pour que notre action commune ce répète, que je me remémore cet accident et que peut être je puisse changer.

Je me rend compte que l’univers n’est plus vraiment le même. < !-_ç
 Je découvre quelque chose de nouveau au delà  des concepts, je suis immergé d’émotion : de bonheur, de peur et de volonté d’en apprendre d’avantage, mais aussi de respect, d’admiration pour Tipix, j'avoue avoir eu une vrai peur de le perdre
:p  *gribouillis*  b- re’ »
$*%ù !

Le départ, ou le commencement de la fin

Enfin bon, après ce voyage de 10 mois, des drames, ceux qui marquent à  vie, se produisirent. Arrivé devant un temple d’où émanait le coté obscure de la force, des flèches ont fusé dans notre direction, elle provenait tout droit des arcs de personne que nous connaissions, plutôt que nous avions appris à  connaitre, qui faisait parti de notre groupe ; elles étaient celles de nos guides et amis depuis presque 1ans. Les guerriers n’ure d’autre choix que de riposter, enfin c’est ce que je me suis forcé à  croire pour ne pas trop y penser (et op un point obscure :-). C’est après être entré dans ce temple que ma tristesse et ma peur se sont intensifié, était-ce à  cause de ce dernier qu’ils ont retourné leur veste ou était-ce prévu depuis notre départ ; sûrement pour ces deux raison en fait.(2e pt obscure, ou c’est après le décollage lors du bombardement je ne sait plus, g du mal à  les interpréter : corrige moi si je me trompe). Alors que Qu-rann c’est dirigé d’un pas sûr vers la pièce la plus sombre de ce temple déjà  effrayant et obscure, nous avons contourné et cherché un autre passage. Nous sommes arrivé devant par un passage piégé, Kéran et moi avons décidé d’ouvrir le chemin, les autres impatient, nous ont laissé tomber au milieu du passage que nous avions désamorcé pour arriver de l’autre coté avant nous et nous narguer. Vécés, Kéran et moi avons prit le second passage sans attendre les autres. Nous sommes évidement tombé sur un autre piège : une « chambre » à  gaz, je m’y suis échappé de justesse grâce à  Kéram. Tout cela pour rejoindre le groupe dans la 3e pièce : la salle de commande. Une amertume envers le groupe se laissait fortement sentir. Quelque heures plus tard, après avoir rejoint Qu- rann au cœur du temple nous découvrions un étrange vaisseau, mais le temps ne jouait jamais en notre faveur, l’empire approchait. Qu-rann nous fis monter à  bord, et comprendre qu’il ne viendrait pas. La planète disparu sous un bombardement, je m'effondri au sol. Toutefois, je ne suis pas sûr que Qu-rann ne soit vraiment parti : après ses derniers mots, je l’ai senti faire quelque chose, un quelque chose que nous avons  tous ressenti nous pénétrer, je pense que d’une certaine manière : il vie en nous, et qu’il nous a jamais vraiment quitté.La force ! j’ai été naïf d’y trouver du bonheur, elle n’apporte qu'ennuie à  ceux qui s’y intéressent, enfin peut être pas, Qu-rann était bien au dessus de tout ça.

Le retour

Nous retournions sur Alderaan (7 jours de voyage) voir Bail Organa, sans grande nouvelle à  lui apporter hormis que Qu-rann était retourné à  la force, avec toutefois une dernière parole énigmatique : elles sont les informations que nous avions, mais qui n’aida pas vraiment Organa, le seul point positif était alors notre nouveau vaisseau d’une technologie très avancé. Nous ne savions pas encore qu’il sera notre fardeau.

Un nouveau [strike]espoir[/strike] départ
[/i]

Nous ne savions pas vraiment ou nous allions, Bail Organa nous a dis qu’il serait urgent de retrouver les documents disparu avec Qu-rann. Nous repartîmes vers Tatooine, notre étape pour Naboo. Mais au bout de plusieurs heures d’hyper espace, quelque chose d’autre nous attendais, en faite non, nous sommes arrivé sur Tatooine.

