Auteur Sujet: Aide de Jeu  (Lu 554 fois)

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Aide de Jeu
« le: 24 novembre 2009 à 08:46 »
Pour vous aider à  trouver des idées de personnages, je vous met des informations sur ce qui est possible.

Vous pouvez jouer de la plus basse extraction (mendiant, paysans) à  la noblesse (dans le domaine du réaliste, un duc aura du mal à  se retrouver chez les pirates) en passant par le clergé(même restriction).
Sinon au niveau des métiers pas de restrictions, vous pouvez être un saltimbanque (jongleur, montreur d'ours,...), un ancien soldat ou marin, un artisan du bois, un asssasin ou autre suivant vos envies.

Les 2 seuls obligations que vous avez est d'être à  Saint-Malo en début 1717 et d'avoir une bonne raison de quitter la France (recherché, dettes, femme acariâtre,...)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
Aide de Jeu
« Réponse #1 le: 24 novembre 2009 à 13:57 »
Je mettrais les possibilités se soir.
Par contre si possible, commencez à  réflechir a vos concepts.
Je souhaite créer vos personnages la semaine prochaine ou dans 2 semaines si c'était possible.
Cela permettrai de rentrez directement dans le vif du sujet en Janvier.

Je me tiens de plus a votre disposition tous les soirs de la semaine pour de plus amples informations sur le monde et pour des questions en tout genre.
« Modifié: 24 novembre 2009 à 14:00 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
Aide de Jeu
« Réponse #2 le: 25 novembre 2009 à 14:32 »
Origine sociale

Amuseur: vous êtes né dans une famille de saltimbanques, mal considérée par l'église et allant de village en village.

Armée: votre père n'est pas parti à  l'armée de gaieté de coeur, mais les incessantes guerres des monarques ne laissent pas beaucoup de place au bonheur familiale.

Bourgeoisie: d'une famille aisée, vivant du négoce au couer d'une grande ville, vous n'avez jamais manqué de rien.

Paysan/Artisant: né d'une famille simple, vous avez vécu une enfance simple. Vous avez participé des votre plus jeune âge au travail dans la ferme, dans l'atelier ou dans la forêt.

Intellectuel: d'aucuns vous auraient qualifié de bourgeois. Pourtant, lambiance familiale en était bien éloigné. Même si vous ne rouliez pas sur l'or, la sapience illuminait vos journées, et apportait à  vos parents la reconnaissance de toute la ville.

Malandrin: fils d'un coupeur de bourse, aussi doué pour escalader les façades que pour fracturer les serrures, les lçons de vertu de votre mère serveuse ou prostitué, sonnaient aussi faux que des pièces rognés.

Marine: fils d'un pêcheur ou d'un marin au long cours, vous ne viviez que pour et par la mer. A l'age de 3 ans, votre père vous emmenait déjà  sur son navire.

Noblesse: né pour mourir au nom de l'honneur ou au nom du Roi, telle était la devise de vos parents, et telle devait être la vôtre. Les affaires de coeurs, d'honneurs étaient au cœur de la vie qui vous entourait.

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
Aide de Jeu
« Réponse #3 le: 25 novembre 2009 à 14:51 »
Liste des professions (non exhaustive)

Amuseur:
- Acrobate
- Chansonnier
- Comédien
- Dresseur d'animaux
- Écrivain
- Musicien
- Peintre

Artisan, ouvrier et domestique:
- Artisan
- Bucheron
- Laquais
- Paysan
- Pêcheur
- Serveuse

Bourgeois et commerçants:
- Armateur
- Banquier
- Commis
- Négociant
- Notaire
- Petit marchand
- Riche marchand
- Spéculateur
- Tenancier

Intellectuels:
- Architecte
- Cartographe
- Chirurgien
- Ingénieur naval
- Médecin
- Philosophe

Malandrins
- Agitateur
- Assassin politique
- Bourreau
- Escroc
- Espion
- Joueur professionnel
- Prostitué(e)
- Spadassin
- Trafiquant
- Voleur

Marins:
- Aspirant de marine
- Cambusier
- Chef de ièce
- Coq
- Enseigne
- Gabier
- Maitre calfat
- Maitre canonnier
- Maitre charpentier
- Maitre d'équipage
- Maitre voilier
- Matelot
- Pilote
- Quartier maitre
- Servant de pièce
- Vigie
- Mousse

Militaires:
- Artilleur
- Cadet (noble)
- Cavalier
- Geôlier
- Maitre d'arme
- Maitre d'escrime (noble)
- Mousquetaire (noble)
- Officier d'artillerie
- Officier de cavalerie (noble)
- Sergent recruteur
- Stratège (noble)

Nobles:
- Bretteur
- Conspirateur
- Courtisant

Religieux:
- Pasteur/prêtre

matthieu

• Fomoire
Aide de Jeu
« Réponse #4 le: 25 novembre 2009 à 15:04 »
On peut etre mousquetaire, je croyais qu'on était mousquetaire à  vie, hum vive Félix le seul mousquetaire du peuple :)
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"