Auteur Sujet: [Sorties Nature] Brocéliande 21/04  (Lu 21984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #75 le: 14 octobre 2013 à 09:56 »
J'ai été ramasser les chataignes samedi et il y en a déjà pas mal du côté de chateaubourg.
Pour le Week-end prochain, selon le jour et le lieu, je pourrais bien me joindre à vous ;)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #76 le: 14 octobre 2013 à 14:51 »
Avons recueillis 2/3 kg de châtaignes hier. Peut-être y retourner plus tard ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #77 le: 14 octobre 2013 à 15:05 »
(serait-il possible de nettoyer ce post ? puis-je avoir les droits pour le faire ? Srait-il possible de déplacer ce sujet dans la partie "activités communes" ?)
Pourquoi veux-tu le nettoyer? Si c'est parce qu'il y a trop de vieux messages, il suffit de créer un nouveau sujet. Comme ça, les vieux, ils iront s'enterrer  tous seuls aux fins fonds du forum
Perso, je n'ai jamais été fan des très longs sujets qui n'arrêtent pas de proposer des nouveaux RDV à chaque fois. Si on est obligés d'éditer le titre du sujet pour changer une info ou fixer une nouvelle date, c'est qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet! :D
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #78 le: 14 octobre 2013 à 17:39 »
Je ne suis pas fan des multiplications de sujets pour un même thème, ni des posts qui s'amassent dans un sujet comme autant de feuilles mortes. le ménage, c'est le bien ^^
pas besoin de mettre une date dans le titre. le thème suffit ; les gens intéressé irons lire les nouveaux messages et s'informeront ainsi des éventuelles dates.
Et il est très intéressant de garder une trace : là, tu vois, j'ai pu constater que les châtaignes avaient du retard par rapport aux autres années.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #79 le: 14 octobre 2013 à 17:47 »
Bah, si tu veux garder une trace, vaut mieux pas faire le ménage dans ce cas :) Bref, on ne touche à rien du coup.

Sinon, il est où votre coin à châtaignes, parce que sur le campus de Supélec, y'en a des tonnes (l'année dernière on a ramassé plus de 10 Kg en 15 minutes, à 3).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #80 le: 14 octobre 2013 à 17:55 »
Nous c'était à l'hôpital Pontchaillou ^^

(Sinon je cherche des coins à champi, et des gens qui s'y connaissent. C'est un rêve jamais réalisé.)
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #81 le: 14 octobre 2013 à 17:59 »
La trace est intéressante pour savoir quand ça a commencé. Et l'info (le post de celui qui lance la chasse chaque année) est noyée dans les feuilles mortes que sont les posts des gens disant venir ou pas, pour les années passées... Après, tu auras de toute façon le dernier mot ^^
C'est une question de point de vue. Le tien, n'est pas le mien.

Par contre, je suis pas fan de la fusion des messages : entre les champi, les noisettes, les mûres, les châtaignes, les myrtilles... on va rapidement plus s'y retrouver, je pense :P
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #82 le: 14 octobre 2013 à 18:12 »
La trace est intéressante pour savoir quand ça a commencé. Et l'info (le post de celui qui lance la chasse chaque année) est noyée dans les feuilles mortes que sont les posts des gens disant venir ou pas, pour les années passées... Après, tu auras de toute façon le dernier mot ^^

On s'est mis d'accord il y a quelques mois sur le fait de limiter la prolifération de fils aux thèmes voisins ou identiques en centralisant sur des fils à thèmes bien identifiés, dont on édite le titre pour y indiquer les infos pertinentes lorsque le fil est réactivé avec une nouvelle proposition. C'est l'esprit des fusions de fils et de ces balises de titres.
Par ailleurs, les usages locaux sont de ne pas supprimer des informations.

Donc, on garde tout, mais dans des fils aux thématiques bien identifiées; et différencier myrtilles et châtaignes n'est pas à l'ordre du jour: ce le sera lorsqu'il y aura une sortie châtaigne et une sortie myrtille par semaine...
« Modifié: 14 octobre 2013 à 18:14 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Sorties Nature]
« Réponse #83 le: 14 octobre 2013 à 20:02 »
Pourquoi veux-tu le nettoyer? Si c'est parce qu'il y a trop de vieux messages, il suffit de créer un nouveau sujet. [...] Si on est obligés d'éditer le titre du sujet pour changer une info ou fixer une nouvelle date, c'est qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet! :D
Si j'ai bien compris, ta mise au point va à l'encontre de cette citation, c'est ça ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #84 le: 14 octobre 2013 à 20:48 »
Pourquoi veux-tu le nettoyer? Si c'est parce qu'il y a trop de vieux messages, il suffit de créer un nouveau sujet. [...] Si on est obligés d'éditer le titre du sujet pour changer une info ou fixer une nouvelle date, c'est qu'il vaut mieux créer un nouveau sujet! :D

Si j'ai bien compris, ta mise au point va à l'encontre de cette citation, c'est ça ?