Le vaisseau maudit

J’en oubliait presque ce voyage, après être entré en méditation, nous (2+ « 1 » jedis) nous sommes retrouvé au « cœur » obscure du vaisseau, tout trois en cercle autour d’une sphère de fluide noire : un concentrer d’obscurité. Nous étions à  coté sans pouvoir nous parler, beaucoup plus lié au vaisseau qu’entre nous : un fin filament d’obscurité reliait chacun de nous trois à  la sphère. En y regardant de plus près : ce n’était pas trois mais six fibres qui était relier autour de la sphère : Will, Aclay et Térossk formait un second cercle mais dont le rayon était beaucoup plus grand, de tel manière que l’on ne put pas voir leur visage. Mais je n'eus pas de doute, enfin jusqu’à  ce que j’apprène que Will n’était plus à  bord du vaisseaux. A notre arrivé : Tatooine était verte, autre chose : la date inscrite dans le programme affichant habituellement +30000 est devenu un beau petit 0, a-t-on voyager 30000ans dans le passé ? la couleur de Tatooine nous le fait pensé. Après s’être posé à  coté de l’un des 5 temples aussi sombre que celui de la planète inconnu, nous sommes partis rencontrer ses occupants.
Si le destin est à  la force ce que la manipulation est  à  l’empire,Alors la force n’est que est traitresse en nous attirant vers le mal ou le malheur.

La planète [strike]des sables[/strike] verte[/i]

Après s’être rendu compte que nous ne pouvions pas ou plutôt presque pas agir sur se monde passé, et qu’il ne ressentait pas notre présence, nous avons voulu aller voir qui étaient ces personne qui devaient contrôler le coté obscure de la force pour avoir obscurcit leur temple à  ce point. Kéram ne fut pas déçu lorsqu’il fit la rencontre avec ces être qui ne pouvaient pas le voir, pensait-il alors. Ces non humains : les Xénos pouvaient ressentir la force, qui était malheureusement pour nous : forte dans notre groupe. Après avoir essayé de nous enfuir, Kéram qui fermait la marche fut foudroyé et mourut sur le coup. Lorsque Tipix nous rapporta ces fais, je tombas en larme, mais je n’avais pas le temps pour cela : il fallait rentrer chez nous. Une fois retourné dans notre époque, Kéram et Will fut à  notre plus grand bonheur leur réapparition dans le vaisseaux. Apparemment notre impacte était minime dans cet autre espace-temps mais cela était réciproque. Quant à  Will qui avait disparu bien qu’il était dans le vaisseaux lors de notre voyage temporel nous raconta une d’histoire surprenante. Il se serait retrouvé tout seul après le voyage en hyper-espace, et aurait essayé de poser le vaisseaux en catastrophe dans le désert de sable de Tatooine proche d’une grotte rocheuse seul roche à  l’horizon qu’elle pouvait voire. En rentrant dans cette grotte, elle découvrit un artefact : une carte de la galaxie ou certaines planètes apparaissait rouge, puis elle se fit dévoré par un dragon kret, enfin c’est ce que j’ai compris de sont discourt quelque peut étrange.

Enfin à  destination, mais était-ce la bonne ?

