Arriver sur kachyyk, on se pose dans le seul endroit accessible à coté de notre destination donné par lemenisk, on sonde la zone avant l'atterrissage et on y détecte une source sombre dont nous avions l'habitude,il nous faut maintenant descendre en profondeur...ça tombe bien un ascenseur est là , avec un puit dont on ne vois pas le fond, ça ce voit que l'emprise est passé par là !
On arrive au niveau de la base scientifique avec quelques difficultés, halex est inconscient, dans un salle état et tipix à disparu. (j'ai un doute si c'est bien la qu'on ce fait attaquer par les kashyykien) arrivé à la base, qui n'avait pas donné de nouvelles depuis un bon moment, on retrouve les scientifiques tranquillement entrain de dormir, halex est mi dans une cuve de bacta, on apprend, que les scientifiques ont bien envoyé leur dernier rapport. Sur ce, kéran monte une expédition pour aller retrouver tipix, ils finissent par le récupérer en un seul morceau. Au bout de quelque jour halex sort de la cuve comme neuf, en apparence du moins, entre temps, le groupe en apprend plus sur la zone d'étude, des tres anciennes ruines d'un temple que nous connaissions quelques peut le style. Halex y descend, et trouve du premier coup une entrée secrette, une porte qui ressemble étrangement à celle de notre vaisseau. On y pénètre, il y a un réseau de couloir que nous visitames et... Une bête nous surpris, un tarantatek... Deux coup de sabre plus loin, et voilà un cadavre de tarantatek... Les galeries accessibles mènent jusqu'à une salle de contrôle, certain couloir étant bloqué par un chant de force, d'autres efondré. Nous désactivons le champs de force et continuons la visite touristique, plus loin nous trouvimes un cadavre humain coincé entre le champs de force que nous avions activé et un autre infranchissable. Nous faisons demi-tour en vitesse jusqujusqu'à une momie... 2 tarantateks plus loin nous nous demandames si le champ de force n'avais pas une utilitée, quoi qu'il en soit, nous copions une partie de la momoore de l'ordi qui était dans la salle de comande. Celle ci s'avereais être la salle de comande d'un vaisseau spatial! Nous remontons, et je ne sais plus pour quelle raison exactement, nous quittons la planète, la dernière destination de vaiseau en poche me semble t il. A je le souviens que l'équipage scientifique voulais notre mort!
J'ai sûrement oublié/ mélangé des trucs, a oui j'oubliai un détail qui a son importance, aklay comme à son habitude, n'en faisant qu'à ça tête, va jouer avec un verre de terre/ de Pierre plutôt et ce fait a moitié comme qui dirait dévertébré, malgré la super tentative de halex, elle/il mouru, aidé par halex.
Nous repartimes donc avec un scientifique dans le groupe de voyageur.