Oui, c'est même pour cela que je l'ai faite  8)

C'est juste qu'on n'a pas non plus gravé çà dans le marbre, ce qui explique pourquoi LarrxX avait zappé. Mais c'est l'esprit, oui.

On peut reparler de châtaignes?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #85 le: 15 octobre 2013 à 09:57 »
Oui, quand et où irons nous ramasser des châtaignes?


PS : et pour les champis, on voit ça dans quel post? ça m'intéresse aussi :D
« Modifié: 15 octobre 2013 à 10:01 par Erwan »

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #86 le: 15 octobre 2013 à 11:10 »
Oh oui des châtaignes, j'en suis !
Super cet espace pour mettre une signature

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #87 le: 17 octobre 2013 à 14:00 »
En plus de la sortie chataignes dimanche, y a-t-il une sortie champi prévue (genre samedi aprem)?
Normalement, c'est la pleine lune bientôt, c'est le moment de partir les cueillir  :D

PS : RDV où au fait pour les chataignes?

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #88 le: 18 octobre 2013 à 01:40 »
ça a l'air de se décider pour 11 h aux Gayeulles. Ca va parler GN ^^
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #89 le: 18 octobre 2013 à 09:26 »
Arf, je viens de relire l'historique de la conversation (des fois ça sert de la relire en fait ;D)....je ne pourrai pas être là dimanche :/
Bon ramassage de châtaignes (faudrait pas trainer, j'ai vu pas mal de gens qui en ramassent depuis mercredi)

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #90 le: 19 octobre 2013 à 13:27 »
La météo n'a pas l'air sympathique...
On avise demain matin.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #91 le: 19 octobre 2013 à 14:55 »
Je veux bien vous rejoindre, mais 11h est toujours délicat le dimanche, du coup j'aviserai aussi demain matin. :)

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #92 le: 20 octobre 2013 à 03:40 »
Histoire que je me retrouve pas perdu aux gayeulles, les gens qui y vont peuvent t'il m'envoyer leurs numeros de portables par MP ?
Super cet espace pour mettre une signature

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #93 le: 20 octobre 2013 à 10:25 »
Il est 10h25 et le ciel se couvre par l'Ouest. Mon sens météorologique de bretonne me dit que ce gris-là, n'est pas un gros gris à grain ! Peut-être que ça va crachouiller... mais.. on n'est pas en sucre !!

Rdv à 11h sur l'esplanade de la patinoire, ou chez moi pour ceux qui arriveraient plus vite.

Vous pouvez également nous rejoindre plus tard.

Pour ce qui est du déjeuner, juste des châtaignes, c'est pas suffisant, donc prévoyez de quoi manger. Si on fait ça chez moi, j'ai tout le confort moderne, avec possibilité de faire un barbec' (s'il ne pleut pas...)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Fee Stival

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 795
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #94 le: 20 octobre 2013 à 12:44 »
Ahahah, je vous lis et regarde le ciel dehors ...
Là  où je marche, c'est chez moi. [align=right](proverbe indien)[/align]

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #95 le: 21 octobre 2013 à 00:25 »
Ah ah ! à cette heure-là, on était rentré !! les sacs près à craquer ! :P
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #96 le: 27 octobre 2013 à 02:38 »
nouveau safari : jeudi 31/10 en début d'après-midi, toujours aux Gayeulles ; qui en serait ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Xev

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 759
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Dimanche 20/10
« Réponse #97 le: 27 octobre 2013 à 02:42 »
Alors je veut bien, mais jeudi c'est super chargé ...
Sachant que j'ai rdv a la salle de réalité virtuelle a 13h et que je vais a la soirée Samhain ensuite.
Ah mais remarque ... ça m'occuperais l'aprem entre les deux événements  :o
Super cet espace pour mettre une signature

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Jeudi 31/10
« Réponse #98 le: 27 octobre 2013 à 11:54 »
Moi moi moi!

Lazybelle

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 121
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature] Châtaignes Jeudi 31/10
« Réponse #99 le: 28 octobre 2013 à 15:29 »
Moi ça dépendra, je finis le boulot vers 14h30, mais le temps de rentrer, me poser un peu et mangé vous serez surement revenu, alors peut-être que je me joindrais à vous pour vous aider à les préparer :)