Arriver sur Tatooine Tipix Will et moi cherchions à  nous entrainer à  la force, et former Will. Pendant ce temps : Térossk, Aclay sont parti chercher du boulot pour ce faire de la tune et Kéram parti à  la pèche aux informations sur les dragons krets. Le lendemain Kéram nous dit qu’il avait besoin de vaisseaux car il avait une piste, je pensait le déposer et partir avec mon maître et Will nous entrainer, mais tout le groupe décida d’aller suivre Kéram pour chercher l’artefact que Will avait trouvé dans l’autre réalité. Au moment de leur départ, après leur avoir dis qu’il serait mieux de ne pas le suivre, j’ai été divisé en deux. Une partie de moi voulais rester avec eux, alors que l’autre en avait peur et pensait que le vaisseaux serait un lieu beaucoup plus sûr. Je ne sais toujours pas aujourd’hui laquelle aurait été la meilleur décision, enfin si, perdre le vaisseaux, bien que non pas au milieu du désert. Quelque heures plus tard, un grand bruit et des secousses entrainait mon vaisseaux vers le fond. J’eus d'instinct le réflex de maitre les gaz pour éviter de m’enfoncer, quand on m’a dit au comlink qu’un dragon Kret était accroché sur le coté du vaisseau, une lute d’une dizaine de minute commença, mais la force était avec moi, la chance aussi, surement : ce fut la manœuvre la plus complexe et stressante que je n’avait encore jamais faite. Le plus instructif était à  venir. Après avoir détourné son attention du vaisseau grâce aux étincelants tirs de Kéram, le vaisseau ensablé ne répondait plus. Je suis alors sortie avec ce que je pouvais et suis parti prêter main forte à  mes compagnons, même si je ne pouvait pas faire grand chose à  force de lute nous infligeâmes le coup final à  la bête. Une chance remarquable nous permis de nous en sortir vivant, les hommes des sables, qui par miracle étaient dissimulé dans le sable pour chasser la bête. Même si s’en prendre ainsi à  un animal est cruel, ils sauvèrent la vie d’Aklay, et nos vie par la même occasion. Après avoir tué ce malheureux animal, ces hommes échangèrent la vie qu’ils avaient sauvé contre la carcasse du dragon, qui bien qu’elle pouvait nous rapporter de quoi vivre n’était rien en comparé à  une vie. C’est ensuite que nous avons vue en haut de toutes les collines avoisinantes des dizaines d’hommes des sables fêtant leur victoire. J'appris du groupe qu’il était de coutume chez ces hommes de tuer un dragon kret pour passer à  l’âge adulte. Mais ce qui m’a marqué c’est qu’ils étaient très différent de l’image que je me faisait d’eux, Tipix conclue un pacte de non agression avec l’ensemble de leurs tributs. Ils étaient peut être même plus respectable que la plus part des malfrats de Mos Esley.[/font]
En y réfléchissant, si on utilise la force pour faire le bien, alors il est normal qu’elle réagisse pour rétablir son équilibre dynamique.
Espérons que l'empire en abuse, nous aurions alors la force avec nous ?
« Modifié: 16 décembre 2009 à 16:40 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009 à 16:46 »
Acte2:LA BELLE TATOOINE, ON N'EN EST PAS SORTIE

Après être sortie de cette plaine, le vaisseau a vite eu un problème : une perte d’énergie progressive inexpliqué. J'ai due me poser sur le haut d’un canyon, tout avait l’aire de fonctionner mais il ne redécollait pas. Keiran détecta la présence du coté obscure de la Force tout proche de nous : dans une grotte. Il décida de nous y amener, ce qui pour moi n’était pas la meilleur idée que nous pouvions avoir, mais étant donné que j'étais dans l’incapacité de comprendre la pane, je me suis dis que cela peut très bien être due à  la présence de cette vergence dans la force. Une fois arrivé,nous y avons trouvé l’artefact que Will avait vu lorsqu’il disparu du vaisseau pendant norte voyage temporel et trouva la tanière du dragon krayt. Une fois l’objet analysé, il c’est avéré qu’il nous indiquait une planète : Kashyyyk. Quand soudain, l'entrée de la caverne s’obscurcit, Tipix vit une créature de la force appelé: « chien des siths », créature qui aspire la Force des êtres vivants. Will se "reprit", et pour une raison alors inconnu il nous fit prendre le chemin du fond de la grotte. Sur le chemin, l'un d'entre nous tombe sur un très vieux datapad crypté que nous emmenons avec nous dans la précipitation. Heureusement pour nous, il y avait une sortie de secourt. Une fois sortie nous avons put voir que l’entrée de la grotte était bloqué par un rocher.  Mais une fois au vaisseau, elle était réouverte.... Nous ne pouvions toujours pas décoller, une bête qui absorbe la force fait desravages sur un vaisseau comme le notre. C’est alors que Will nous dit qu’il ne fallait pas ouvrir la porte : un sith était à l’extérieur ? Après une longue conversation : nous apprenions qu’il entendait une voix dans sa tête, qui lui disait quoi faire. Cette voix, il ne la connaissait pas, mais bien que cela soit dangereux, il décidait de l’écouter. Cela nous a sauvé la mise, jusqu’à  maintenant... Si sith il y avait, il décida de nepas venir nous prendre la vie : était-ce car l’obscurité du vaisseau nous protégeait ? , ou bien que nous le servions sans vraiment le savoir. Il avais pourtant due nous repérer allant dans la grotte étant donné que sa créature nous y avait piégé. Ou bien ne voulait-il pas se montrer à  visage découvert ? En tout cas au bout de quelques minute il repartit et le vaisseau redécolla normalement. Nous décidâmes de ne pas rentrer à  Mos Esley, nous nous sommes donc dirigé vers Mos Espa. Pour rester discret je me suis posé à  l’écart de la ville masqué entre les dunes de sable, et  y monta un campement. Tout cela pour que le soir venu, une personne s’approche pour nous espionner, et s'enfuit quant on le découvre. Le lendemain dans la journé on remarque un nouveau gus nous espionner,en faisant le tour, on le capture par derrière, il nous apprend que Will avait décidé de nous fausser compagnie au petit matin, et qu'un Ben était passé non loin d'ici:cela ma fait me poser des question quant t'a son rôle dans notre aventure (il faut dire que cette info noté sur le datapad de notre apprenti espion c'est effacé de lui même quelques heuresaprès que nous l'ayons lu).
Après s'être rendu compte que en effet, nous n'avions pas vue Will de toute la matinée, et qu'il avait laissé le datapad sur lequel il avait bossé toute la nuit: le Twi'lek, le Trandoshan et le Corélien partent dans la direction indiqué par le datapad de l'espion.(Will avait noté quelques trucs sur son bouleau nocturne: dont le nom du propriétaire du datapad= Ulric Qel-Droma.) A leur départ: un char des sables pointe le bout de son nez. Au boutd'une demi heure, lorsque le char approche de Tipix et Moi, le petitgroupe partit en mission revient bredouille. Une fois arrivé le char ouvre sa porte principale et... rien.

Une piste étrange : le nom d’une planète issue des technologies sophistiqué d’ il y a probablement 30000 ans (Will n’a pasvoyagé dans le passé avec nous, et il n’était pas neuf lorsqu’il l’a découvert, même plutôt ancien surement entre aujourd'huit et il y a 30000ans.) Il y a peut de chance que l’on en aprène plus en s’y rendant, quoique la force est en nous. Le plus inquiétant est que le mystérieux sith que nous avons évité a conncience que nous avons eus ces renseignements, c’est même peut être lui qui les a déposé ici pour nous. Il peut nous suivre sans encombre...

[/size]
« Modifié: 20 janvier 2010 à 17:17 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #2 le: 28 décembre 2009 à 22:38 »
Hum
Je me disais que si le sith nous envoyait sur Kashyyyk, il devait y avoir une raison: nous faire faire tuer?(il n'est pas assez puissant pour se faire 2 jedi +4 gus) ou pour qu'on face des recherche sur les ruine/encien maitre du coté obscure a sa place = sa resemble plus aux sith non?
« Modifié: 29 décembre 2009 à 06:25 par Kil »

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #3 le: 20 janvier 2010 à 18:55 »

Acte3: La révélation:

Nous ressentîmes la présence de nombreuses vies dans le hangar ou était placé de nombreuses caisses. Alors que Kéram eu a l'idée de foncer dans le tas, le Twi'lek affirma son autorité. Tout ça pour aboutir à  la même conclusion que kéram... . Térrosk lança une grenade flache, une détonation, et nous courûmes dans l'entrepôt principale du char. Celui çi ce referma: nous plongeant dans le noir. Terrosk ouvrit l'une des petites portes internes du hangar, il tombe sur l'un des siens: « je vais te tuer traitre »,Terrosk le descendit. Au deuxième niveau du hangar, on trouve une porte d'accès vers les étages supérieurs. Pendant ce temps Aklay ouvre l'une des caisses: des hommes braquent leurs armes vers elle, elles les tue. Voyant le nombre de caisse et connaissant leur contenue, nous décidâmes de ne pas trainé. A penne sorti de l'entrepôt, on entend les caisses s'ouvrir. Arrivé au cœur du véhicule,on entend une voix familière: celle de Jeanne/Will (nous aussi nous devenons fous? Non ce n'est que des haut parleurs). Il nous indique comment le rejoindre, mais arrivé devant l'ascenseur que nous devions emprunter, celui-ci ce dirigeait vers nous sans nous demander notre avis. Terrosk piège le couloir qui mène à  l'entrepôt et nous demandons à  Will de bloquer l'ascenseur. Deux explosions retentissent: celle de la grenade de Terrosk et une autre dans les étages (ascenseur piégé). On ouvre le feu dans le tas (ascenseur ou de l'autre coté). Les survivant ennemi= un mercenaire est fait prisonnier. Will nous prévient que le char des sables va exploser, nous courons vers la sortie et y rejoignons Will. Nous sommes projeté à  plusieurs mètres, Will nous dit qu'il a vu une ombre parler au chef des mercenaire après que celui-ci déclencha une bombe: « vous avez échoué », lombre sortie un sabre laser rouge et le tua.Des Djawa enflammé gisent sur le sol, les jedi partent les soigner.Quant à  moi, j'eus un instant de blocage: observant derrière le massacre un vaisseau noir ébène posé sur le sable, sans aucune éraflure: un sith y était. Après quelques longues secondes je suis aller prêter main forte et soigner les djawa jusqu'à  ce que je sois totalement épuisé. Après interrogatoire rapide, nous relâchons le mercenaire rescapé.
Le groupe décide de rejoindre Tatooine, Yezhin et Will séparément par un transport car Will est corrompu jusqu'à  l'os par le vaisseau (plutôt jusqu'au cervelet en fait) . Mais Yezhin nous rappelle pour revenir les chercher sans ce justifier, je fais demi tour et sans conviction je les reprend avant de partir pour Naboo. Lors du voyage,Tipix et Yezhin ce sont isolé, et ont enchainé les messes basses et les petites manipulation peut habile.
Arrivé dans le système, Je me pose sur une lune anciennement colonisé mais abandonné
récemment. Nous nous reposâmes quelques jours (2 nuits) loin du vaisseau. J'y ai appris par Will en personne que (ou bluf du sith/Will):
La voix de Will était tout simplement celle du sith qui nous suivait,
Lors de notre voyage spatiau-temporel: Will n'a pas croisé de Dragon Kret, le sith l'a emmené on ne sait où, lui a inséré un implant entre le cerveau et le cervelet grâce auquel il influencerait sur lui et aurai entre autre échangé des souvenirs. Et aurait ajouté que si Will s'éloignait trop du vaisseau: ilmourrait.
Yezine et Tipix nous ont expliqué qu'il n'avais pas révélé ces élément pour ne pas que Will+Vaisseau soient au courant qu'ils nous l'ai appris. Mais pourtant: Yezin en a parlé dans le Vaisseau à  Tipix alors qu'ils savaient qu'ils étaient écouté par les personnes qui ne fallait pas mais pas par celle à  qui cela aurai put être profitable...
Cela aura surement terni profondément mon point de vue des jedis

Le sith qui nous suit partout (comme nous allons le côtoyer souvent, je l'appellerais Jessi) n'était autre part que dans notre vaisseau, et il y résiderait à  priorie depuis un petit temps (- de30000ans j'espère). Serait il dans le crane de Will maintenant...
« Modifié: 26 janvier 2010 à 14:01 par matthieu »

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #4 le: 21 janvier 2010 à 17:16 »
Acte 4: Des touristes sur Naboo

Parti de la lune où nous étions, je me suis dirigé vers Theed: capitale et unique ville ayant un spatiaux port sur Naboo. En approchant de la ville, les autorités contrôle mes codes d'accès et autorise l'atterrissage. Je dépose les passagers sur place, gardant leurs armes et repars dans l'espace avec Tipix pour, sans être détecté par leur radars, aller poser le vaisseau dans les marécages de l'autre coté d'une chaine de montagne.
Les deux jours suivant ont été des jours de repos, pour le corps mais aussi et surtout pour l'esprit. Méditer pour se donner du recule sur les événements récents, réfléchir aux actions passé: leur but, leur conséquences, mais surtout sur leur justesse; tel sont les enseignements que j'ai reçu. Mon maitre m'a fait réaliser que j'ai agis contre moi-même, grandement  influencé par mes émotions. Car les émotions amène le conflit, celui-ci amène la guerre (intérieur) et la guerre précède la mort. Même si celle-ci est synonyme de Force, ramener quelqu'un à  la Force déclenche le chagrin, la peine et la haine sur ceux qui en étaient proche. Ainsi le chaos s'établit et l'Harmonie se fuit.
C'est donc serein, après avoir fait le vide dans mon esprit que je suis reparti pour Theed avec Tipix et Kéram.
Arrivé à  l'hôtel dans lequel ils avaient trouvé refuge, je leur rendis leur armes. Nos très chère amie Aklay arriva avec des informations intéressantes, la première qu'on a pas prit au sérieux: « l'empire va vous trouver, il faut que vous partiez », la seconde étant que les contacts du bloc de donné que nous avions égaré avait été déposé par un contact d'Amidala inconnu de Mr xx. Sur ce, les forces d'élites de l'Empire frappent à  la porte, nous les laissons entrer. Il contrôle nos identités, et s'arrêtant sur Tipix: le sergent dit à  ses hommes d'emmener Will et Tipix. Kéram détourna leur attention en usant de Force, nous ouvrîmes feu. Après avoir ramener à  la Force le groupe de soldat, le sergent  laissé en vie et questionné se fit perdre sa mémoire par Kéram. Nous sortîmes dans la rue où un combat se déroulait, au loin, devant l'université de la ville, des sabres laser de toute couleur étaient allumé. Je sautai dans le airspeeder pour rejoindre le combat, en me raprochant: j'ai pu voir quatres jedi renvoyant difficilement les tirs de la cinquantaines de stromtroopers qui les encerclaient. Je me dirige dans le tas pour en écraser quelques uns, mais l'un d'eux me cible avec un missile: je lance mon véhicule dans un sens et saute de l'autre, je cour me mettre à  couvert; une partie du groupe me rejoint et engage le combat. Yezin et Will n'en font pas parti, ils sont parti vers le spatiaux port.
« Modifié: 02 février 2010 à 18:09 par matthieu »

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #5 le: 02 février 2010 à 19:21 »
Acte 5: Des jedi sur Naboo

Lancé à  pleine vitesse, mon airspeeder se dirigeait droit sur le groupe d'une cinquantaine d'hommes qui avaient encerclé les jedis rescapé et qui avaient ouvert le feu. Alors que j'étais arrivé à  une trentaine de mètre du combat, l'un d'eux se retourna avec un lance missile et tira. Une roquette se dirigeait droit sur moi, j'eus à  peine le temps de sauté que le airspeeder explosa. Un peloton d'une quinzaine d'homme ce formait pour venir m'exécuter. Je courut jusqu'au cour d'eau et m'accrocha sur le rebord du canal. Le reste de notre groupe qui m'avait suivi entama le combat. Quelques instant plus tard, pensant être à  l'abri, j'observai ou le combat en était: le détachement c'était dirigé vers moi pour m'abattre, et ayant une cible visible, ils ouvrir le feu. Je tombai dans la rivière. J'ai luté pour rester à  la surface, et grâce à  la force je n'ai pas sombré. Après avoir été emporté par le courant sur plusieurs dizaines de mètre, j'ai pus m'accrocher sur l'une des rives. J'y remonte, peinant, une grosse douleur aux yeux suite aux éclats que les blaster m'avais projeté au visage, quand je sentis que Yezhin était tout proche de moi, blessé et que non loin de lui se trouvait un sith. Très discrètement, je me glissai derrière le corps de Yezhin agonisant, et doucement je traversai le pont quand je vis un sith debout devant Will à  terre. Celui-ci était entrain de se faire corrompre par le sith. Une fois le pont traversé, je me senti mal,tous mes muscle se rigidifièrent, je me stoppa. Le sith m'avait perçu, il ce dirigea vers moi pour m'abattre (décidément, qu'est ce qu'ils ont tous contre moi? Je ne suis qu'un gamin à  leurs yeux,non?). Mais quant il se mit dos à  will, notre mécano prit le sabre laser de Yezhin et couru le trancher. Un combat au sabre laser commença, de force relativement équilibré, les deux protagonistes étant blessé, ils n'étaient pas au meilleur de leur forme. Quoique Will avait dépassé le meilleur de sa forme, et avait une manière de combattre bizarre: il pouvait dominer son adversaire par moment, et quelques secondes après l'avoir fais posé un genou à  terre, il reperdit son dynamisme. Pour l'aider, je lui fit perdre l'équilibre, le sith s'étala au sol, Will essaya de l'achever à  distance, sans réussir. Jusqu'à  ce que ses yeux se ternissent à  nouveau, qu'il prenne un pierre et qu'il lui brise le crâne en deux. Quelques minutes plus tard, après que je fis reprendre conscience à  Yezhin, Kéram et l'un des jedi qui se battait devant l'université arrivèrent sur la scène de crime. Nous ne trainâmes point.
« Modifié: 02 février 2010 à 19:30 par matthieu »

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #6 le: 10 février 2010 à 17:32 »
Après s'être enfui de la zone decombat: Yezhin, Will, Kéram le jedi rescapé (son nom please)et moi  avons décidé de demander de l'aide à  la famille de l'anciennesénatrice de Naboo qui avait une maison dans le quartier riche de laville. Un des membres (lequel?) de la famille nous accueil, et sansavoir besoin de lui expliqué, il nous dis que nous pouvions nouscacher le temps de nous soigner, mais que ne devrons partir dans trèspeut de temps. En effet, nous ne devions pas nous attarder car lecélèbre Dark Vador devait venir sur la planète. Cela chamboula nosplans, enfin cela nous pressait quoi. Dans le sous-sol de cettedemeure était installé une véritable clinique de poche où nousnous cachions, et où Yezhin put évité de perdre plus que ses deuxbras pendant la nuit ou nous y dormîmes. Avec le jedi nous essayâmesd'élaborer un plan. Nos amis devais être enfermé dans la basedétenue par l'empire en périphérie de la ville, étant donnél'arrivée de  tu sais qui, la garnison devait être réduite à quelques hommes et quelques sith. Pour y accéder, cela pouvait sefaire relativement discrètement, seul une dizaine de mètre séparaitles habitations de la caserne. Mais celle-ci avait un systèmed'auto-défense. Plutôt que prévu, notre hôte vient nous informerque Vador devait arriver dans quelques heures, nous sortîmes de chezlui précipitamment, mais avec un cadeau d'adieu, il sorti d'un coinde sa cache une commande à  distance et nous l'amena. Selon sestermes, cet objet servait à : désactiver les systèmes de sécuritéde ce bunker. Nous en avions plus que nécessaire pour y pénétreret sommes parti au plus vite. Sans peine, nous entrâmes dans lebunker où étaient logé nos amis. Après une bref détection desprésences local, nous nous dirigeâmes tout droit, vers ce quisemble être les cellules, mais surtout vers les deux sith qui yétaient caché. Les jedi partaient devant, alors que Will et moifermions la marche pour bloquer les stormtroopers. Bloquer était ungrand mot, ralentir aurai été plus exact: nous avons commencé parbloqué l'un des 4 groupes avec les table qui nous passait sous lamain, mais après avoir éliminé le premier groupe de trois, nousavons du battre en retraite. C'est à  ce moment que will m'a tirévers lui avec la force, m'amenant à  découvert entre la tablerenversé et la porte. Je plongea dans cette dernière pour esquiverles tirs qui étaient dirigé contre moi, en vain; je m'évanouis.Quelques minutes plus tard je revient à  moi, Tipix était au dessusde moi, il m'aida à  me relever, je compris qu'il ne fallait pass'attarder. Nous sortîmes du bâtiment avec deux nouveaux compagnonsjedi du nom de xx et yy?. Une fois sorti, nous nous précipitâmesvers les quelques véhicule garé devant les premières maisons. Nousnous séparâmes des trois jedi, ils ont tout d'abord pensé qu'ilsavaient une chance contre Vador, mais Tipix pris quelques instantpour les résonner. Ceux-ci suffirent pour leur faire reconnaîtrequ'ils n'avaient aucune chance, mais pas pour les sauver de leurproche retour à  la force

matthieu

• Fomoire
la vie d'H'alex...
« Réponse #7 le: 22 avril 2010 à 12:16 »
Au fil du temps, vous vous rendez compte que H'alex vous parle de moins en moins de sa vie (étrange :)), jusqu'à  ne plus vraiment vous parler d'ailleur. Pour la personne très locasse et indiscipliné qu'il est, il est devenu comme muet à  vos yeux. Cela fait d'ailleur bien longtemps qu'il ne s'est pas engueulé avec le trandoshan ou le gros rat.